bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
pour les veste c'est quoi la différence entre hardshells et softshells ?
merci
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2770 messages
Matos : 2 avis
Je crois que softshell ne sont pas des vestes de protection contrarement au hardshell donc elles ne sont pas imperméable mais au maximum déperlantes.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
LA différence réside dans l'imperméabilité... Hard c'est "blindé" comme y disent les messieurs du marquetinge alors que soft bah...c'est pas blindé mais ca respire mieux et c'est souvent plus léger et patati et patata..lol
Dans la pratique, mon frere a une softshell et moi une hardshell bah après 5h sous la pluie mon frere commence a etre humide et pas moi (oui on a du temps a perdre)...Je te parle pas sous la neige parce que la je pense qu'il n'y a plus de différence du tout a moins de rester 20h dehors.
A mon avis une softshell ca suffit dans 95% des cas.
Tom
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Pitain, trop rapide pour moi^^
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
T'as même des vestes qui mixent Hardshell et Softshell. Hardshell sur la capuche, les épaules, le dessu des bras et le dessus du dos; et tu trouve du softshell sur les endroits comme sous les bras, au niveau des côtes et au bas du dos où tu a besoin d'avoir du respirant pour évacuer la transpiration.
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Pour moi la difference entre sof et hard vient de l'epaisseur vis a vis du froid. En gros, il faudrait une veste de chaque. Une hard pour l'hivers, qui soit deperlante (cela suffit pour la neige) mais chaude. Et une soft pour Avril, qui soit completement impermeable. Il me semble que c'est comme cela que les fabriquants classent leurs familles.

A suivre ... Black Lutin ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass