Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Salut,

J'ai fait poser mes fixations chez G.-S... (GSS) et je viens de m'apercevoir qu'elles n'étaient pas posées correctement puisqu'il y a du jour sur les fixs arrières (biensûr je m'en suis aperçu le lendemain).
Peut-on reprendre cette erreur ? Est-ce si grave (2/3 mm) ?
Comme la colle a été posé je me demande ce que l'on peut faire maintenant avant de tout saccager ?
Merci pour vos conseils...
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
un petit jour ? c'est un espace entre le ski et la fix ?
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Mouais.. A croire qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Les skiman , c'est comme les dentistes il y a des bons et des moins bons . ;)
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
C'est pas grand chose mais quand même.. Il faut refaire l'opération à votre avis ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
En principe la colle ( colle à bois ) ne sert que comme protection contre l'humidité , il faut surtout vérifier si un taraudage avant le perçage était nécessaire , cela dépend du type de ski et si il a été fait dans ce cas .
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Big Trouble avec PX 12..
En + clair Bay, ça veut dire ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Guihome (10 décembre 2006 20 h 29) disait:

Big Trouble avec PX 12..
En + clair Bay, ça veut dire ?
En général il est indiqué le diamètre de perçage 3,5 ou 4,1 si il est précédé de T pour 4,1 , il faut tarauder avant de visser . :)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu les ramene !
en plus comme c'est une grande enseigne ca ne posera pas de problemes.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Le jour ou j'ai acheté ma première paire de 1080 à GS, le gars a monté les fix à l'envers... il m'a dit "a oui mais avec les double spat ..."
"
Bref le gars me les change et a remis les autres en vente a -30%...
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Le problème est plus complexe.
En fait les skis et les fixs n'ont pas été acheté à GS.
Un pote qui bosse là bas me les a monté.
Le hic c'est qu'il bosse à 150 bornes de chez moi..
Je pense donc attendre et monter en station voir un vrai pro ou alors tenter le coup et skier comme ça... mais bon la première solution me parait etre la meilleure...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
'tin, riderfucker, c'est dingue que le gars ait osé une réponse pareille, 'reusement qu'il est pas dentiste, celui-là.

Sinon, pour la question de départ, si tu peux pas les ramener, dévisse gentiement les vis et vérifie que ça a été perçé assez profond. Si pas le cas : perçer gentiement avec une mèche apropriée sur une visseuse, tu doseras mieux.
S'il faut tarauder et que t'as jamais fait ça, je te déconseille d'essayer, c'est délicat. Si trou assez profond et pas de tarot, ils sont peut-être juste pas vissés à fond. La colle c'est pas un problème pourvu que tu nettoies l'ancienne et que t'en remettes. En tout cas, change de shop !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Ne ride surtout pas comme ça !
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Merci les gars...
Quelqu'un connaitrait des shops de confiance (des skimen surtout) dans la région d'Aix - Marseille ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tu peux tester la montagne, rue d'Italie, je suis pas sur qu'il pourra d'aider mais c'est un gars sérieux et surtout passionné.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Guihome (11 décembre 2006 08 h 41) disait:

Merci les gars...
Quelqu'un connaitrait des shops de confiance (des skimen surtout) dans la région d'Aix - Marseille ?

Comme d' hab , je conseille gliss attitude , 11 montee du colonel robien 13011 MArseille.
Le mec est tres pro.
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Sympa les mecs.. Merci bien..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass