Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
salut!
j'ai commencé la saison, et j'ai donc pu m'entrainer en geant et en slalom.

en slalom j'ai vraiment aimé mes 63.

par contre en géant... les 9x powerpulsion en 174... c'est pas trop trop ça; (et ils sont trop courts en plus)
par rapport aux 63, même si ça a rien a voir comme ski, je trouve les 9x très très neutres, c'est a dire qu'on sent rien de bien exceptionnels. l'accroche est pas top non plus. sans parler de la performance du ski, car pour le moment je me concentre plutot sur ma technique plutot que sur les chronos....

pour les skis, je peux peut être avoir un coupon moniteur, et peut être des prix chez atomic, qui sont les meilleurs skis il parait, mais qui font un peu peur^^
je peux avoir aussi des lab coupe d'europe de ya quelques années, le modele coupe du monde dame de l'an passé en 185, mais j'ai peur que ça soit pas trop trop adapté a moi...

ah oui, je pese 65kg, je vien d'attaquer la race, je fais 1m80.

voila voila, si certains peuvent me conseiller coi faire...

merci beaucoup:)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
macry, je ne sais pas qui t'a dit qu'atomic était les meilleurs skis en géant, mais je pense qu'il dit de belle connerie. Un ski est bon ou est le meilleur en fonction du style et de la technique du ski. Les quechua srx 900 en 185 sont exellents, les head aussi, pourquoi car ils sont assez accessibles et même avec un bon niveau tu peux te faire plaisir avec. Maintenant, prendre des skis de géant en 174 est une erreur de jugement. Pour un mec en dessous de 180 ça me parait incompréhensible surtout pour faire du tracé.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
alors, pour ato c'étais dans le sens ou en ce moment tout le monde ne parle que de ça... il parait qu'ils sont polyvalents en plus mais bon...

pour la taille de mes skis, je les ai acheté ya 3 ans quand je faisais pas de tracé. toute facon c'ets mini 180 la taille.
ce qui est bête c'est qu'on peut jamais rop essayer les skis, et on achete un peu les yeux fermés...

merci :)
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Ah!!!

"Marquetingue", quand tu nous tient....

Bon ride
volkl
volkl

inscrit le 25/04/05
35 messages
les volkl race tiger sont exelent
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
AAATTTTOOOMMMIIICCCC.....
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
d'accord, tu peux expliquer un peu :D?

le probleme c'est mon gabarit aussi...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
oui bien sur...j'ai des gs11 je fais 70 Kg et ça va bien, je trouve que c'est les meilleur ski de géant client du marché...performant et relativement accessible tout de meme.Après les gs12 je n'ai pas encore essayer alors je sais pas mais je pense qu'il ne peuvent pas decevoir
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais.. le probleme c'est que je fais 65kg, et que j'ai pas encore une très grosse technique, meme si c'est dur a expliquer mon niveau vraiment coi..
donc voila pourquoi je me pose des questions coi.
après je vais essayer de payer ça le moins cher possible aussi, histoire de garder un peu d'argent si possible, mais si il faut mettre le prix je le ferai
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Penny a raison ...Atomic est un excellent ski voir un des meilleurs pour quelqu'un qui arrive à l'exploiter à au moins 70%...
mais perso j'ai changer pour Head car ils sont plus accessible...tu peux presque les exploiter à fond...chacun sa technique et son ressenti mais surtout chacun son gabarit...Atomic c'est quand meme pas trop pr les crevettes(que je suis d'ailleur)...
Toujours est -il qu'un ski de géant c'est au moins 180 pour les mecs et 175 pr les meufs...et pas en dessous!!! Sinon c pas du géant mais du tourisme....
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oui, je pense que je vais éviter atomic, et m'orienter vers des skis plus ouverts a quelqun de mon gabarit.
je pense prendre les skis en 180, j'ai peur qu'après ça fasse trop grand.
je vais voir du coté des marques accessibles, aparament les dynastar géant sont durs a skier, les salomon n'ont pas l'air d'entousiasmer beaucoup de monde, pourquoi pas rossignol sinon... il parait qu'ils sont super les denrier world cup...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Si tu débutes en géant, oui prends des 180...
Moi j'ai adoré les Atomic GS11 (les 1ers après je sais pas j'ai arrété;). Je les avais pris en 181 pour conserver une certaine maniabilité...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oui, c'est un peu ça, pour le moment 180cm devraient suffire, on verra ensuite si des tailles supèrieures m'iraient, mais je pense pas en être la.

ciao :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
et es qu'il y en a qui ont essayé les blizzard world cup magnésium je crois?

ciao!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les atomic sont vraiment géniaux et procurent plus de sensations que beaucoup d'atres skis de géants.

Il ont une très bonne accroche sur la glace, une stabilité géniale et une excellente relance.

Pour la taille prend les en plus de 180, c'est un peu trop la mode aux patinettes actuellement.

En coupe du monde la taille minimale pour des ski de géant c'est 185.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
oui, mais es que ma technique et mon physique me permettront de skier des atomic en plus que 180cm? parceque après il faudra les tourner...

pour info au niveau de ma technique, j'ai tendance (si on peut dire ça comme ça) a être sur l'inter, et j'arrive pas a assez charger l'exterieur.
sinon au niveau de l'ecart et des pieds c'est ok...

c'ets sur que c'est dire avec juste ce genre de petites infos si c'est adapté.
au niveau des tracés, je me sens plutot a l'aise quand ça tourne pas mal.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec mes 72 kilos ca passe bien sur les atomic même assez long, ensuite c'est aussi une question de technique et c'est pas facile de se faire une idée...ensuite je ne sais pas dans les piquets car je n'en fait pas, mais en ski libre ils sont vraiment géniaux.

Je trouve que certains skis de géants sont avars en sensations, ce qui n'est pas le cas des atomics.

Le mieux c'est de les essayer sur une journée, certains magasins les ont en test.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais c'est sur mais si je dois un peu tout tester, ça fait quelques paires de lattes... et après ses magasins ont surement des tarifs pas vraiment accessibles... parceque j'ai pas trop envie de mettre 700euros dans des lattes coi.je veux pas mettre plus de 500euros.
donc voila un peu le probleme...
et ato a un peu une réputation de ski monstrueux.
a amener en libre je pense pas que ça serait trop un probeme pour moi, mais dans un tracé c'est plus trop la même chose
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
d'ailleur si quelqun savait comment essayer ce genre de skis...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essaye de faire une liste avec les magasins de sport en station et tu les appeles pour voir si ils ont le ski en test.

Si le magasin n'est pas trop loin des pistes et en discutant un peu peut être que tu pourras tester plsueiurs paires sur la journée pour un prix raisonable.

Sinon il y a aussi les skis tests, mais à ma connaissance ils sont plus tot en saison.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais, le probleme c'est que quand on est en station on traine pas trop, on monte avec l'entraineur, et on repart directos des qu'on a enlevé les pomptes.... donc c'est vraiment tendu.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Si tu veux un ski accessible, bon et pas cher, je crois que tu n'as pas le choix : Le Quechua...
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais mais quechua... c'est vraiment pas possible.. jprefere mettre le prix pour quelquechose d'autre... c'est con je suis d'accord, mais je me voi pas skier avec ça
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Tu vois, mon fils est aussi en club, mais en snowboard. Quand j'ai parlé à son entraineur d'une planche quechua (la RNX7 154 pour info) il est apparu sceptique. Quand il l'a vue et taté, il à été impressionné, et il l'est encore plus quand il la voit sous les pieds du fiston. C'est une super planche et ça ne pose aucun problèmes ni à l'entraineur ni au fiston et moi j'ai fait des économies je peux mème lui en payer une autre si il abime trop celle là (enfin bon ....) ;)... Elles sont moitié prix des autres et dans cette gamme il n'y en a pas beaucoup qui tiennent la comparaison... Alors pourquoi s'en priver...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je rajouterais qu'on ne glisse pas pour les autres mais pour soit, le matos doit convenir techniquement, l'image on s'en fout...
Il suffit d'étre soit même, le reste n'est que foutaises...
Le seul argument antiQuechua que l'on puisse avoir est que ça peut tuer les petits commerces techniques... mais là, de toute façon tu cherches à éviter ce petit commerce qui est trop cher pour toi..
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais mais j'ai pas vraiment confiance en decathlon, sur ceux de nono la carre s'est barré avant qu'il aille skier il me semble, j'aime pas le look et l'image véhiculée... après c'est surement un bon ski et c'est dommage que je réagisse comme ça, mais je me voi vraiment pas skier avec ça au pieds
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pour la solidité, la planche de snow à des carres qui tinnent les rochers ;)... pour les skis faut voire avec ceux qui en ont...
Sinon, pour l'image faut étre au dessus de ça, c'est trop nul...
Perso, j'aurais méme un fierté (deplacée certes) à skier des skis que personne ne veux et qui sont bons...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

J'y ai pas pensé avant mais il y a sport conrad qui fait parfois des prix sacrifiés, je viens d'y voir le gs11 m à 400 euros avec une fixation atomic.

Pense juste à aller regarder les frais de port pour la france.

Va jeter un oeil sur les skis qu'ils ont, ca ne coute rien.

http://www.sport-conrad.de/

scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. et gagner avec, bien entendu ;)!!!
Apparement, les quechua en slalom et en géant sont plutot très bon, et tous les gars qui skient avec en sont très contents!!!
Et ils faut qd meme pas oublier qu'ils ont des team internationaux en skicross (Xivier Kuhn) et en snow (karine ruby..)!! et des défauts de construction, ca arrive à tout le monde, meme sur de la petite série!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais, enfin pour décath... j'ai vraiment pas envie de skier la dessus coi...
sur sport conrad ya juste des fisher RC4 world cup en 185 mais je pense pas que ça me soit adapté...
ah oui j'avais pas u les gs11...
le probleme c'est qu'ils sont moins accessibles que les gs12 je croi, qui ont deja peut être limite.
si j'étais sur que tel ou tel paire me conviendrait je serai pret a mettre 600euros, mais la c'est un peu a l'aveuglette, c'ets ça le probleme.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
et les crossmax lab .... tu rentres carrement dans ton budget là ... ;)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Macry

Tu sais si tu as des skis de géant qui te conviennent et qui te permettent d'être le plus performant possible alors peut importe la déco.

Donc je suis surpris que tu attaches autant d'importance au look, à l'image véhiculée par la marque, etc

Ce qui compte en course c'est les resultats.

Et sur sport conrad tu ne trouveras pas des "vrais" skis courses. Tu peux aller voir sur ski bilek où ils en vendent.

Sur ce bonne continuation dans tes recherches et bonne année à toutes et tous.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais, mais enfait au meme prix j'ai les head petite série de l'an passée, ou les salomon coupe du monde femme de l'an passé, donc je pense pas que je e les prendrais scream.
pour la marque, le probleme c'est que si decathlon était le ski qui me convenait ça serait ok, mais on en ets même pas sur, et j'ai pas spécialement confiance dans cette marque..
sur sport conrad je n'aurai pas de vrais skis course, mais es que j'ai la technique et/ou les cannes d'emmener un vrai ski course?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages

sur ski bilek, voila ce que j'ai repéré:
afterbuy.de
afterbuy.de
afterbuy.de
ya aussi les ato GS12, les dynastar mais il parait qu'en géant ils sont dur a skier... tout ça autour des 450euros sans fix, et jpense que le mieux ça serait que je rajoute mes fix (des axial 120)
sinon j'ai l'option de l'occasion.
ciao

scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
de toute façon, rapport a ton niveau ( tu commences les compets je crois ? ), tu te fais un peu des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Dans tout ce que tu as deja as ta dispo tu as la reponse à ta question .. oublie les petites series radicales ou les atomic .. et prends les salomon de l'an dernier .. Quand tu auras mois de 50pts.. on en reparlera .. et notamment des Quechua ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
Ben au niveau des petites séries, j'ai lu et ou m'a dit que les head et rossignol étaient très accessibles.
les salomon de l'an passé? tu les a vu ou?
je me creuse la tete parceque il me faut des skis et j'ai aps envie de prendre nimporte quoi au hasard...
donc voila
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ah mince les liens ne marchent pas.
c'étais les head world cup, Rossignol Radical RX Worldcup RK, et le modèle de l'an passé.
voila voila
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Macry (01 janvier 2007 20 h 34) disait:

Ben au niveau des petites séries, j'ai lu et ou m'a dit que les head et rossignol étaient très accessibles.

le TRES reste tres relatif tout de meme ... pour avoir skier sur un head de 2004 GS , j'ai vite compris que c'etait pas fait pour moi...
Ce sert a rien d'avoir un ski de la sorte pour ne pas l'exploiter correctement. et de toute facon c'est pas le ski qui te fera progresser mais bien les heures passées entre les piquets ..
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais mais le truc c'est qu'il faut bien que je m'en achete... donc je vais essayer de prendre ce qui m'irait le mieux.
après pour les Rossignol, j'avais lu adapté au débutants (débutant le géant, on est d'accord)
par contre je sais plus sur quelle plaque c'étais
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
pour mes head sur skipress:
ils parlent d'un ski vraiment maléable, qui peut manquer de punch pour les très gros gabarits, zone de confort asez grande, ils disent que c'ets le ski qu'on peut chosser juste avant la course sans jamais l'avoir essayé et qu'il sera très bon.
pour le ross, ils parlent d'un ski fluide

ils trouvent le salomon lab très physique...

voila voila ce que voit sur ce site.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Macry (01 janvier 2007 20 h 43) disait:

ouais mais le truc c'est qu'il faut bien que je m'en achete... donc je vais essayer de prendre ce qui m'irait le mieux.

sans ce cas, faut pas regarder le budget ... a vouloir, le beurre, l'argent du beurrer et la cremiere tu vas te retrouver a la fin de la saison sans rien ..
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ben si je peux trouver le bon ski, pas d eprobleme, les sous je les mettrai.
et finalement en mettant les axial 120 (c'est cohérent avec ce genre de skis quand meme non?)
je peux avoir des skis quand meme a un prix bien acceptable.
sinon je peux avoir des coupons monieur. au niveau des tarifs c'est interressant?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
salut mon grd
bon bah je vois que ca s'entraine dur !!!
bon pour les quechua que j'ai eu c'était un délaminage ca arrive chez quech comme ailleurs j'ai essayé les skis et l apport qualité prix et excellent !!

apres bon pour avoir pas mal discuté avec toi je pense qu'un ski de petite série des cette année alors que tu débutes le piquet c'ets un tot fait tes gammes sur des skis de série cette année vends en fin de saison et passe sur des petites séries l'an prochain.
j'ai essayé hier les GS 12 les RC4 les 67 et les GSX bha ca se vaut qd meme
le RC4 est le meilleur enterme de perf mais pas en accessibilité apres le GS12 bon ski vraiment mais seul pb la neox 614 réglé à 12 sur des fautes d'intérieur bah ca déchausse tres facilement.
apres les 67 et les GSX ca se vaut.
le chox est difficile je pense que tu devrais esayer de te caler une journée de test de tous les modeles tu fais 2 passa&ges avec chacun ds un géant en 15 portes tu sais ce qu'il te faut!!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
merci nono!
alors comme je t'ai di, je vais essayer de tester les ato et les 67, et d'autres si c'est possible.
j'espere que je les trouverai en loc.
merci beaucoup,
damien
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
d'ailleur personne sait ou je pourait louer ce genre de skis?
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
finalement j'ai pu louer des ato GS12 mais sur une demi journée au 7 laux, ou yavais très peu de neige.
mais yavais un endroit en neige dure et j'ai vraiment bien aimé. au début j'avais du mal a les tenir, mais ensuite j'ai bien aimé, même si en libre c'est pas evident de juger si ça me conviendra dans le tracé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass