gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Vous êtes tous bien mignons en disant : "le mieux reste encore d'essayer avant d'acheter!" Ok, d'accord, c'est évident... mais de ce que je sais il n'existe pas encore de cabine d'essayage disposant d'une pente enneigée! Alors comment peut-on faire? Surtout s'il s'agit de ski 2007 donc généralement introuvable ou presque en location.

Merci !
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
en station, l'idéal est de se pointer dans un shop qui fait de la loc, tu lui montre que tu est interressé par tel ou tel ski, et, y a de forte chance que le mec te fasse essayer gratos une paire pour la journée...
Si il n'a pas exactement la paire que tu cherche, il va te faire essayer une paire de la meme marque, quasi meme comportement...
Ex, si tu cherche des B3W, tu auras en test probablement du B3...
Je voulais acheter des Z9 GRANSPORT, le mec m'a filé en test des Z9 TI...

Ensuite, si tu as de la chance, en station, quelques marques font des test sessions... J'ai testé dernièrement des Radical MUTIX, des B3, ma copine des attraction 5 et 3, lors du rossignol tour...

Bref, dis nous ce que tu souhaite tester, on pourra peut etre te dire ou le tester...
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Tu vas dans un bon magasin de ski avec un grand sourire.
Tu dis au vendeur que tu aimerais t'acheter une paire de ski chez eux mais que tu hésites entre des modèles et tu demandes à les tester (louer pour une courte durée). Et tu t'arranges pour avoir par exemple une déduction des skis loués (testés) sur le prix des skis que tu va acheter chez eux.
capiche ?? :)

Et si tu veux des noms de bon magasins dis nous où tu habites et un skipasseur pourra sûrement te répondre.
gymnopedie
gymnopedie

inscrit le 26/11/06
63 messages
Matos : 1 avis
En fait je souhaiterais essayer la nouvelle gamme contact de Dynastar (11 ou 10) et puis un ski de slalom type 9S. Je peux facilement me rendre aux 2 Alpes ou à l'Alpes d'Huez.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
renseigne toi auprès de l'OT, peut être qu'ils sont au courant quand sont organisés des skis tests par des magasins ou des marques.
Sinon demande aux marques directement et puis si tu trouves rien va au mondial du ski.
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
alpes d'huez, en MP, j'ai le shop ou j'ai acheté les Z9, le vendeur très sympa, il loue également...
c'est ce mec qui nous a fai essayé gratos deux paires de lattes toute une journée, pour que nous puissions prendre notre décision...

bref, un MP, et je te dis tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass