omecarve10 (01 juin 2007 20 h 44) disait:
Moi je profite de l'été dans le sud pour mettre des skis immédiatement après fartage (base) en plein cagnard. Le fart reste liquide sur la semelle pendant des heures. Est-ce un bon truc? je crois que oui mais je n'en suis pas tout a fait sûr.
---> tcsa je dois dire que je n'ai pas vraiment de problème ni avec toko ni avec holmenkol pour le choix de mes farts. Swix est assez facile mais assez cher aussi. Quant à Vola j'ai du mal avec leur système.
Dans le désordre...
Je crois qu'au niveau des marques on a chacun sa culture et ses habitudes. Toutes les marques se valent quand tu as saisit leur philosophie. Et je suis d'accord Swix, c'est cher. M'enfin aujourd'hui t'as quand même pas mal de coureur qui sont chez vola. Nananananèreeuuux lol.
Concernant l'expo au soleil, oui et non. Il est bon que le fart imprègne longtemps, mais ce n'est pas bon de trop mettre les semelles à la lumière solaire. Je ne sais plus exactement pourquoi.
Le truc, c'est de passé lentement ton fer dans le sens de la longueur (même si tu ne fais pas la largeur de tout le ski). Tu fais des va et vient régulier d'un bout à l'autre du ski. Lorsque tu arrives au talon du ski par exemple et que le fart est encore liquide sur la spatule c'est là que ça devient bon... Mais surtout évite la lumière direct du soleil.
Petit truc quand tu n'as pas beaucoup de temps. Tu peut forcer l'imprégnation de ta base en posant sur ta couche base (non grattée) de la parafine à défarter (que tu laisses sécher). Ca tire ta base dans la semelle...
inscrit le 18/10/04
35 messages