pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrai souhaiter un grand bonjour a tous

Bon passosn aux choses serieuse, j'ai acheté des chassures Rossignol Exalta et je me demande ce qu'est le spoiler, merci pour vos reponses !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je connais le terme "spoiler" sur les forums mais pas sur les chaussures...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Il me semble que c'est la partie de la coque qui est au niveau du coup de pied.
C'est le spoiler qui définit en partie la rigidité de la chaussure et la hauteur du chausson, il est parfois (voire souvent) réglable.

Pour le reste je laisse la parole aux pros.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
c'est pas plutot la partie arrière haute de la chaussure un peu en dessous du molet???
cavitio
cavitio
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Ben je sais pas,en fait je pensais que c'était la même chose qu'en roller,
mais après recherche je crois que tu as raison.

Pardon

Pardon

Pardon
cavitio
cavitio
inscrit le 05/07/03
1299 messages

Voila là on voit mieux ce que c'est

Encore désolé pour la connerie que j'ai dit plus haut, mais sur une chaussure de ski c'est bien un spoiler arrière.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
escuse acceptée....lolllll
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bien rattrapé cavi, t pas passé loin de la sanction!!!!lol
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Merci pour vos reponses

Et ormi la rigidité de la chaussure, on m'a dit que ca joué sur la "puissance" ? est ce vrai ?
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, mais sur ce type de chaussure et si tu n'es pas un coureur, tu ne verras pas beaucoup de différence.

Contente toi de bien faire tes réglages (canting éventuel) et ça devrait suffir. Par contre, n'écoute pas les vendeurs, beaucoup racontent ders conneries
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'objectif du "spoiler" c'est plutôt d'augmenter la flexion de la cheville (si tu le mets plutôt bas) parce que pour la rigidité ça n'a aucune influence !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole, la hauteur du spoiler détermine l'appui languette donc la puissance de la conduite. Donc je vote oui. Pour la rigidité, on est d'accord, pas de changement!
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin moi ca me fait marrer cette histoire de spoiler...sur mes pompes (ross R16carbone) y a un spoiler réglable (1 cm en hauteur) et franchement, quand tu regardes ou ca prend appui par rapport au chausson, ben la souplesse de ce meme chausson est telle que le spoiler a toujours le meme effet..
C'est peut etre pas très clair mais bon pour moi c'est un peu du pipo le spoiler réglable qui dépasse de 1cm a l arrière de la coque...
Pfiouuuu que c'est dur de se faire comprendre!! ;)
Tom
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non non c'est très clair et je pense que tout le monde est un peu d'accord !! ;)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
En fait, la conclusion a laquelle je voulais arriver et que j'ai finalement oublié c'est : le "spoiler" (un peu pompeux non comme nom) bah faut pas s'y attarder, c'est un argument de vente a 2 balles.....en fait! ;)

Merci Carambole pour ton soutien ^^

Tom
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
D'accord et merci a tous
Je vais voir si je trouve une difference samedi prochain quand je re essayerai
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass