onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Salut a tous je viens de m'acheter une paire de semelles Conform'able step in+ snow pour mettre dans mes xwave.

J'avais une petite question a ceux qui en possede:
Au niveau du moulage je sais qu'elles sont déja préformée, le vendeur a appelé la maison mere pour des conseils vu qu'apparement ca fait pas longtemps qu'ils proposent ce produit. La bas il lui ont dit que la chaleur du pied suffisait a déformer la semelle, mais qu'un coup de seche cheveux pouvait aussi se faire, voir un passage rapide des chaussures dans l'appareil pour les chaussons thermoformés...

Je les ai au pied actuellement et je me demande si c'est bien nécessaire d'aller faire chauffer les semelles vu que je suis déja très bien dedans. A votre avis?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, les step in + , c'est pas des modèles de l'année passée ? A vérifier sur le site .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
effectivement , modèles actuel .
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Alors la je sais pas trop mais bon mon shop de limoges a peut etre pas les derniers modeles ;) tant que ca va bien ca me dérange pas plus que ca! Y'a ecrit sur la boite Step in + TX
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
[quote=onthewave
Je les ai au pied actuellement et je me demande si c'est bien nécessaire d'aller faire chauffer les semelles vu que je suis déja très bien dedans. A votre avis?
[/quote]

J'ai les conformables Ski'n'blade, qui elles nécessitent un chauffage. J'ai la voute plantaire trop haute sur mon pied gauche (pronation). J'avais pris ça pour le roller à l'origine et ça passe bien sûr nickel en ski ! Ca résoud tous mes problèmes et en plus, c'est plus précis, moins de vibration, et moins de fatigue.

Si t'es bien et que tu n'as aucun problème particulier à tes pieds, je pense que tu devrais suivre les recommandations de la boite Conformable et les laisser tel quel se former à tes pieds lentement.
benben69
benben69

inscrit le 05/11/08
7 messages
Matos : 1 avis
salut
je deterre ce sujet parce que j ai un problème de chaussure j ai changer mes rossignol exalt x12 pour des lange freeride parce que je pensai que comme elle estait plus large j arreterait de prendre des crampe horrible au pied mais rien du tout ce WE j'en est encore eu je me demande si ces semelles pourraient ressoudre mon problème
merci d'avance!
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tu as des crampes où ?
benben69
benben69

inscrit le 05/11/08
7 messages
je prend des crampes au doigt de pieds (les deux avant le petit ) et c'est insuportable je suis obliger de m arreter et d'enlever ma chaussure don c'est un peu handicapant
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
c parceque ta tes doigts de pieds écrasé??
si c ça tu peux faire élargire le chausson au niveau des doigts de pieds ou encore le coque.
les semelles sont tjs un bonne chose
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
benben69 (09 décembre 2008 20 h 33) disait:

je prend des crampes au doigt de pieds (les deux avant le petit ) et c'est insuportable je suis obliger de m arreter et d'enlever ma chaussure don c'est un peu handicapant

cette douleur arrive uniquement dans les chaussures de ski?
benben69
benben69

inscrit le 05/11/08
7 messages
oui que dans les chaussure et la je me suis pris les lange les + larges du marché (je croi)
103mm
j'ai plus l'impression que sa vient des appuis sur le dessous du pied que de la largeur de la chaussure!
benben69
benben69

inscrit le 05/11/08
7 messages
chaussure de ski**
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
alors va voir un orthopédiste pour qu'il te fasse un examen des pieds pour déterminer si tu as un réel problème d'appui et envisager une paire de semelles orthopédiques sur mesure adaptées à tes chaussures de ski pour soulager cette douleur.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Prend des autres chaussures.
Perso j'ai des Scarpa tornado plus semelle confomable, avec chausson thermo.
Auparavant j'ai tjs eu mal au pied. Et la, miracle, je suis comme dans des pantoufles.
J'ai privilégié le confort à la dureté.
au début faut s'y faire. ça ne m'empêche d'envoyer comme la vache dans de belles pentes
Voila. Oublie pas de laisser le choix de la chaussure à tes pied et non à ton oeil...
A bon entendeur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass