oups, dsl mais j'avais zappé.
Donc alors en premier lieu, la shoes a l'air solide, les crochets costauds, la finition est présente, la sangle velcro est large est se calle super bien, elle ne chevauche pas la coque comme d'autres pompes. On sent que c'est réchéfli.. ah zut, réchiflé... ré-flé-chi!
Concernant la rigidité, puisque c'est ça qui t'intéresse, alors oui c'est rigide, ca sert, ca chauffe sous le pied, juste avant les orteil pour etre précis. Mais c'est précis, et ça c'est bien!.
En gros si tu les prends je te conseille de te faire une demi-journée ou deux déja avant histoire de t'habituer à avoir des chaussures rigides comme celles-ci.
Aussi, le plastique de la coque réagit avec le froid, et se durcira d'autant plus s'il fait très froid. Donc l'essayer en magasin hormis le fait de voir si le pied passe bien ne te donnera pas grande indication sur son flex.
Ensuite, ca dépend aussi de ta paire de ski, mais tu la sentiras tout à fait autrement, le fait d'avoir cette précision fera que tu resentiras d'avantage la rigidité des skis et la physionomie du terrain.
Avant, c'est ta coque et ton chausson qui "amortissait un peu tout ça, maintenant ce sera tes cuissots et tes genoux, bref, c'est plus la même limonade.
Sinon, elles sont quand même destinées à la base à un pied assez large, qu'on a choisi dans mon cas (pied large également) pour avoir un peu plus d'épaisseur de mousse entre le pied et la coque et ne pas se retrouver dans un shoes étroite avec un chausson injecté qui va avoir 2mm de mousse.
Voilà, perso j'en suis à 3-4 sorties avec (pas plus
) mais j'en suis très content, j'ai un ressenti avec mes skis que je n'avais plus avec mes anciennes chaussures. (vielles salomon Xwave avec un flex de 100 et grosso modo 150-180 sorties).
Tu as d'autres questions?
inscrit le 18/10/04
35 messages