Pas faux Rhum 1
Et je suis aussi d'accord avec la mise en demeure...ça marche souvent.
Et je suis aussi d'accord avec la mise en demeure...ça marche souvent.
foustacagoule (04 janvier 2007 16 h 29) disait:Bonsoir, comme déjà dit : la France est un des seuls pays ou il n'y a pas d'accès à la profession de skiman !
Pas besoin d'aller devant un tirbunal pour ca ^^
Tu fais un chti dossier tu l'envoi au mag et tu leur dit que tu envoi le dossier à une asso de conso du style "UFC que choisir" dans une semaine et si tu as pas de réponse tu l'envoi.
Je vais répondre a Scream qui parlé de Decat', et c'est bien la ou tu te trompe c'est qu'au moins a decat ils ont tous suivi un minimum de formation contrairement a beaucoup de petit magasin qui embauche des saisonniers qui ni connaisse rien.
A quand un diplome obligatoire pour etre Skiman.
Ciao.
nikita.addict (05 janvier 2007 07 h 39) disait:
Bonjour,
. Mon patron reste quelqu'un de très bien quoi que tu en penses même si il passe des coups de gueule des fois et surtout quand on lui donne un gabarit qui merde!
Même si je n'y suis pour rien, et que l'équipe de rêve de cime non plus, je suis désolée que nous en soyons arrivés là et que nous faisions l'objet de diffamation sur Skipass!!
ricodub (05 janvier 2007 10 h 43) disait:Bonjour ricodub, pour infos c'est un gabarit Rossignol ou Look ?
C'est moi qui est reçu Kia hier au shop pour ses skis. Ce qui n'allait pas avec la première conclusion, c'est que le skiman était en faute. Or nous avions bien vérifier que le gabarit avait bien été posé, si nous repercions donc un ski de type Mantra, nous avions plus de 50% de chance d'avoir une autre erreur. Je veux bien admettre que le skiman ppeur faire une erreur, aujourd'hui ça me parait difficile avec les outils que nous utilisons mais bon! admettons. Pourquoi ça ne pourrait pas être de la faute du ski ou du gabarit. Vous qui sans rien y connaitre tirer des conclusions souvent trop attives!!! Kia a eu le culot de monter au créneau et pour ceci je le respecte même si c'est pas forcément facile. Donc on a fait d'autre test avec d'autre ski avec le technicien de Volkl, nous avons percé un Gottama, et même résultat, nous avons percé un ski de carve ( patin beaucoup plus fin) pour comprendre, et même écart. Le problème ne vient donc pas du ski, ni encore moins du skiman qui a très correctement fait son boulot, mais du gabarit.
Il vous ai facile de pourrir quelqu'un! Sans savoir le fond du problème et les solutions que nous pouvons y apporter.
Votre message Kia de remerciement est plutot très soft, comparer au messages que vous avez été capable de prodiguer pensant que NOUS ETIONS EN ERREUR.
Pour d'autre, je pense à 3 Pics, il existe un diplome de Skiman, il est proposer par différente école, dont une sur Grenoble qui s'apelle le CNPC. Pour TON INFO, je suis la personne qui a mis en place les premiers cours pour cette formation, je suis skiman depuis 20 ans, j'ai eu l'occasion de faire des préparations pour skieurs. Je ne reconnais pas tout savoir, mais l'expérience acquise reste là! Et en 20 années c'est la première fois que je vois un soucis sur le gabarit.
En tout cas je remercie Kia pour nous avoir emmerder, ça nous a un peu bouger sur le sujet, et il y avait bien longtemps que j'avais pas bossé avec des techniciens skis sur les largeurs de perçage en rapport au gabarit.
ricodub (05 janvier 2007 11 h 09) disait:
Je suis toujours resté joignable envers tous nos clients, nous avons fait des erreurs, nous les avons assumer, nous en ferons peut être d'autre, nous les assumerons. Mais c'est pas en rentrant au magasin en envoyant tout péter et dire que nous sommes des imcompétents que vous obtiendrez quelque chose, même si nous sommes très content pour certains dentre vous de vous servir tout au long de l'année, nous ne sommes ni vos larbins, ni vos souffre douleur.
Bernie (05 janvier 2007 11 h 38) disait:Sans doute une grande chaine de magasin qui proposait des fixations inadapté au ski pour pouvoir proposer un prix sans concurrence à d'autres magasin qui montait d'office des freins larges sur ce type de ski !
je ne suis pas trop d'accord avec certaines remarques.
que le pb viennent du ski-man ou du gabarit, la responsabilité reste la même : celle du shop (avec charge à lui de se retourner vers son fournisseur).
exemple : la saison dernière, j'achête une paire de B2W à ma fille. après montage des fixs (préconisées par Ross) par mon shop, je m'aperçois que les stops-skis bloquent contre les carres.
retour au magasin: le directeur ne m'a pas dit 'tout va bien', 'c'est normal', 'c'est pas nous'.
il a appelé sa maison mère à Paris pour signaler le pb, éviter qu'il ne se reproduise et mettre la pression sur Rossignol. et en même temps, il m'a fournit une autre paire avec des fixs acceptant les stop-skis 'wide'.
à mes yeux, le skiman a tout de même fait une erreur grossière : ne pas regarder et vérifier le travail réalisé.
ricodub (05 janvier 2007 11 h 48) disait:
. Mais arrivez dans votre mag avec le problème en main, demandez de façon coutoise une solution au technicien, il y a fort a parier que vous serez ravi du service, par contre arrivez en hurlant que nous ne sommes que des imcompétents, il y a plutot des chances que vous fassiez jetter!!!
ricodub (05 janvier 2007 13 h 57) disait:
Comment veux-tu vérifier un décalage de 1,5mm. Lorsque que tu regardes le ski avant de le ranger, tout te parait normal.
bay disait:Sans doute une grande chaine de magasin qui proposait des fixations inadapté au ski pour pouvoir proposer un prix sans concurrence à d'autres magasin qui montait d'office des freins larges sur ce type de ski !
chiill (05 janvier 2007 15 h 28) disait:
et pour les Suisses qui savent tout on se rencarde avant de dire des conneries, hein 3pics (de blonde) ça doit bien faire 20 ans que y'a un diplome cnpc reconnu pour les metiers du sport en France
bon ben tien nous au jus
ricodub (05 janvier 2007 11 h 09) disait:
Mais c'est pas en rentrant au magasin en envoyant tout péter et dire que nous sommes des imcompétents que vous obtiendrez quelque chose, même si nous sommes très content pour certains dentre vous de vous servir tout au long de l'année, nous ne sommes ni vos larbins, ni vos souffre douleur.
inscrit le 25/10/03
2031 messages