Ma BA de la journée:
bobby.ewing le 20 septembre 2005 12h01
Le Pure 188 passe bien partout. C'est un fat très joueur, maniable, et agréable sur toutes les neiges. Le 193 est différent, large (101 sous le pied) et plus rigide, pour les grosses conditions.
Le mission en 183 fait 130/90/116, il se rapproche du pure, et sera plus agile sur piste. Si tu prends le Pure ça te poussera à aiguiser tes placements sur piste....
holdup le 05 novembre 2004 11h09
Oui des infos sur le Santiago Pure, je te donne quelques indications même s'il je l'ai monté en télémark. Suis un skieur léger (65 kg / 177cm). J'ai testé cet engin en version 188,
en montage central (fix G3 targa). Un ski très maniable et joueur,
stable et bien équilibré. Le shape est original, la spatule progressive. Tout pour rester en surface quand il le faut. Tu peux lui rentrer dedans et le pousser il tiendra la route. Il peut se montrer très doux en entrée de courbe sur neige damée et carve sans problèmes avec une bonne relance en sortie. Il est très bien passé dans les bosses aussi même si c'est pas le terrain d'un fat il le fait bien sans broncher. (merci la souplesse).
Je lui demanderais bien un peu plus de présence en talon
mais ce serait au détriment de sa polyvalence.
J'ai ridé quelques saisons en télémark avec un Stöckli Astéroïd (186) ski rigide typé grosses courbes mais tellement bon une fois apprivoisé. Alors quand tu montes sur un fat plus souple tu redécouvres le plaisir du jeu sur et hors piste.
Je l'ai comparé à un Stormrider DP 04 (en télémark), ça pousse à aller vite oui, ça défriche tout sur son passage mais au bout du compte tu fais la même chose avec le Pure mais avec une impression de légèreté aux pieds et de maniabilité bien agréable.
En forêt ça peut être utile...
B.Sticks le 05 novembre 2004 18h22
Salut
j'ai skié le Santiago Pure sur de la trafolle et du damé, ça pousse
fort et ça tourne vraiment bien, 20.5 de rayon et le ski a l'air solide.
Pas pu le tester dans la grosse poudre mais je me fais pas trop de soucis question efficacité en lachant les chevaux. Du tout bon...
bobby.ewing le 12 septembre 2005 22h59
Salut, le Santiago Pure en 188 cm, passe bien partout. Flex progressif, il tient bien la courbe, est maniable et joueur. Vraiment bien adapté au télémark. Le 193 (101 sous le pied) est plus physique, plus rigide et moins polyvalent mais pousse très fort dans la poudre. Perso la fix au top est la G3 targa. Pour les pompes, pied large > Garmont
A part le swallow en plus, c'est le même ski.
Pour finir l'avis du "vieux":
PURE SW SCOTT
Niveau : expert
Tailles (en cm) : 188-193
Rayon : 20,5m-23,5m
Construction : sandwich en chants, renforts laminés en triaxial composite (meilleure tenue en torsion), finition cap en spatule (confort, facilité
, noyau bois, spatule allongée et progressive Pro Tip, technologie Pre-Track, Dual radius, talon travaillé en swallow pour évacuer la neige facilement.
Les + : très bonne polyvalence du 188, grosse sensation du 193
Les - : paraît presque trop facile, taille 188 un peu larguée dans la grosse poudre (tout est relatif)
Taille : 188
Spatule : 132
Patin : 92
Talon : 118
Taille : 193
Spatule : 135
Patin : 101
Talon : 119
Prise en main/facilité/maniabilité : assez facile (surtout en 188)
Sa place : le Pure est maintenant devenu une référence du fat facile !
Les 2 tailles font 2 skis différents : le 188 est un fat assez polyvalent grâce à sa spatule souple et sa largeur en patin modérée, le 193 (9 mm de plus en patin) est un ski 100% poudre proche de celui de Seb Michaud (qui a encore gagné à Verbier en 2005) avec une pointe de polyvalence (toujours la spatule souple). En bref, le Pure est un ski " pure " freeride mais qui n'oublie pas que tout le monde n'a pas le physique de Seb Michaud.
@plus
Fox31
inscrit le 31/05/06
197 messages