xav69
xav69

inscrit le 20/01/07
12 messages
Bonjour à tous, ce matin je suis allé au vieux campeur de Lyon, je lui explique mon programme ( virage court), il me conseille alors ces deux skis en 1, 65

Programme: 90% piste, virage court

mon niveau: 20 Jours de ski/ An depuis 10 Ans
Je ne sais quoi choisir
Mes skis actuels sont des zenith ( ceux vendus à décathlon) en 1, 70
Merci par avance
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
dans mes souvenirs le contact de chez dynastar n'est pas un ski a virage court.....alors que le super shape est vraiment extreme (10m de rayon si je me rappel bien) entre les 2 ya pas photo mais pense aussi au 9S de chez Ross qui est un tres bon ski a rayon court. Mais bon du slalom en continue c'est chiant peut etre partir sur un ski a rayon plus long serais mieux enfin environ 13 a 14m de rayon serais plus interessant.... Enfin c'est mon avis.
xav69
xav69

inscrit le 20/01/07
12 messages
C'est ce que je pensais aussi quand il m' a parlé du contact, mais en regardant de plus près il est à 12 m de rayon en 1,65.

J'avais oublié, je fais 1, 78 et 70 kgs
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

je possede(ais) des dynastar omeglass 63 qui ont malheuresement été explosés il y a un mois par un fichu caillou... ces skis c'est les skis avec lesquels j'ai vraiment pris du plaisir a carver, aussi bien sur petit que grand rayon...

et comme j'ai cassé ces skis des mon premier jour de ride, il ne me resait que l'alternative de skier avec les 9S qui en realités sont ceux de mon pere. Il n'avait pas aretter de dire que depuis qu'il les a, il a du mal a carver avec... et j'ai du les skier toute une semaine... en effet ils sont plsu compliqués car sur des petits virage ( entrainement special toute la semain ) j'avais vraiment du mal par rapport a mes omeglass... il renvoyaient moins et etaint un peu patauds...

voila donc moi je te conseille des omeglass 63 (r -> 11 m ) et qui envoie vraiment et surtout un ski sur lequel on se sent a l'aise, vraiment ...

le 9S, moi je l'aime pas trop...

c'etait un petit conseille sur des skis que je possede et dont je suis "testeur" depusi 3 ans ...

apres j'ai pas essayer les conact mais vu leu rayon pour les petit virage ç'est vraiment galere, un vendeur me les a deconseiller pour le special ...

ensuite il y a comme tu dis le supershape qui m'a vraiment l'air pas mal ... et son ryon est tout petit ce qui est ideal pour des petits virage

donc je te conseille ou le supershape ou le omeglass 63...

a toi de voir...

PS : les 63 sont a 399 euros avec des px12 sur sport conrad ;)
xav69
xav69

inscrit le 20/01/07
12 messages
merci pour ta l réponse. C'est que le Omeglass me plaisait bien mais le vendeur ne s'est pas attardé sur ce modèle???

S'il y a d'autres avis je suis preneur, j'attends plus que cela pour commander j'ai trouvé les Head sur ebay à 399 Euros

( D'ailleurs s'il y en a qui connaissent ce revendeur, sur Ebay il s'appelle sportslife4you)

A+
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
si je peux me permettre, les supershape sont a 399 euros su r ebay cependant les omeglass 63 + fixs sont sur sport conrad au meme prix et c'est neuf, et sur ... en plus le omeglass est beaucoups plus performant surtout pour ton prgramme...

apres a toi de voir
xav69
xav69

inscrit le 20/01/07
12 messages
Toi qui posséde les Omeglass est ce qu'ils sont vraiment lourds comme certains peuvent le dire????
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
aussi lourds que des skis de slalom mais une fois dessus c'est tout de suite oublié et ils sont largement moins patauds que des 9S ... t'es vraiment a l'aise et tu te sents tout de suite en securité dessus ... perso j'ai eu aucun mal a rider dans les bosses ni meme dans la trafolle ... un pur plaisir et tres abordable , pas besoin de les emmener a mach 2 pour avoir des sensations...

perso je te le conseille vraiment
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass