jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Bonjour
Je viens vous demander de ce que vous pensez de salomon x-scream series (2002) en 184cm pour le snowkite (donc tout type de neige non dammé ) mais aussi un peu de piste. Je fais 1m90 pour 70kg et mon niveau est bof bof. Ca dit pas grand chose ça bof bof :-d
Mais justement quand on dit qu'un ski est pour bon skieur, ça implique quoi ? Qu'il est plus rigide et a moins tendance à tourner ? "Qu'il est moins joueur" donc si je comprend bien (arrettez moi si je me trompe). Pourtant j'ai l'impression d'avoir lu le contraire sur ces skis ?

Et entre les x-scream et des rossignol cut 9.9 si c'est pas trop vieux pour vos connaissances ?

Merci pour vos réponses à mes bêtes questions (lol)
A+
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Vu le rythme du forum, je me permet un ptit up :-D
Bon sérieusement , j'ai vu qu'ils vieillissaient assez mal, que c'était plus ou moins bon en pow pow mais après, le comportement ? j'aimerais savoir quelle est la fourchette du "bon skieur" si je puis dire :-D.
Je cherche des skis "qui tournent tout seul", c'est ça que vous appellez "être joueur" ? ces skis là le sont-ils ou pas ?

Soyez indulgent Lol

A+
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je vais essayé de te répondre tu parais etre seul !!

Alors deja pour la taille de 184 meme si tu fais 1m90 tu peses juste 70kg ( faut manger plus de tartif ;) ) donc tu dois pas avoir une musculature de terminator d'ou une taille suffisante!

Second point en snowkite la contrainte sur un ski est assez importante je pense? donc il faut pas un ski trop mou ou qui accroche pas. Le X scream de 2002 il est peut etre un peu trop ancien surtout si il a beaucoup vu la neige pour supporter la pression que tu vas lui mettre.

Il n'y a pas de définition du bon skieur ! peut etre quelqu'un qui passe partout sans difficulté le stade d'apres c'est la meme chose mais avec beaucoup plus de vitesse et de controle.

Un ski joueur pour moi c'est un ski avec lequelle on sent qu'on a une liberté de manoeuvre et une sensation de polyvalence que les réactions du ski te pousse a t'amuser avec le terrain en facilité. Pas facile quand meme de definir ca.

Un ski rigide ce n'est pas un ski qui tourne moins mais un ski qui a besoin de plus d'effort pour tourner et qui suivant te renvoit dans les jambes la pression que tu lui mets pour accelerer et t'envoyer vers le virage suivant plus qu'un ski type chewing gum.

Sinon dans la gamme actuelle sans trop réflechir non plus je dirais qu'il te faudrait un ski dans l'esprit d'un legend 8000. Pourquoi ce scream serie?
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Merci Acid, c'est cool
Les xscream simplement parce que je suis un ptit bruxellois et que vu que c'est une pratique assez occasionelle, je mets un minimum et donc faut choper ce qui passe sur ebay. Finalement je les ai pris..

En gros c'est un ski chewing gum qu'il me faudrait puisque je me plains que je doit forcer pour tourner avec mes skis actuels (bon c'est des skis droits d'1m90 ok :-) ). Enfin mtn je pourrai tester...

Ski joueur=chewing gum=nerveux >< ski rigide ??
Lol tu me diras surement que non et que ç'est un peu dur de faire des théories comme ça...

Thanks
A+
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
si tu veux jack je vend en ce moment sur ebay et sur skipass un scream 10 pilot Xtra Hot en 184 cm monté avec des fixations S912 ti. Ils ont très peu servi : 6 sorties et date de 2005.
Par contre ils sont un peu plus large que des scream séries de 2002. Si ca te dit : MP
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Pour faire simple chewing gum = ski presque inutile puisque moins de sensation avec moins d'accroche moins de tout! enfin pas inutile mais il a moins de qualités dynamiques donc c'est moins marrant!

Ne prend pas pour référence tes anciens skis!!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
jackflyer (02 décembre 2006 15 h 50) disait:

des rossignol cut 9.9 si c'est pas trop vieux pour vos connaissances ?

ouah...que de souvenirs...c'étaient mes premiers skis paraboliques...j'avait 11 ans (j'en ai 16 mintenant)
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Oki merci les gars pour vos réponses

Goldoo ça ira. En plus je ne les trouve ni sur ebay ni ici!

A+
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
Ha c'est bon j'ai trouvé.
A+
jackflyer
jackflyer

inscrit le 10/07/06
36 messages
et les cut 9.9 ça donnait quoi finalement ?
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass