Thibaut_le_Belge (26 juin 2007 12 h 22) disait:
Merci bien.
Récapitulons:
Pour le fartage:1 ferdu fart de base pour l'imprégnation et l'hivernagedu fart bleudu fart jauneun racloirune brosse nylonune brosse cuivreet en options des étaux
Pour l'affutage çà m'a l'air plus technique, j'hésite à le faire...
N'oublie pas non plus un truc bien pratique et efficace :
le scotch britch. Ca te débarasse la semelle des impuretés. A faire avant de commencer tout travail, ou encore régulièrement pendant le fartage. La limaille de fer dans les pores de ta semelle, bof bof...
En plus, avant le fartage, ça te colle quelques structurettes superficielles assez sympa (sans remettre en question la structure de ta semelle) et le fartage est alors plus efficace que si tu avais l'idée de farter une semelle bien lisse bien brillante qui, si elle satisfait ton oeil, ne satisfait pas du tout les règles de la mécanique des fluides, sans lesquelles ton ski n'avancerait pas...
A la limite, quand tu es à la bourre un matin de belle peuf et que tu te mords les doigts de t'être couché avant la prépa des skis, ben avec le scotch britch tu fais quasiment tout : tu nettoies la semelle, tu enlèves un peu la rouille des carres, tu racles/brosses en même temps le peu de fart que tu auras étalé rapidement au fer... bref : c'est un peu comme la pierre : à avoir sur soi.
Dernier truc indispensable :
le papier toilette. A utiliser en plusieurs épaisseurs (ouais bon, ça dépend de ta marque préférée... évite le parfumé, c'est kitch sur la semelle !). Ca te servira à essuyer la semelle après brossage, et encore à réchauffer un dernier coup le fart raclé brossé brossé brossé brossé et encore brossé : belle finition garantie, et endurance du fartage amélioré.
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