arnaud@ (02 juillet 2007 12 h 24) disait:
tcsa tu as l'air d'etre super callé sur le ski au lieu de t'embrouiller pour un langage sms qui ne l'est pas t'aurais pas des infos pour moi.
Perso, je ne me suis nullement embrouillé avec des histoires de SMS. Ca ne me gêne nullement de te filer des tuyaux, mais mon seul problème c’est que je ne vois toujours pas l’ombre d’une question précise.
Si je reprends tout ce que tu as écrit, je pourrais croire que ton problème est d’ordre :
Biomécanique. Quelles sont les particularités mécaniques d’un ski attendues par le pratiquant selon la discipline (spécial, géant, …, fs&hellip
?
Mécanique des fluides. Quelle structure de semelle pour améliorer la glisse ?
Mécanique générale. Détermination du profil et de la structure pour réduire les effets de torsion ?
Bureau d’Etude. Quel logiciel utilisé pour simuler une réaction d’appui en sortie de courbe ?
Bureau des Méthodes etc, etc.
Ceci n’étant que des exemples bien évidemment.
La manière dont tu as formulé ta question, seul le rassemblement d’une dizaine de spécialistes (chercheurs et ingénieurs) très pointus pourrait répondre à ta question.
Il faut nous comprendre aussi, nous les vieux quadras. Quand on est sorti de gad’zart, X, Cyr, Enac et autres écoles la mémoire des ordinateurs portables se mesurait en KO et pour seule calculatrice on avait la table de logarithme dans la main (Je vous parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître, les maths en ce temps là&hellip
. On est des vieux cons plus proches de l’énurésie et d’Alzheimer que des bancs des classes prépa… Alors y faut nous parler simple (et en articulant à cause des prémices de surdité
.
Plus sérieusement, il n’y a pas de réponse possible tel que tu formules ta question. Sinon qu’a écrire une encyclopédie raisonnée de l’histoire de la fabrication des skis de l’artisanat à l’industrialisation. Et par expérience, je sais que ce n’est pas ce qui t’est demandé…
Pose nous une question simple du style sujet verbe complément et point d’interrogation, je suis certain qu’on arrivera à te comprendre et répondre. Et tu pourras remarquer qu’à toute question claire nous avons toujours répondu, en fonction de nos connaissances lacunaires bien entendu…
inscrit le 30/06/07
22 messages