anico
anico

inscrit le 21/01/07
8 messages
Voilà, j'ai la possibilité d'avoir des Elan Race GS Fusion Pro pour 368€ avec comme fixations des Rossignol Axium 300...

DE 1) est-ce que vous les prendriez en 170 ou 176 sachant que je fais 1M78?

DE 2) les fixations ne sont-elles pas un peu pourries?

DE 3) entre le Elan et des Quechua SRX 800 qui eux disposent de très bonnes fix, que prendriez vous?

Merci beaucoup pour vos réponses, je pars vendredi donc si pouviez me faire part de vos avis éclairés super rapidement, ce serait très sympa !
anico
anico

inscrit le 21/01/07
8 messages
http://www.elanskis.com/pcc.asp?xpath=/products/product&xpathid=RaceGSFusion&xpathid2=&xpathid3=&lang=eng

Un lien vers la page du site d'Elan sur le modèle en question...

Merci de me donner VITE VITE VITE vos avis :-)

Je sais pas lequel prendre!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
à ta place je prendrais les ELAN, je pense qu'ils ont un meilleur savoir faire que Decath.
moi je viens d'acheter des M777 mais je les ai pas encore reçus :(
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
A toi de voir avec ton budget mais je viens de voir les SRX800 en 2eme démarque a 228€ dans un décath de Limoges avec fix bien sur ;)
anico
anico

inscrit le 21/01/07
8 messages
ah

ici au decath à bruxelles, ils sont toujours a 375! grosse arnaque quoi alors !

Mais sans les considérations de prix, tu prendrais plutôt les Elan ou les Quechua? Et les fix Axium 300 t'en penses quoi?
anico
anico

inscrit le 21/01/07
8 messages
et point dvue taille pour les Elan, 170 ou 176?

merci !
anico
anico

inscrit le 21/01/07
8 messages
??
anico
anico

inscrit le 21/01/07
8 messages
please pouvez vous me donner vos avis sur ces skis et sur les fix! merciiiii
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
ba c'est sans doute le modele de l'an dernier qu'est soldé chez nous ... Tu peux demander dans ton décath des fois ils mettent pas les prix a jour et t'as la bonne surprise en caisse ... ca me l'avait fait pour mes chaussures de ski (gagné 40€ comme ca ...)
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
salut Anico,

Tout dépend de ce que tu recherches, pour avoir testé les deux je peux t'aider.
Le modèle élan est plus stable et vif, tout en restant relativement accessible. Il est par contre plus exigent physiquement (mais ça reste très correct).
Le quech, c'est super accessible ça se prend en main en un quart de seconde, par contre ça n'a pas vraiment de relance, c'est du ski facile pas exigent.
A toi de voir ce que tu veux, perso mon coeur balancerait plus vers les élan car bien plus joueurs, mais les quech restent très convenables.
anico
anico

inscrit le 21/01/07
8 messages
je t'ai envoyé un mp 25represent, si tu pouvais me répondre vite, ce serait très sympa !
anico
anico

inscrit le 21/01/07
8 messages
voilà j'ai finalment prix les SRX 800 et je voulais juste vous faire part de mes impressions si certains étaient intéressés !

Clairement, ils sont très faciles question prise en main. En grande courbe, ils sont très stables, ne dévient pas, mais manquent peut-être un tout petit peu de rigidité. En petites courbes et en slalom, ils sont impecc', on les balance avec plaisir.

Ce n'est pas une surprise mais en poudreuse, ils sont atroces, ses lignes de cotes y sont évidemment pour beaucoup.

Un petit conseil pr les grands gabarits : ce ski n'est pas fait pour vous, il est trop souple, manque de rigidité.

Un gros défaut enfin : la qualité de la déco! En 1 heure, plusieurs petits bouts de déco étaient déjà partis... pas très cool !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass