r1devil
r1devil

inscrit le 25/10/05
6 messages
Bonjour, je viens de m'offrir une paire d' Atomic B 100 pour remplacer mes anciennes chaussures (qui avaient 5 ans), et sur ce model j'ai donc des chaussons "thermoformable",
j'aimerais savoir comment je dois proceder pour les faire a mes pieds
merci par avance

8- )

http://www.rivingtonalpine.co.uk/products/boot%20b100%20small.jpg
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
r1devil (24 novembre 2006 08 h 57) disait:

Bonjour, je viens de m'offrir une paire d' Atomic B 100 pour remplacer mes anciennes chaussures (qui avaient 5 ans), et sur ce model j'ai donc des chaussons "thermoformable",
j'aimerais savoir comment je dois proceder pour les faire a mes pieds
merci par avance

8- )

http://www.rivingtonalpine.co.uk/products/boot%20b100%20small.jpg
Bonjour, aller dans un magasin équipé pour cette opération . ;)
r1devil
r1devil

inscrit le 25/10/05
6 messages
tu peux m'en dire un peu plus (prix , il font quoi ?
)
merci
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Prix : gratuit normalement, si le gars te fais payer, tu peux lui dire d'aller se faire mettre.

En fait le thermoformage consiste en un chauffage du chausson avec une machine (durée de cuisson différente selon machine et modèle de pompe) en général ca tourne autour des 10 min.

Après tu mets tes chaussures ferme les crochets et t'attends un bon quart d'heure. La chaleur fournie par la machine dilate le chausson et une fois que ton pied est dedans la mousse épouse les contour du pied. C'est surtout efficace au niveau des malléoles ou du bord exter du pied.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
RiderFucker (24 novembre 2006 10 h 43) disait:

Prix : gratuit normalement, si le gars te fais payer, tu peux lui dire d'aller se faire mettre.

Surtout si tu a acheté la chaussure ailleurs . ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est sûr, il y en a qui ont le sens du relationnel avec un commerçant ;) ;) !!
Bravo pour le conseil ...

Blague à part, si tu peux, va là où tu les a achetées ...

;) Puis, dans la saison, n'oublie pas de sortir les chaussons de temps en temps pour les sécher et sécher l'intérieur de la coque ... ;)
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
avec la chaleur du pied le chausson va se formé tt seul(la théorie de chez Nordica, d'autre conseil de chauffer, Atomic entre autre), mais si il y a un point de pression c'est mieux d'aller la chauffer, ou tu les a acheter c'est mieux, si ça avait été un bon vendeur il te l'aurait d'ailleurs proposer, chez moi c'est comme ça qu'on fait... c'est vrai que si tu va dans un autre shop ils risquent de te faire payer.
r1devil
r1devil

inscrit le 25/10/05
6 messages
le prob c'est que je peux pas le faire la ou je les ai achete car c'est en grand magasin de sport (j'ai eu un tres bon tarif dessus) et il ne font pas se service ....
sinon faut compter quoi en prix ca doit pas etre monstrueux n'on plus (je suis a cote de Grenoble si vous avez un magasin a conseiller)
merci encore
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
ben moi j'suis suisse donc j'ai pas de shop à conseiller...
dans mon shop on fait un peu à la tête du client... si il est cool et qu'on est pas trop stress on demande rien (on s'dit qu'il reviendra), sinon entre 10chf et 20chf, donc entre 6 et 13 euro...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
dans mon shop on fait un peu à la tête du client... si il est cool et qu'on est pas trop stress on demande rien (on s'dit qu'il reviendra)

Ben toi au moins, tu es franc !
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
nous, en savoie, quel que soit le client c gratuit : comment oser faire payer un peu de courant puisque tu n as rien d autre a faire une fois qu il a le pied ds le chausson si ce n es lui dire de faire mouvemen!!!
le service avant tt!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass