Cette année, pas de mondial du ski pour moi, mais direction Narbonne pour voir le prologue de laTransafricaine classic, qui est une course reliant a Paris à Dakar reservé (a la base) aux vehicules de + de 20 ans ayant participé a la course du même nom.
Quelques vehicules plus recent ont une derogation, et quel ne fut pas ma surprise de voir le HUMMER BOHEME ( qui avait sucité un debat ici), perdu au milieu des vieux Land, Toy, 504 dangel, mercedes classe G et proto en tout genre.
c'est une bonne et une mauvaise nouvelle:
+= au moins ce Hummer sert vraiment à ce pourquoi il a été conçu, et que ses pilotes (proprio de boheme ?) sont vraiment passioné de liberté et de grands espace... et d'authenticité... (le dakar classic retrouve l'esprit aventure du debut de la course... aujourd 'hui perdu..)
-= pourquoi un HUMMER H1? cette engin merdique (j'en ai conduit un) ne sert a rien, a une image trop ricaine, trop militaire,trop show biz, il est hyper cher aux vu de ses pietres qualités, fait du tord aux amateurs de 4X4, et a mon avis a l'image de Boheme... un bon vieux TOY BJ45 aurait fait bien mieux l'affaire, pour beaucoup moins cher, avec une bien meilleur image et surtout un top capital sympathie.....
d'ailleurs, toute la journée j'ai entendu : un HUMMER, qu'est ce qu'il fout là? ... alors que tous les autres vehicules ont sucités des commentaires enjoués.
img146.imageshack.us
vous remarquerez l'effort marketing, immat 38 (siege de boheme) et numero 74 (clin d'oeil a la haute savoie je suppose)...
un petit reportage sympa (qui n'est pas de moi) pour ceux que ça interesse:
dakardantan.com
Lor@n
inscrit le 12/10/04
61 messages