simplet83
simplet83

inscrit le 10/05/07
6 messages
Salut a tous
je cherche une paire de ski en cette periode de solde.
je fait du ski depuis environ 15 ans, je pése 71kg pour environ 1m75. Je cherche un ski polyvalent 50% piste, 30% parc et 20% poudreuse. je compte y mettre 200 à 300€. Je n'y connais rien en matos (je n'ai eu que de vielles paire d'occase) mais j'ai fait un tour dans un magasin (à lyon) et on ma proposer :
avec fixation
atomic metron m9 300€
dinastar contact 8 300€
volck ac2 300€
legend 380 240€
scratch fs 265€
xfight 4 240€
Voila si vous avez de meilleurs propositions.
Je vous remerci d'avance
A+
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
scratch fs dans le choix que tu donne mais prend des BC si ta loccaz sa correspond mieux a ton programme
il est plus rigide donc tien mieux sur piste
plus large donc mieux en poudre
et pour l'avoir tester en park sa va pepere
donc sois fs ou bc mais scratch !
simplet83
simplet83

inscrit le 10/05/07
6 messages
Je crois que les Scratch fs étaient maron et bleu et il me semble que ces ceux de 2005/06, est ce un bon prix 265€?
Sinon si vous avez d'autres avis ou magasin avec des promos sur lyon n'hésité pas.
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
j'te conseille des skis hors du commun , un ski aussi efficace sur l'asphalte que sur la neige =] des skis ferrari ^^ :)
simplet83
simplet83

inscrit le 10/05/07
6 messages
Merci pour le conseille mais il dépasse mon budget d'environ 2500€.
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
bon c'etait pour rire :)

plus sérieusement vu ton programme 50% park/poudre , j'te conseille déjà des prendre des twin-tips , surtout pour la poudre ! donc les scratchs... oue pourquoi pas ? les ghettos sont identiques aux WRS de 2007 déjà , et j'ai ridé 2 bonnes semaines avec , ils passent vraiment partout :)
simplet83
simplet83

inscrit le 10/05/07
6 messages
shakti_ tu ne ma pas l'air convincu par les scratch.
voila une image de ceux vendu 265€, je ne sais pas si ce sont les bien les ghettos?
http://www.swellaxis.com/imagemat/phpxKlJlM
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
non loin de là ^^

ceux là c'est le scratch FS 04/05 :)

sinon les WRS (07) m'ont convaincus ! non c'est vraiment un bon ski puis la différence de poids avec les autres skis orientés FS n'est pas vraiment flagrante donc ça reste un ski qui s'comporte vraiment bien sur neige damée , poudre et park quand même :)
simplet83
simplet83

inscrit le 10/05/07
6 messages
J'ai trouvé un site qui vendent des skis de test (2jours de test). je voulait savoir si vous conaissez ce site et si les skis de test sont des bonne affaire ou pas ?
simplet83
simplet83

inscrit le 10/05/07
6 messages
Bon j'hesite entre Scratch BC 2006 et Aztec Pro 2007 (100€ de difference quand meme). Je penche pour les Scott malgré qu'ils soit + cher car d'aprés mes recherches ils sont plus typés piste (ce que je ferait la plus part du temps).
grandsteack
grandsteack

inscrit le 21/11/06
477 messages
le aztec pro est bien pour la piste est pour la poudre, mais peut etre un peu faible pour le freestyle...

sinon les skis de test sont (je trouve perso) assez souvent de bonnes affaires.
simplet83
simplet83

inscrit le 10/05/07
6 messages
Pour les 30% park je me suis peut étre un peu enflammé, j'aime bien les gros saut mais ne passe pas de rotations. Donc c'est pour sa que je penche pour les Scott. Mais èsqu'ils vallent les 100€ de difference (désolé pour les fautes).
Sinon tu conné le site que j'ai cité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass