Zerdan
Zerdan

inscrit le 05/11/06
4 messages
Hello !

J'ai l'occase de m'acheter des Flame Pro de l'année passée mais le hic c'est qu'ils font 179cm et que moi j'en fait 188 pour environ 80 kg.

Est-ce que je ferais une bétise en les prenant ?!

Je skie plutôt agressif et pas mal technique.

Merci d'avance pour la ou les réponses !

A+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Moi je pense que non, mais je suis tout aussi certain que je vais pas être nombreux sur ce coup-là !!!
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Plutôt des thunder en 185 !
Zerdan
Zerdan

inscrit le 05/11/06
4 messages
Dualouf, tu penses pas qu'ils seraient un peu court ?? Jusque là j'avais des 182 et 184 donc 179....
J'ai un peu peur qu'ils partent dans tous les sens à "haute" vitesse.....
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages
eueuhh en l'occurence je suis d'accord avec S... non Zerdan j'ai des aztec pros 175 (freeski 50%) pour 1,80m et 70 kg vu que je pensai la taille au-dessus, 185cm, trop gde. Skiant avant avec du 191cm en vr27 je trouve les aztec finalement un peu trop court donc vif en court virages mais pas super précis et stables avec de la vitesse, en faite je lache plus vraiemment les chevaux commme avec les 191 faut toujours rester sur tes gardes hypper attentif au terrain.
Bizzarement trop court tu ski moins serrein
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Zerdan (06 novembre 2006 14 h 45) disait:

Dualouf, tu penses pas qu'ils seraient un peu court ?? Jusque là j'avais des 182 et 184 donc 179....
J'ai un peu peur qu'ils partent dans tous les sens à "haute" vitesse.....
A haute vitesse en appui, que ce soit dans des courbes type géantiste (mais tu sais faire, au moins ?) ou dans des grandes traversées, ça ne bronche pas. Après, les schuss... avec des jambes solides, et un tombé de carres à -1°, y'a pas de raison que ça te mette au tas, même si bien sûr par rapport à un ski des années 90, tu vas avoir moins de stabilité. Mais même en 185, la stabilité, tu ne l'auras pas. C'est un ski taillé, là, dont on parle. Y'a jamais eu de miracle les concernant.

Il n'y a guère que les gros fats et les race de géant qui soient stables en trace directe.
Zerdan
Zerdan

inscrit le 05/11/06
4 messages
Dualouf (07 novembre 2006 17 h 29) disait:
dans des courbes type géantiste (mais tu sais faire, au moins ?)

Te fais pas de souci pour moi je les maîtrise relativement bien...!!

D'après tes commentaires je pense que je vais me laisser tenter par cette paire de lattes et pis ben je te donnerai des news quand y aura enfin assez de neige pour les tester !! (A moins que je me laisse tenter par une peite journée sur un glacier...)

Merci pour ton avis !!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ok mais si ça ne va pas, je te les reprend pas, hein...
Zerdan
Zerdan

inscrit le 05/11/06
4 messages
Ha ça....!! :)

Au fait tu skies sur quoi comme lattes toi ?!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ca devrait être legend pro en 176 pour commencer décembre (je te passe de côté le test des Metron, passkeu hein bon...). Mais après (dès janvier), va savoir ! J'ai vendu mes mission en 168 il y a 2 jours, je ne sais pas encore ce qu'on va éventuellement me prêter. Un bsquad se profile pour quelques sorties heavy metal, mais sinon je ne sais pas encore sur quoi je vais passer le plus de temps.
Zerdan
Zerdan

inscrit le 05/11/06
4 messages
Ben en tout cas t'as pas l'air à plaindre question choix.... ;)

Passe un bon hiver et surtout éclate toi bien dans de la grosse poudre qui tue !!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Tiens Dualouf tu te décide en fin a changer ton schéma de pensé?

Toi qui est roi pour conseiller un ski -10 par rapport a la taille tu revends tes missions que tu defends avec toujours autant de vigeur pour un ski qui a plus de saveur :) !!?? la neige devrait arriver
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass