vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
quand on reperce des skis on peut rebouché avec quoi et pour la nouvelle fix on perce devant les trous rebouchés ou derière?
sinon est ce qu'on peut repercer dans les trous rebouchés.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yop
alors écoute une fois tes fix enlevé, il faut reboucher les trous.
Il me semble que c'est avec de la résine. Mais ton magasin saura plus précisement.
Après mon té devant ou derrière, ça me semble égal.
Mais il faut que tu soit bien positionée sur tes skis, donc il faut faire aux mieux.
attention à laissé assez de matière entre les anciens et les nouveaux trous.
Mais c jouable!
Bonne chance dasn ton rafistolage ;-)
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
au final on se retrouve avec des fix mal centées par rapport au flex du ski?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors les trous se bouchent avec des petits bouts de plastic prévus pour ça et de la colle... et non c'est pas conseillé du tout de repercer dans les mêmes... et normalement si tu change de fix, ta gradeur d'écartement de fix à de grandes chances d'être différentes (plus longue ou plus courte) donc tu reperces pas à la même grandeur...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les trous se rebouchent bien à l'Araldite.
Attention par contre à bien faire descendre la colle dans les trous, le mieux étant d'utiliser une aiguille pour percer la bulle qui se forme sur le dessus.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
quoi qu'il en soit, le mieux pour toi est de te rendre dans un bon shop ou tu trouveras un bon skiman (on ne trouve pas toujours les deux en meme temps malheureusement...) et il t'expliquera que les trous se rebouchent avec des bonettes (petits bouts de plastiques) et de la colle a bois. pour ce qui est du nouveau percage il ne faut pas oublier que la skiabilite sera moins lesee si tu recentres tes fixs sur l'avant plutot que sur l'arriere donc il est peut etre possible de ne bouger que la butee.
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
on parle aussi de problème d'infiltration d'eau dans la stucture du ski qu'en est il pour durée de vie du ski. en fait je peut changer des scott pros 175 pour du 185 mais je voudrais garder mes fix s12ti (parceque légère) on me vend les 185 pour 300 euros avec des look de loc n?10 est ce que çà vaut le coup?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
vin100 (07 novembre 2006 13 h 41) disait:

on parle aussi de problème d'infiltration d'eau dans la stucture du ski qu'en est il pour durée de vie du ski. en fait je peut changer des scott pros 175 pour du 185 mais je voudrais garder mes fix s12ti (parceque légère) on me vend les 185 pour 300 euros avec des look de loc n?10 est ce que çà vaut le coup?
Bonjour, bien vérifié les chants des skis de locations , et les dégats aux carres !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Buberto (07 novembre 2006 12 h 11) disait:

Les trous se rebouchent bien à l'Araldite.
Attention par contre à bien faire descendre la colle dans les trous, le mieux étant d'utiliser une aiguille pour percer la bulle qui se forme sur le dessus.
Bonjour Buberto , Araldite est une marque , et non une colle il existe suivant les composants et les applications, de nombreuse combinaison d' Araldite , l'idéal est d'utiliser des chevilles et de la colle à bois pour isoler de l'humidité .
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Je rebouche les trous des anciennes fix avec de la résine époxy.

C'est ce que j'utilise pour refaire une stratification pour réparer mes planches de windsurf.

L'avantage c'est que c'est hyper résistant, ça adère super bien à pratiquement tous les matériaux et surtout le bois, c'est également completement hydrophobe.

Inconvénient, C lent avant que ça soit dur et utilisable (au moins 24h) et faut laisser agir avec une bonne température (au moins 20 °;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mon pro me le fait avec de la rèsine + cheville

sinon , fais une recherche ya déjà eu pas mal de question là dessus, bien que tu ai déjà pas mal de solution ici je pense
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass