jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7215 messages

Ce fut déjà le cauchemar du papa qui était moins doué pour le vol au bout d'une perche des TK Jurassiens en son temps .
ça n'a finit au tapis qu'une fois ( celle là ) sur 7 ou 8 passages cette après midi. ( compte-rendu fermeture Métabief à suivre )

Un peu jeune pour le freestyle quand même ;) , alors à part le plomb autre suggestion que skis (1m10) et chaussures (pointure 28) de 20 kg pour éviter ça ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Achète toi un télésiège ! ;-)

Fiouu, cela me rappelle quand j'étais petit au Désert d'Entremont, on se mettait en travers pour tendre la perche au maxi et boum, implusion, détente, freestyle...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ça me rappelle aussi mes débuts, réglés avec une grosse couche de neige et après, je ne me faisait plus soulever... :(
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
héhé...

Je me souviens aussi. C'était assez surprenant comme phénomène...
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Deux altères de 10kg dans le sac à dos, et à la descente c'est toi qui prend le sac pour pas qu'il prenne trop de vitesse...

Bon -----> []

Non plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait un truc à part essayer de s'assoir sur la perche avant le "coup de pied au cul" pour amortir une partie de la traction. J'ai vu un type le faire sur le tk aujon de Flaine, ca avait l'air de marcher pas mal, parceque meme moi avec mes 74kilos je ne restais pas au sol...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7215 messages
Dami_HS (10 mars 2007 21 h 33) disait:

Deux altères de 10kg dans le sac à dos, et à la descente c'est toi qui prend le sac pour pas qu'il prenne trop de vitesse...

Bon -----> []

Non plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait un truc à part essayer de s'assoir sur la perche avant le "coup de pied au cul" pour amortir une partie de la traction. J'ai vu un type le faire sur le tk aujon de Flaine, ca avait l'air de marcher pas mal, parceque meme moi avec mes 74kilos je ne restais pas au sol...

Pas de coup de pied au cul : C'est pas au départ mais bien plus loin et très progressivement qu'il se fait soulever jusqu'à décollage complet et là c'est dur à contrôler et à rester dans l'axe .
En partant juste derrière lui et en m'asseyant à fond j'ai réussi à le faire moins décoller.
Mais ce TK n'est pas le pire du genre c'était assez bref et pas trop haut .
( le pire pour mon enfance fut celui du Tabagnoz aux Rousses, avec peu de neige c'était une horreur pour les poids plumes, j'avais moins d'une chance sur deux de passer )
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Le TK baby au Col de Porte fait ça aussi.
J'ai deux skieurs du même gabarit (16 et 19 kg) : ils volent.
Aucune solution, cela ne vient nullement des skis, mon fils a des 90 (pour 115 lui-même).
Il reste à monter avec lui sur la perche si le gars de la remontée est d'accord, sinon tu prends les TS.
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Ah oui, donc si je comprend bien il manque un pylône pour que le cable suive mieux le terrain.

Je ne pense quand même pas qu'il y ait d'autres solutions que plus de neige ou plus de poid devant et derrière lui pour essayer d'abaisser le cable...
TomG1
TomG1

inscrit le 13/02/07
4 messages
Y aurait bien un truc,mais ça suppose:
a) Qu'il n'y ai pas trop de monde
b) Que le perchman soit d'accord,et sympa
Dans les perches y'a des ressorts,qui se tassent a l'usage et qu'on change quand ils sont vraiment pompés;donc tu peux expliquer le problème au perchman et lui demander de voir s'il y a dans ses perches une qui soit un peu fatiguée,après faut attendre qu'elle arrive en bout de glissière,et zou! Pis la prochaine fois tu ramènes une bouteille de blanc au gars,et en plus tu t'est fait un pote.
Sinon y aurait bien une autre combine:
Tu prives le petiot de ski ,et tu le laisses devant la télé avec des machins à grignoter.......normalement pour la saison prochaine il devrait plus avoir de problème.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
ca qui arrive a ton minijojo m'est arrivée aussi, a la seule difference que je pese un peu moins de 50 kg.
j'ai du ne plus toucher "neige" durant quelques secondes, mais je me rapelle, durant ce moment m'etre demandée jusqu'où j'allais monter!!
Ca confirme que ce n'etait pas le vin chaud qui m'etait monte a la tete!
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Ha le téléski qui vole à Luz, toute mon enfance!

On délirait comme des fous moi et ma petite soeur!
Et oui la fin des années 80 et début des années 90 c'était pas ça niveau neige, donc ça volait de partout, mais celui là était terrible, mais on adorait ça!

Une seule solution lui apprendre à voler! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bouffe spatule a raison, il faut lui apprendre à voler.
Sans blague ce n'est pas tres difficile de rester au bout de la perche dans les airs. A Corrençon on avait un teleski qui passait sur un scialet quand la neige manquait on ne pouvait pas le combler. Evidement pour les touristes on mettait l'arrivée avant. Par contre pour dégager le contrepoids nous montions jusqu'en haut. Plus de cinquante mètres de vol a un mètre ou deux du sol ca passait tranquilou.
Il faut le prendre comme un jeu et lui expliquer qu'il n'y pas de risques, avec un peu de chance il va se décontracter et hop! il ne pourra plus s'en passer ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass