powderoflavancher (13 mars 2007 12 h 15) disait:
j'ai vu mieux, chez lacroix tu as un modele avec un diamnt incrusté ( avec je sais plus combien de carrats) et du bois extremment rare a 46 5OO euros la paire ... plus chez qu'une audi a4.... juste pour les milliardaires qui savent pas skier ....
le prix de base c'était 42500 €, et ils étaient invendus jusqu'au début janvier ou il s'en ai vendu 2 paires à la fois!! à Courchevel.
Et encore le modèle de base étant trop cheep et les pierres précieuses pas assez voyantes, le client, russe plein de pétrodollars, s'est fait modifier ses deux paires en y ajoutant quelques cailloux, mais aussi le prénom de sa femme sur ceux de madame, pour une facture par paires approchant les 52000 €!
Tant mieux pour le vendeur, et tant mieux pour le client qui est très bons skieurs (eh oui! on peut être milliardaire et bon skieur) et pour celui ou celle qui ont déclenché la vente,10% de com c'est pas mal à ce prix là!!
Mais bon le prix est en partie justifier pas l'exception et par le process de fabrication:
tout commence par une poutre en titanal qui doit être défoncée très précisement, et la seul machine en europe fournissant ce genre de travail se trouve chez Mercedes en Allemagne (1ere étape), ensuite les skis descendent dans le sud de la france chez un orfèvre en matière d'ébénisterie et de marqueterie qui va marier le bois et le titanal et créer le decor bois (2e étape), ensuite les skis montent sur Lyon ou un joaillier va proceder au certissage des pierres précieuses (3e étape), puis direction un fourgon blindé (eh oui!) pour se rendre à Toulouse à l'aérospatiale ou sera appliqué un verni très spécial, celui des tuyères de la fusées ariane (4e étape) puis toujours en fourgon blindé repart ensuite pour sa livraison au client en grande pompe avec JL Crétier (ambassadeur de la marque) et autre directeurs de Lacroix, de l'hotel de résidence du client sur courch et celui du shop ou était exposé le modèle de base!
Comme quoi tout à un prix de nos jours! et il y a des prix pour tous!
inscrit le 16/03/03
365 messages