LA différence réside dans l'imperméabilité... Hard c'est "blindé" comme y disent les messieurs du marquetinge alors que soft bah...c'est pas blindé mais ca respire mieux et c'est souvent plus léger et patati et patata..lol
Dans la pratique, mon frere a une softshell et moi une hardshell bah après 5h sous la pluie mon frere commence a etre humide et pas moi (oui on a du temps a perdre)...Je te parle pas sous la neige parce que la je pense qu'il n'y a plus de différence du tout a moins de rester 20h dehors.
A mon avis une softshell ca suffit dans 95% des cas.
Tom
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Le 19 janv. 2007 - 15:34
T'as même des vestes qui mixent Hardshell et Softshell. Hardshell sur la capuche, les épaules, le dessu des bras et le dessus du dos; et tu trouve du softshell sur les endroits comme sous les bras, au niveau des côtes et au bas du dos où tu a besoin d'avoir du respirant pour évacuer la transpiration.
Pour moi la difference entre sof et hard vient de l'epaisseur vis a vis du froid. En gros, il faudrait une veste de chaque. Une hard pour l'hivers, qui soit deperlante (cela suffit pour la neige) mais chaude. Et une soft pour Avril, qui soit completement impermeable. Il me semble que c'est comme cela que les fabriquants classent leurs familles.
inscrit le 01/12/05
40 messages