bonsoir, non sans blaguer, la paraffine naturelle(celle de bonne maman) on peu l'utiliser comme fart universel ou c'est pas bien!
C.DP. (20 mai 2007 18 h 35) disait:
cristeuf (18 mai 2007 21 h 43) disait:
bonsoir, non sans blaguer, la paraffine naturelle(celle de bonne maman) on peu l'utiliser comme fart universel ou c'est pas bien!
Ho mon dieu ils existent !!
Ou tout simplement NST ECOWAX : http://www.nstoutdoor.com/
en plus c'est du made in france ! vallée du mont blanc
nstoutdoor.com
Super Seb (19 mai 2007) disait:
Oui, c'est bien si tu farte régulièrement car c'est assez tendre et c'est pas top dans les neige de printemps humide mais le fart universelle non plus.
Après il y a aussi le possibilité de faire des mélanges avec de l'essence F ou A pour avoir fart adapté à la neige mais j'ai pas encore essayé.
Sinon je suis pas sur que ca soit plus bio que le fart classique.
tayo (19 oct 2011) disait:
Oui, c'est bien si tu farte régulièrement car c'est assez tendre et c'est pas top dans les neige de printemps humide mais le fart universelle non plus.
Après il y a aussi le possibilité de faire des mélanges avec de l'essence F ou A pour avoir fart adapté à la neige mais j'ai pas encore essayé.
Alors un fart tendre, n'est pas bon pour la neige de printemps??? Tu farts avec du vert vola pour les neiges de printemps toi???
Et il me semble qu'un fart universel est quand meme meilleur sur neige humide que froide!!! Mais bon je dis ca, je dis rien!
Alors un fart tendre, n'est pas bon pour la neige de printemps??? Tu farts avec du vert vola pour les neiges de printemps toi???
Et il me semble qu'un fart universel est quand meme meilleur sur neige humide que froide!!! Mais bon je dis ca, je dis rien!
Kranijkagora (19 oct 2011) disait:
[quote=Kranijkagora (19 oct 2011)]
Un fart tendre ne va pas résister a l'abrasion de la neige (neige de regèl) le matin sur un glacier...un fart trop dur (froid) va résister mais n'auras pas une grande qualité de glisse ca la neige est trés humide... donc l'idéal sur les glacier a l'entrainement c'est un fart "CH Med -8+2" ou un fart "graphite/tungstène" de chez Dragon également.
Le but c'est d'avoir une bonne glisse et une bonne résistance a l'abrasion grâce au graphite/tungstène.
tcsa (20 oct. 2011) disait:
Là, Tayo, je crois que cette année on tient quelques champion du monde du fartage affûtage.
Essayes autre chose
soldaskiwax.com
Je sais que c'est pas mal utilisé en Italie pour les skis et aussi pour farter les peaux.
inscrit le 21/04/07
15 messages