CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
Avec mon frère qui lui fait du snow nous pensons tenté de faire de l'héliski et/ou du ski hors piste avec un guide aux alentours de la semaine du 27 fevrier au 4 mars.

Sachant qu'on a un logement sur chamonix qu'est ce que vous nous conseillé en partant avec un budget de 500 € par personne?

Merci de tous vos conseils qui seront les bienvenus :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'es fou de sortir des gros mots comme ça sur le forum !!!

Depuis chamonix tu as le choix : soit tu passes le tunnel et tu as une DZ tout de suite derrière soit tu vas au fond de la vallée en suisse et là aussi tu as une DZ. L'italie est moins cher que la suisse mais il faut remplir l'hélico alors que la suisse c'est un prix par personne quel que soit le nombre de personnes.

Il faut compter l'hélico plus l'engagement d'un guide.

Si tu es vraiment intéressé contacte moi en MP.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Ho le barge il va se faire lincher !

Au fait j irai pas dans le Caucaze cette année.......
CrOcOpOcOtOkminOk
CrOcOpOcOtOkminOk

inscrit le 17/11/06
13 messages
pourquoi je devrai me faire lyncher? c'est mal de parler de ca ?^^
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Cache toi bien, personne ne t a vu !!!!
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
nan nan moi aussi je kifrais bien une petite depose en helico
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ben ouai c'est la klasse la depose en helico!!! Des gars qui se croient à Valdez parce qu'ils ont laché 500 roros pour monter à un endroit accessible par ces propres moyens, pis si tout les friraillder faisait de l'heliski on ferait la queue pour se faire deposer : sympa les grands espaces.

A l'heure où on parle de reduire les emissions de polluants parler d'heliski c'est être con comme une burne ou égoiste au dela du cynisme.

Et encore je me retiens.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
yes !
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Aie, t'est repéré. Voilà les barbus.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Je suis peut-être barbu, mais j'aimerais voir ce que ça donnerait rien qu'un quart de la population skiante faire de l'heliski...comme quoi ça ne peut rester qu'une activité pratiquer par une minorité chiant à la gueule des autres!
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
restons poli cher ami !
entre gens de la montagne on peu se parler sans cracher non ?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Par un minorité certe, chiant a la gueule des autres...ptet pas ...
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
hi hi, il est barbu, il est barbu...
Non, serieusement, dans les pays où c'est autorisé, il n'y a pas le quart des skieurs qui font de l'héliski. C'est trop cher. C'est limité par la loi du marché, comme beaucoup de choses. C'est pas franchement le problème écologique le plus grave posé par les "sports d"hiver" !
Alors, moi ça ne me dérange pas vraiment. Je n'en ai jamais fait, mais si l'occasion se présente....
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
L'heliski c'est un peu comme le 4x4 il y'a 10 ans c'était trop cher pour que cela developpe...enfin en France on l'a fait interdire, va falloir que les italiens se bougent...pour les suisses j'y crois pas!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
podfokeur2 (20 novembre 2006 23 h 06) disait:

...pour les suisses j'y crois pas!

Moi non plus malheureusement... en tout cas pas tout de suite...
A 100% derrière toi sinon, eh oui encore un barbu! ;-)
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Pourquoi l'interdire ? A certains endroits, type parc naturel, oui, mais sinon ? Qu'on le limite peut ètre. De toute façons, vu l'évolution du prix du pétrole, ça m'etonnerais que la minute d'hélico devienne moins chère dans 10 ans.
Interdire une activité qui ne pose pas de vrais problèmes en pratique, juste pour une question de principes, ça me gène un peu. Parce qu'on a jamais les mêmes principes que les autres.
On est toujours la minorité de quelqu'un.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Quelles sont tes connaissances en terme environnementale pur juger du caractère marginal des nuissances de l'Heliski, pourquoi si cette nuisance est si faible y'a-t-il eu interdiction en France en prenant par la le contrepied de certains lobby.

T'est-il arrivé d'acceder à un sommet après 1200 mètre de quietude, avec d'autres randonneurs et d'entendre le bruit (nuisance marginale selon toi) d'un hélicoptère, déposer 8 blaireaux brayants...moi si!
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
De plus en suivant ta logique le prix de l'essence devrait dissuader les acheteurs de 4x4 de luxe type : X5, Q7,ML, Cayenne...mais y'a jamais eu des les rues autant de tanks de 1600 kgs et 300 ch prêts à ecrabouiller la première twingo qui passe ou un gamin qui traverse la rue sans regarder.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Ca y est!!!!!!! la saison des trolls contestataires a repris.
Et ce bien avant que la neige tombe....
L'hiver risque d'être long.........
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Pour simplement préciser aux contestataires qu'avant de la pousser haut et fort, il faut peut-être se renseigner sur le sujet. La Suisse est en train de réfléchir à la limitation voire l'interdiction de l'héliski sur ses terres.
Donc gueulez si ça vous chante, mais renseignez-vous afin d'argumenter correctement svp....
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
tanker (21 novembre 2006 00 h 19) disait:

Ca y est!!!!!!! la saison des trolls contestataires a repris.
Et ce bien avant que la neige tombe....
L'hiver risque d'être long.........

Parisien. Tu a oublié troll contestataire parisien pour scorer 10/10 au concours du vrai cliché 100% d'origine.

podfokeur2 :
Je suppose que tu ne te déplae qu'en vélo, que tu te chauffe au solaire, que tu tisse tes vètements avec du chanvre bio cultivé dans ton jardin, que tu a fabriqué tes skis avec ton bois et que tu ne prend jamais les remontées mécaniques.
Ou ce qui te gène vraiment c'est que les autres (les "blaireaux";) ne prennent pas leur plaisir comme toi ?
Je ne fais pas d'héliski, jamais, je n'ai pas de sympathie particulière pour l'héliski, (je ne roule pas en 4x4, cayenne ou Rav4 d'ailleurs), mais je ne me sens pas en droit d'obliger les gens à penser comme moi au nom d'un symbole à la noix de la "pureté" de la montagne.
Les alpes sont un terrain de jeux et les sports d'hiver sont un business. C'est un fait, et tu y participe à ta façon comme tout le monde sur ce forum.
Alors moins de morale et plus de tolérance.
/Fin du trollage. Retour à la bienséance.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Tout en accord avec Philippe R.

Et je rajouterai juste podfokeur que pas de problème, on va tous faire comme il l'entend, on interdit l'hélicoptère en montagne, je dis bien tout l'hélicoptère!!!!

Comme celà, la prochaine fois que tu te paumes ou que tu te pètes la gueule dans un endroit inaccessible avec tes peaux de phoques, et ben .... tu te démerdes!!!!
Saches pour ton info qu'en Europe, c'est plus de 3 vols sur 4 en hélico qui ne concernent pas l'héliski mais les secours en montagne pour la plupart du temps aller sauver des "amoureux de la nature" qui ne savent pas interpréter la météo et partent en randonnée ou en alpinisme n'importe où n'importe quand.
Donc, que tu n'apprécies pas ce type de transport sur les hauteurs est ton droit le plus simple, mais arrêtes stp de faire la morale aux autres sur ce sujet, tuen seras d'autant plus respecté dans tes idées....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Phillipe-r disait:

C'est une drole de définition de "tolérance" que tu donnes la.
Qu'est ce que la tolerance, faire ce que bon te plais même si d'autres personnes te disent que ca les gènes ou ne pas le faire parce que tu penses que ton petit trip va emmerder le monde.

Dans une pièce quand qq un me dit "j'ai froid" je ferme la fenêtre même si je prefererais qu'elle reste ouverte, mais sans doute est-ce un comportement intolérant et moraliste.

Un helico au-dela des émissions de gaz qui sont sommes toutes à bien petite échelle par rapport à nos bagnoles, font un raffut du diable qui emmerde le monde et qui est incompatible avec l'amour de la montagne dont une des principale qualité reste le silence.
maintenant si pour toi les alpes c'est Disneyland et que la montagne tu t'en tapes pourvu que ca glisse nous avons pas tout à fait les mêmes valeurs.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Straight-Down (21 novembre 2006 08 h 07) disait:

Phillipe-r disait:

C'est une drole de définition de "tolérance" que tu donnes la.
Qu'est ce que la tolerance, faire ce que bon te plais même si d'autres personnes te disent que ca les gènes ou ne pas le faire parce que tu penses que ton petit trip va emmerder le monde.

Dans une pièce quand qq un me dit "j'ai froid" je ferme la fenêtre même si je prefererais qu'elle reste ouverte, mais sans doute est-ce un comportement intolérant et moraliste.

Un helico au-dela des émissions de gaz qui sont sommes toutes à bien petite échelle par rapport à nos bagnoles, font un raffut du diable qui emmerde le monde et qui est incompatible avec l'amour de la montagne dont une des principale qualité reste le silence.
maintenant si pour toi les alpes c'est Disneyland et que la montagne tu t'en tapes pourvu que ca glisse nous avons pas tout à fait les mêmes valeurs.

La tolérance c'est accepter qu'il y ait de la place pour tout le monde et toutes les façons de faire. Y compris celles qui nous gènent parfois. C'est accepter l'hélico dans une mesure raisonable (limité par l'argent et des quotas de vols) quand on monte en peaux. C'est accepter qu'on puisse aimer la montagne en hélico aussi.
C'est chercher des solutions de compromis qui prennent en compte la réalité des choses plutôt qu'un idéal qui n'existe pas et oùu tout le monde trouve sa place.
La montagne en hiver c'est objectivement un business dont tu participe et c'est aussi le silence, un espace de pureté etc. Regretter l'aspect disneyland c'est ton droit (même si tu est bien content de prendre le télésiège), le nier ça ne mène à rien.
Parce que, il faut être honnète : Ca vous arrive souvent d'arriver au sommet et de trouver un hélico ? Ca vous gache vraiment la vie ? Ou c'est une question de grands principes, du style la montagne est un sanctuaire accessible uniquement par des moyens naturels ? Parce que là, il va falloir s'attaquer à plus que l'héliski.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parce que, il faut être honnète : Ca vous arrive souvent d'arriver au sommet et de trouver un hélico ? Ca vous gache vraiment la vie ? Ou c'est une question de grands principes, du style la montagne est un sanctuaire accessible uniquement par des moyens naturels ? Parce que là, il va falloir s'attaquer à plus que l'héliski.

Evidement en France ca arrive tres rarement, devine pourquoi?

En Suisse dans le Val-Ferret ou j'ai beaucoup skié, cela arrive tres souvent. Et non seulement le bruit est tres important au niveau des DZ mais envahit toute la vallée.

Les stations de ski sont deja suffisamment, trop, développées pourquoi en vouloir toujours plus, l'excès n'est pas un gage de qualité
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Je ne sais pas comment c'est dans le Val-Ferret.
Disons que c'est une question de où on place la limite et qu'on a des sensibilités différentes.

Question (complètement théorique), du point de vue écologie / respect de la montagne : si on supprimait les stations et les remontées et que l'on autorisait tout le reste : Rando, hélico, cat-skiing, moto neige... Est-ce qu'on n'y gagnerais pas ? Il y aurais une méchante sélection par l'argent et peut ètre moins de nuisances au total...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Jusqu'à present la méthode Suisse en matière d'héliski consistait en gros à autoriser la pratique sur certains massifs pour mieux protéger les autres. Tous les autres.

Il y a je crois 5 ou 6 "zones" où l'on peut se faire déposer : une goutte d'eau dans l'océan alpin hevétique. Ca permettait de garantir une totale interdiction partout ailleurs, c'est à dire partout ou presque.
Interdiction réellement respectée, pas comme chez nous.. A quoi bon faire une dépose sauvage quand on peut en faire une toute belle toute légale tout près..

Je dis permettait, puisqu'ils semblent revenir en arrière..
La faute aux quads et autres engins à moteurs qui réclament à leur tour leurs zone sacrifiée, mais l'El vessie est si petite..
....à suivre...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
podfokeur2 (20 novembre 2006 23 h 06) disait:

...pour les suisses j'y crois pas!

Tu as tort, il y a des discussions sur plus de restrictions actuellement....ca et les gros cons en quad!

Donc evolution en perspective.

Tu peux te la coller au cul ta DZ carambole!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Quand à definition de la tolerance c'est plutot celle du sacrifice. sacrifice de l'interet general pour le bien etre de qqs uns.
Pas vraiement une idée tres democratique.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
la comparaison twingo/Q7 ne tient pas la route ;)
j en suivais une l autre jour, je me suis éloigné de 200m !

Ce que je veux dire c est qu en général une vieille bagnole pollue plus qu une tres grosse récente, pas recevable cet argument Mr podfucker2 le retour.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mon cher PhilippeR tu dis de moi que je suis "un troll contestataire parisien"

1er point : ca demontre ta connaissance du sujet et tes arguments plein de force je ne suis pas parisien et j'ai fréquenté de nombreuses région de montagnes : Oberland, Suisse centrale, Autriche, Italie, Vosges, alpes du nord, du sud, corse...

2ème point :c'est quoi de cet argument de merde : moi je suis de la montagne, je sais ce qui est bon pour elle et le parisien n'a forcément qu'un avis sans valeur...

Pour ce qui est de ma participation au grand Dysneyland, je la limite de plus en plus (2 forfaits max par an), si je ne chauffe pas au solaire et que mes skis ne sont pas en bois, j'essaye quand même de faire gaffe à ce que j'achête et à mon comportement...après il y a des limites économiques et de temps

Pour ce qui est du Q7, les emissions de CO2 sont directement lié à la consomation (pas les NOx, SO2, PM et polluants organiques), mais une personne qui à un Q7 a les moyens de s'acheter un vehicule qui pollue 5 fois moins (c'est un choix) pas le proprio de twingo, de plus un Q7 est super lourd et puissant donc c'est un danger sur roue, de plus il faut savoir que la calandre d'un 4x4 est à la hauteur de la tête d'un enfant qui traverse sur les passages piéton.
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
tu t égares pour les autos, il est vrai que c est bien chiant à suivre un 4*4 car tu vois rien devant, je suis le 1er à le dire.... mais tu fais une fixation dessus, c est le conducteur qui sera plus dangereux ou pas .....

ce matin j ai reculé dans la caisse d un mec, valait mieux une caisse qu une poussette mais je ne l ai pas vu, 4*4 ou pas le resultat aurait été le meme! une portiere 300 roros !

Ne faisons pas l amalgame avec un con au volant et une grosse caisse et grosse caisse qui pollue et petite qui est magnifique,
ma voisine a une r11 1980 , qui fuit dans tous les sens, elle a pas un rond !

devrais je l insulté au meme prix que toi tu insultes les gros 4*4 ? ( qui pollue certainement moins que Jacqueline ;) )

je ne sais pas !
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Juste une question:
Vous tous, là, qui débatez du oui ou du non de l'héliski, est-ce que vous regardez des films de ride?

Ah oui, juste une autre question:
A votre avis, ces superbes plans de freeride, ils ont été posible comment?

Voilà c'est tout...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Des films de ride??????

Tu veux dire des films pour cretins adolescents qui mettraient 2 mots d'anglais sur 3 dans chaque phrase pour se la jouer?
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
la pratique de l'heliski n'est pas du tout adapter à l'echelle des Alpes. la densité de population et la superficie n'ont rien a voir avec l'ouest canadien la ou sont tournés ces images...
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Moi perso les films de frrrriiiiraillllldeeee je m'en tamponne!

C'est bien bon pour faire vendre de lattes de 100 mm au patin àdes gens qui skie comme des luges à foin (moi aussi remarqué, mai j'achète pas ces skis) et à faire augmenter la statistique de mort en avalanche : le record est à environ 55 pour 2006 non ?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
podfokeur2 (21 novembre 2006 13 h 11) disait:

Mon cher PhilippeR tu dis de moi que je suis "un troll contestataire parisien"

1er point : ca demontre ta connaissance du sujet et tes arguments plein de force je ne suis pas parisien et j'ai fréquenté de nombreuses région de montagnes : Oberland, Suisse centrale, Autriche, Italie, Vosges, alpes du nord, du sud, corse...

2ème point :c'est quoi de cet argument de merde : moi je suis de la montagne, je sais ce qui est bon pour elle et le parisien n'a forcément qu'un avis sans valeur...

Non.
C'était un commentaire en passant sur le post de tanker.
Je suis parisien.
podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon ben sur le coup chuis un crétin
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
@ serpicLau
regarde mon profil avant d'avancer certains commentaires... Merci
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Les films de free-ride, enfin hors-piste, ne m'intéresse pas. Mais ca n'a que peut de rapport, un film est fait pour le plus grand nombre, l'heliski uniquement pour le plaisir de celui qui le pratique.
De nouveau on retombe sur l'argument de l'interet general qui prend le pas sur l'interet personnel.
Même combat pour l'argument fallacieux des helicos de secours.

Le fait que l'on rammene la bagnole sur le tapis a chaque fois que l'on parle d'heliski est assez revelateurs de la difficulté qu'on les defenseurs de ce passe temps à trouver des arguments digne de ce nom. Une voiture n'a rien à voir avec un helico tant dans sa fonction que dans sa consomation, ca parait pourtant tellement evident.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
NaturalBornRider (21 novembre 2006 14 h 17) disait:

@ serpicLau
regarde mon profil avant d'avancer certains commentaires... Merci

??

Journaliste pour quel magasine?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
des films de ride???? j'ai récemment vu le lifting de Jeanne Moreau 2. C'est de saison, ça fait froid dans le dos.
Hopeùla
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
SD -> "...assez révélateurs de la difficulté qu'on les defenseurs de ce passe-temps à trouver des arguments digne de ce nom..."

Il ya pourtant plein d'arguments :

Rapide avec très peu de temps de remontée : 3 déposes dans la journée avec de bonnes conditions et tu peux enchainer 9'000 de dénivelé avec seulement 30 minutes de remontées.
Tout seul dans la pente ou alors si peu nombreux ( Faut juste faire gaffe à pas se cartonner un abruti qui effectue une conversion )
Dès que l'hélico est parti, ben, c'est comme les autres, le silence et le panorama.

Après c'est un juste un choix financiers et/ou de convictions.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Ouatitm (21 novembre 2006 15 h 03) disait:

Tout seul dans la pente ou alors si peu nombreux ( Faut juste faire gaffe à pas se cartonner un abruti qui effectue une conversion )

J'ai ri...
C'est mal, je sais.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Effectivement Ouatitm ce sont de tres bons arguments, il faut juste etre capable de les assumer, et j'ai bien l'impression que certain ont trop mauvaise conscience pour le faire ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben moi, je suis monté dans la bête du diable, une dépose légale aux Petit-Combin dans le Valais, le jeudi 25 mai, avec des conditions de neige et de météo exceptionnelle : les stations étaient fermées, et la rando, un jeudi seul, c'est pas envisageable selon moi.

A la fin de la journée, j'étais heureux...

Avec le recul, j'aurais préféré monter la veille - si j'avais deux jours de congés par semaine - en peaux dans la tempête avec un ou deux bons potes - si j'avais un ou deux bons potes dispos sur les mêmes dates et qui partagent mon goût pour la blanche -, une petite nuit en refuge autour de la pasta, le genep' et un reveil à 3h00... oui, c'est vrai, j'aurais préféré...mais pas pour mieux apprécier la descente, non elle était bien cette face Nord toute platrée, tout simplement pour la globalité de la chose.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouat, si dans ce genre de période (une fois le printemps arrivé, donc...), l'envie te prend de monter en refuge, et p'tite soirée, et ski,etc... fais signe, hein ! ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut JL - Tu as un mp -,

non ce que je voulais dire en fait c'est que la différence entre héliski et rando pour moi, c'est simplement pour un : de la consommation de plaisir, pour l'autre : de la fabrication de plaisir.
Dans les deux cas, plaisir il y a ; je préfère juste la deuxième version.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tout-à-fait d'accord avec toi, Fred...
En tout cas, sérieusement, si tu veux te faire ce genre de plan au printemps, une fois mes obligations hivernales terminées, fais signe, même si c'est en semaine, je me débrouillerai.. ;)
Tchô !
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
podfokeur2 disait:
C'est bien bon pour faire vendre de lattes de 100 mm au patin àdes gens qui skie comme des luges à foin (moi aussi remarqué, mai j'achète pas ces skis) et à faire augmenter la statistique de mort en avalanche : le record est à environ 55 pour 2006 non ?

Oulalala, là, ça part dans tous les sens...:)