Bon, j'ai pu sortir les Missions dans un peu tout type de neige en hors pistes... cela confirme mon avis : trop rayonné… En neige poudreuse, il déjauge super bien, il est joueur et très maniable... bon pour la forêt ou pour tricoter dans le mauvais temps ainsi que dans les passages étroits, pas vraiment stable en grandes courbes… Par contre, dès que la neige devient plus dense, l’effet parabolique joue des tours.
La spatule à tendance à survirer , ça peut devenir gênant dans de la croûtée ainsi que dans la neige un peu dense, où il faut alléger la spatule, c’est un dommage, car il n’a pas besoin de ça pour déjauger... En neige de printemps hors pistes, il passe très bien en coupé, par contre en dérapé ou semi dérapé l’effet parabolique gène la fluidité, ça broute de l’avant et de l’arrière
… la fluidité n’est pas là… Perso je pense (mais ça ne tiens qu’a moi) qu’un ski de hors pistes doit, pour être polyvalent dans ce domaine avoir un rayon de 20m au moins ( pour un adulte bien constitué
)…
Sinon, sur piste c’est un ski bien polyvalent et de niveau correcte en toutes courbes et toutes neige…
Globalement ça en fait un tout de même un bon polyvalent, avec un réserve dans certaines conditions hors pistes... mais perso, je préfère avoire un rayon de 20m ou plus...
Mission 183 (05/06) peu servi, bon état à vendre...
inscrit le 14/07/04
4178 messages