trolldesboas
trolldesboas

inscrit le 25/01/07
0 message
Je vais probablement acheter une paire de Volkl Ultd AC2.

Je mesure 176cm.

J hesite entre 2 tailles de skis : 170 et 163 cm.

Je suis plutot skieur avance, et aie l'intention de faire 70% dame / 30% poudreuse. Un peu de bosses et beaucoup de fun !

Quelle taille choisir ?
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Prends minimum le 170... je comprends pas pour quoi on veu acheter des ski aussi petits, plus de fun en plus grand, c'est bien plus stable. prends au moins a ta taille, enfin c'est ce que je ferais.
peterparker
peterparker

inscrit le 12/01/07
10 messages
170 sans hésitation!

Je mesure 176 comme toi et 170 c'est nickel.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Pendant des années, les marques skis ont communiqué comme des malades sur le fait que les skis courts et larges c'était le TOP !!! Les shops n' ont pas eu le choix . Ils ont continué sur ce chemin.

Conclusion : aujourd'hui alors que l'on touche au bout de la démarche skis courts, il est très difficile de faire marche arrière. Les shops sont victimes de ce discour ultra markété. Le client est lambda est persuadé que le ski court tourne mieux tout en étant aussi stable. De coup, le reflexe consommateur est de prendre des skis 10 cm en dessous de sa taille.

Personnellement je ne regrette pas le temps des skis de 190 cm ( je mesure 178cm) mais celà fait quelque temps que j'évite les skis trop courts - plus petits que moi- qui de façon générale - or exception ou utilisation exclusive type slalom- sont pas assez stables à mon sens.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass