freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
J'aimerais échanger une fixation 14free sur un ski FS avec la fix 12free sur un ski FR.
Est-ce que les fixations marker 12 free et 14 free sont exactement les memes au niveau des vis qui viennent sur le ski ? (en différence je n'ai trouvé que le poids et le din du ressort, normal)

Est-ce qu'un stop-ski large (110) sur une fix 12free peut se monter sur la fix 14free (et donc échanger, mettre le fin (90) sur la fix 12free) ?

merci
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Je crois bien que (mais pas sur à 100 % ... faudrait que je puisse vérifier au shop ... mais là c'est les vacances) la M 12.0 et la M 14.0 ont les même vis. Pour les stops ski tu peux les interchangers y a pas de souci.

Le canard
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ok, d'après les photos que j'ai vu il semblerait aussi, mais comme je n'ai pas encore acheté les skis, je ne pas peux comparer réellement ;)

mais j'attend d'autres réponses, et une petite vérification au shop ;)
merci
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Bah d'un autre côté ... ça semblerai plutôt étrange que ce ne soit pas les mêmes vis ni les même gabarits vu que la seul difference que y ait entre la M 12 et la M 14 c'est la valeur DIN. Donc ...

Par contre au sujet des stops skis je suis sur de mon coup. Y suffis de les déviser ... et de les remplacer. Par contre note que les stops skis de chez marker c'est de la pure merde ... j'en ai pété 2 paires cet hiver et pourtant je suis pas non plus une brute ... enfin ;-)

The canard
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
je confirme, les marker free de 12 à 18 se montent de la même façon, les trous corresponderont idem pour les stops.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass