tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Merci à Ski magazine pour son numéro de décembre consacré en grande partie à Grenoble.
Grenoble, capitale mondiale du ski? n'ayons pas la prétention de répondre oui, mais qu'est-ce que c'est bon que de lire tous ces articles sur la ville si souvent décriée pour son atmosphère difficilement respirable, mais finalement reconnue comme une mecque du ski.
Sans animosité, on nous rabache tellement souvent le rôle joué par les stations de haute altitude placées en savoie ou haute-savoie et leur capital confiance auprès des skieurs. Que dire de la mode actuelle qui nous emmène hors de nos frontières pour y (re)trouver le plaisir de la glisse? c'est comme toujours, pas la peine d'aller à l'autre bout du monde quand on a tout sous les yeux. Même les petites stations (autrans, col de porte,...) y ont leur reconnaissance. Pareil pour ceux qui font que le ski existe à travers leur enseigne.
Seule fausse note à celà pour ma part, le magasin LaGlisse qui n'aurait pas dû être cité car Mr Peguilhan a bien connu son "heure de gloire" en crachant à la gueule des skieurs il y a encore quelques années qaund seul comptait à ses yeux le snowboard, tendance "florissante" au propre comme au figuré.

Ne retenons que le positif pour ce numéro rempli de bon sens et de reconnaissance sur notre région.

Ski magazine, Merci.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
;) C'est où ... Grenoble ? ;)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
PhilippeG (21 novembre 2006 09 h 48) disait:

;) C'est où ... Grenoble ? ;)

En Indonésie, pas bien loin de Budapest !!! ;)
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas où c'est, mais je vais bientôt m'y rendre pour la première fois pour y passer le nouvel an ! Et accessoirement pour visiter les stations des environs :-)

Merci Ryanair !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Moi ce que j'apprécie à Grenoble, c'est la vue en rentrant du boulot...

Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Il parait que Grenoble est une grosse ville moche et pollué !!!

Polluée, peu être, mais moche ???
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
C'est vrai que pollué y a pas a dire. Mais apres dire que grenoble est moche c'est un peu exageré. C'est quand meme une joli ville dans son ensemble en plus quand on voit en ligne de fond belledonne toute enneigé.
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Euh architecturalement parlant, c kan meme pas super joli grenoble je trouve...

Mais on s'en tape, on n'est pas là pour la ville! :)
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Il est clair que d'arriver à Grenoble par les grands boulevards (ou passer devant pour rejoindre les stations de l'oisans), ça ne fait pas réver.... Architecture satlinienne 1950, beton gris... Mais quel plaisir pour nous, amoureux de la montagne, de sentir frémir la ville à chaque dégradations météo à partir d'octobre ! Ce matin encore, café au bar du coin, discussion sur les chutes en cours et il y a en 10mn, un couple est passé devant mon bureau (rue pietonne) avec une paire d'armada sur l'épaule. Alors bon, pour moi, l'architecture passe au second degré ! Pollution ? yes ! non stop, mais par pire qu'ailleurs avec l'avantage de se retrouver en 20mn au dessus de tout ça pour aller glisser ou marcher un peu. Si en plus on arrive à placer 2,3 rtt (de préférence en semaine - désolé;) pour se goinfrer de poudre, ma fois, c'est une ville bien plaisante !!

F.

PS : et bien sur sans oublier le Lab skipass ;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
étonnant que greulaux ne soit pas encore intervenu :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il doit etre entrain de faire des photos à Chamrousse ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
c'est clair :)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Après avoir dévoré jusqu'au bout ce numéro, j'avais encore un petit clin d'oeil en guise de merci à faire à l'équipe de Ski Magazine.
Dans le classement des grosses affluences de stations, on trouve les costauds (alpe d'huez, deux alpes,...) mais le mag' a quand même cité la station des signaraux, dans mon pays la motte d'aveillans, et dernière du classement. Une petite station où nous, bénévoles et habitants ou originaires du plateau, essayons de faire vivre cette petite station juste que pour les familles du coin avec leurs gamins puissent connaitre le bonheur de la glisse à moindre prix. La vie n'est pas facile là-haut depuis que les mines de charbon ont fermé et que le plateau a du mal à faire face économiquement. Mais la neige appartient à tous....
Si le classement avait été fait quelques années en arrière, on aurait pu y inclure la commune de notre-dame-de-vaulx et son unique téleski qui devait bien faire dans les 4 ou 500 forfaits annuels!!!!

Merci encore pour ce numéro qui me reconcilie personnellement avec la presse...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Oui je suis justement rentrée lundi de Grenoble. Je passe au marchand de journaux pour voir les sujets de magazines skis. Et là, Ski magazine sur gre.
Franchement merci. Et comme vous dites, ça parle de toutes les stations. Même les petites, comme Autrans. Et d'ailleurs, la note d'Autrans en accueil c'est 5/5, et ça me fait plasir pour mon pote qui bosse à l'office de tourisme.
Bref, merci pour le mag que je garde au chaud! Non pas vin chaud!! Juste au chaud!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
je viens de parcourir le magasine et il est tres beau, bien fait ca fait franchement plaisir, beau travail skimag
TKNDV1
TKNDV1

inscrit le 29/11/06
2 messages
Si le classement avait été fait quelques années en arrière, on aurait pu y inclure la commune de notre-dame-de-vaulx et son unique téleski qui devait bien faire dans les 4 ou 500 forfaits annuels!!!!

Il n'est pourtant pas "mort" ce téléski ;)
C'est certain que nous sommes loin des 400 forfaits annuels :)
Bonne soirée
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
Flugel (21 novembre 2006 12 h 36) disait:

Il parait que Grenoble est une grosse ville moche et pollué !!!

Polluée, peu être, mais moche ???

Ben si c'est moche ! c'est juste là, sur la photo, la nuit, les petites lumieresça laisse une bonne image, une tite ambiance appaisante, mais tu peux faire ça avec n'importe quel ville aussi, même village se sera beaux quand même (c'est marant, dans la nuit, tout est toujours plus joli) mais c'est vrai que la pix est simpatique, mais ça pu quand même grenoble !!! niarkk :)
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Rien à voir désolé mais tas eu mon mail TANKER ???

tiens moi au jus !

bybye ;)
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Je ne sais pas si c'ets beau, mais en tout cas, à cause de son industrie et surtout de sa localisation dans une cuvette, c'est malheureuseument une des villes les plus polluées de France.
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Je ne connais pas...

Vous avez le site web du magazine ?? Merci ;-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages

la seul adresse en fin de magasine c'est www.glenatmedia.com et je ne sais pas trop ou ca va t'enmener

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass