pierrean
pierrean

inscrit le 18/10/04
35 messages
bonjour a tous,

Quelqu un connait t il ces chaussures? es ce possible de skier toute une journee en laissant les chaussures fermees ou il faut les ouvrir apres chaque descente ? bref y a t il un certain confort ou c est trop rigide? j ai des pieds fin .

cordialement
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
si t'as des peids fin c'est parfait pour lange ...

les fluid 120 c'est comme toute chaussure de ski, si tu ride fort tu dois imperativement serré et ouvrir a la remontée...
mais si tu ski tranquil il faut que tu trouve le reglage entre les deux et tu n'aura pas mal
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
moi j'ai des comp 120, et si tu oublie de les desserer, tu a vite mal au pieds...
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Lange fait 3 type de chaussan par modele : large, medium et fin

Donc aujourd'hui on ne peut plus les classer dans les fins.

J'ai des FLuid FR80 et C top confort ... mais ça reste moyennement souple. les 120 doivent être bien rigide ...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
j'en ai une paire mais elles sont en injection, le chausson est modifié, la mousse est à priori plus dure que le chauson de base.

Mon avis t'intéresse quand même?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais enfin ya 3 chaussons, mais tuoujours la meme coque fine, et entre medium et fin ya pas une grosse différence
pierrean
pierrean

inscrit le 18/10/04
35 messages
merci pour vos avis, bien sur que ton avis m interesse roulio.
si vous avez d autres commentaires je suis preneur.

a ce sujet j ai des chaussures salomon x2 s lab a vendre ,pour competiteur.
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
oups, dsl mais j'avais zappé.

Donc alors en premier lieu, la shoes a l'air solide, les crochets costauds, la finition est présente, la sangle velcro est large est se calle super bien, elle ne chevauche pas la coque comme d'autres pompes. On sent que c'est réchéfli.. ah zut, réchiflé... ré-flé-chi!

Concernant la rigidité, puisque c'est ça qui t'intéresse, alors oui c'est rigide, ca sert, ca chauffe sous le pied, juste avant les orteil pour etre précis. Mais c'est précis, et ça c'est bien!.
En gros si tu les prends je te conseille de te faire une demi-journée ou deux déja avant histoire de t'habituer à avoir des chaussures rigides comme celles-ci.
Aussi, le plastique de la coque réagit avec le froid, et se durcira d'autant plus s'il fait très froid. Donc l'essayer en magasin hormis le fait de voir si le pied passe bien ne te donnera pas grande indication sur son flex.
Ensuite, ca dépend aussi de ta paire de ski, mais tu la sentiras tout à fait autrement, le fait d'avoir cette précision fera que tu resentiras d'avantage la rigidité des skis et la physionomie du terrain.
Avant, c'est ta coque et ton chausson qui "amortissait un peu tout ça, maintenant ce sera tes cuissots et tes genoux, bref, c'est plus la même limonade.

Sinon, elles sont quand même destinées à la base à un pied assez large, qu'on a choisi dans mon cas (pied large également) pour avoir un peu plus d'épaisseur de mousse entre le pied et la coque et ne pas se retrouver dans un shoes étroite avec un chausson injecté qui va avoir 2mm de mousse.

Voilà, perso j'en suis à 3-4 sorties avec (pas plus :( ) mais j'en suis très content, j'ai un ressenti avec mes skis que je n'avais plus avec mes anciennes chaussures. (vielles salomon Xwave avec un flex de 100 et grosso modo 150-180 sorties).

Tu as d'autres questions?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
juste par rapport aux autres posts, celles-ci sont quand même pour un pied plus large, contrairement aux comp 120 ( cf avec FDSB, qui pourra te le confirmer).

Sinon oui, de réput Lange fait des chaussures pour pieds fin, mais pas toujours... la preuve! ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Moué, merci de me repasser le micro, Roulio.

Faut se méfier quand même des a-priori "Lange pour les pieds fins"

Mes pieds en raquette a neige (court et large) et moi même, on pensait ca aussi à une époque. Et pas moyen de trouver des godasses qui m'allaient. Salomon, Head,... bof, sensations pas top dans tout les modèle que je testait.
Presque pour rigoler, j'ai mis les pieds dans des comp 120 lf, histoire de voir combien ca pouvait faire mal des godasses racing.
Et bien grosse surprise, j'étais nettement mieux dedans que dans les godasses "freeride" précedement testés... Elles n'ont donc plus quitté mes pieds !

Bon, j'avoue avoir eu mal au pieds une petite dizaine de sorties, de manière ponctuelle (les cas de neige et ski "qui secouent les pieds";). Ensuite, seulement besoin de desserer les chaussures au fond des descentes les plus torides. Donc très peu d'inconfort, et très largement compensés par le gain de performance. Comme l'as dit Roulio, c'est plus la même limonade. Epilation du devant des tibia garantie !

En bref, j'raconte ma vie, mais tout ca pour dire : Rentrez dans les magasins sans aucun a-priori, et essayez tout. (et mettez y le prix, y'a pas de secret...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass