thekoala
thekoala

inscrit le 18/11/06
8 messages
Alors deja, bonjour :d

ensuite, j'veisne de decouvrir ce site et il est super bien fait et res complet, je sens que j'vais y apsser des heures ;)

Alors voila, en fait j'ai une petite question: c'estquoi la différence entre ces 2 type d eskis ?

J'ai essayé de chercher mais j'arrive pas a trouver, parceque partout ou je vais, l'impression qu'ils disent que les 2 sont des "passes partout" .

Quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?

ps: bien sur j'ai utiliser la fonction la fonction recherch"é mais rien trouvé :(
thekoala
thekoala

inscrit le 18/11/06
8 messages
petite precision au passage: j'aimerai avoir cette precision en vu d'un achat d'une paire (j'pense que vous l'aviez compris lol )

en gros: je fait pas mal de piste mais il m'arrive de partir en poudreuse et de faire des saut.

J'me dedebrouille relativement bien, je passe a peu pres partout, et je skis depuis une dizaine d'années (j'ai 18ans, 1m75, 65-70kgs)
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Midfats est un terme qui désigne des skis qui ont 75 à 80 mm au patin : avec comme programme 50% piste 50 % hors-piste.
Si c'est pour faire de la piste, hors-piste, et freestyle : il faut voire dans les gammes freestyle BC des fabriquants, mais ces skis ont plutôt 90 mm au patin.
thekoala
thekoala

inscrit le 18/11/06
8 messages
ben en fait je dirais que je fai du 60/40 voir meme 70/30 (piste/hors piste).
Puis j'fais pas non plus du gros horspiste comme j'ai pu voir sur du kesskipass (je ski essentiellement sur la plagne).

Et vu l'état d'un de mes genoux, le freestyle est limité a de "petite" bosse.

En fait, le truc c'est que j'ai actuellement des Head ic200 qui sont super lourd, tres large au tlon et devant et relativement (voir tres) fin au milieu. Donc pour la piste ca va (quoique sur neige dur c'est pas super) mais des que j'vais en poudreuse c'est la cata :(

Donc mon objectif est de trouvé un ski qui accroche bien, pas trop lourd, et capable de sortir des pistes facilement. Puis j'ai essayé les dynastar 4800legend, et je les ai trouvé vraiment pas terrible, y'a pas moyen de s'amusé avec (trop facile j'ai trouvé;).

Voila, ca doit etre tout au niveau de mes criteres :d
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9303 messages
Matos : 1 avis
Scott mission on te dit !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
JLO (19 novembre 2006 00 h 23) disait:

Scott mission on te dit !

ben oui...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bah ouais Jésus, qu'on te dit..
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
meme 70/30 (piste/hors piste).

Ben un aztec pro suffit pour ce programme
thekoala
thekoala

inscrit le 18/11/06
8 messages
merci, vais voir c'que ca donne (prix et performances) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass