Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages

Cette année, pas de mondial du ski pour moi, mais direction Narbonne pour voir le prologue de laTransafricaine classic, qui est une course reliant a Paris à Dakar reservé (a la base) aux vehicules de + de 20 ans ayant participé a la course du même nom.
Quelques vehicules plus recent ont une derogation, et quel ne fut pas ma surprise de voir le HUMMER BOHEME ( qui avait sucité un debat ici), perdu au milieu des vieux Land, Toy, 504 dangel, mercedes classe G et proto en tout genre.

c'est une bonne et une mauvaise nouvelle:

+= au moins ce Hummer sert vraiment à ce pourquoi il a été conçu, et que ses pilotes (proprio de boheme ?) sont vraiment passioné de liberté et de grands espace... et d'authenticité... (le dakar classic retrouve l'esprit aventure du debut de la course... aujourd 'hui perdu..)

-= pourquoi un HUMMER H1? cette engin merdique (j'en ai conduit un) ne sert a rien, a une image trop ricaine, trop militaire,trop show biz, il est hyper cher aux vu de ses pietres qualités, fait du tord aux amateurs de 4X4, et a mon avis a l'image de Boheme... un bon vieux TOY BJ45 aurait fait bien mieux l'affaire, pour beaucoup moins cher, avec une bien meilleur image et surtout un top capital sympathie.....

d'ailleurs, toute la journée j'ai entendu : un HUMMER, qu'est ce qu'il fout là? ... alors que tous les autres vehicules ont sucités des commentaires enjoués.

img146.imageshack.us

vous remarquerez l'effort marketing, immat 38 (siege de boheme) et numero 74 (clin d'oeil a la haute savoie je suppose)...

un petit reportage sympa (qui n'est pas de moi) pour ceux que ça interesse:
dakardantan.com

Lor@n

pastresfrancais
pastresfrancais

inscrit le 04/01/06
12 messages
Ca m'etonnerait que t'en est conduit un si tu le trouves merdique, a moins que tu soit rester sur la route, en hors piste c'est une bete ca passe partout. Au niveau de la qualiter j'ai un ami qui en avez un il l'ammenait pas souvent au garage jamais eu de probleme, il l'a vendu parceque c'etait devenu chiant comme voiture trop consommateur et trop gros. Par contre mon touareg il est deja allez au garage 4 fois alors que je l'ai acheter il y a 4 mois ca c'est de la qualiter de m***e (au niveau des systeme electroniques du moins). Je specifie je defend uniquement le hummer sur ces qualiter hors piste.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Faut pas confondre tas de mrd avec 4X4.
Beaucoup de mondes ne font pas la différence avant l'achat, mais ils finissent toujours par comprendre un jour ou l'autre.
Le mieux, c'est qu'ils comprènent par eu même!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
pastresfrancais (05 novembre 2006 03 h 29) disait:

Ca m'etonnerait que t'en est conduit un si tu le trouves merdique, a moins que tu soit rester sur la route, en hors piste c'est une bete ca passe partout. Au niveau de la qualiter j'ai un ami qui en avez un il l'ammenait pas souvent au garage jamais eu de probleme, il l'a vendu parceque c'etait devenu chiant comme voiture trop consommateur et trop gros. Par contre mon touareg il est deja allez au garage 4 fois alors que je l'ai acheter il y a 4 mois ca c'est de la qualiter de m***e (au niveau des systeme electroniques du moins). Je specifie je defend uniquement le hummer sur ces qualiter hors piste.

le hummer c'est juste un engin fiable pour faire des kilomètres tout droit dans un peu de terre, surtout quand c'est modifié avec des pièces de l'armée... Sinon ça vaut que tchi oualou la peau de mon z*b.... Garde pas assez haute, mauvaise accroche, dûe à des pneus énormes, un poids de dingue, un moteur bcp trop puissant, bref... un véhicule américain... et j'oubliais le plus important, le modèle H1, fait vraiment presque le même bruit que le 35t à Jean-Pierre...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
2keyz (06 novembre 2006 00 h 07) disait:

mauvaise accroche, dûe à des pneus énormes,

Autant pour le reste je vais te laisser ton avis car je n'ai pas d'opinion mais les pneu du H1 sont plutot plus petit que la pluspart des Jeep que je vois faire du rockcrawling a Moab ou ailleurs (sport national de l'Utah apres le ski ;) ).

Bref les penus sont peut etre mauvais (je n'ai jamais conduit de H1) mais cote taille ils sont plutot dans la limite basse! Cote puissance, le machin n'est pas tres puissant non plus considerant son poids. Quand tu vois ce que certaines jeep sortent ici ca ne doit pas etre le probleme non plus.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ici c'est plutot toi qui fait l'effort marketing :) preuve que la comm ca marche tu relais l'info jusqu'a nous!
Moi je dis qu'ils s'amusent les mecs avec le Hummer le catcat ricain de la guerre du golf c'est ca non?

Perso ca me dérange pas qu'il ait un hummer, l'esprit écolo blablabla ca me fait doucement rire quand même. En tout cas ca fait parlé de la marque!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ACID (06 novembre 2006 01 h 12) disait:

Perso ca me dérange pas qu'il ait un hummer, l'esprit écolo blablabla ca me fait doucement rire quand même. En tout cas ca fait parlé de la marque!

Je crois qu'apres toutes les discussions sur blabla nous avons enfin trouve nos bourgeois.. .boheme :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
J'adore les interventions autour des 4x4 pour bourgeois citadins...

Une simple remarque : les gens qui ont besoin de 4x4 pour leur capacité de franchissement roulent en Panda 4x4 ou en Lada...
Ce genre de truc, c'est bien... mais juste quand on veut faire la guerre en Irak...

Allez hop... -->[]
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
mon cher Acid, tu remarquera est un tantiné plus developpé qu'un simple relais marketing... et surement auras tu noté l'aspect critique de ce post.. sans polémique...

pour ce qui est du Hummer , je confirme... sans interet...

souhaitons leur bonne route, qu'ils s'eclatent bien sur les pistess et dans le sable... première special afriquaine aujourd'hui...

Lor@n
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Hagi >> Je m'étais pas fait le reflexion mais c'est clair, ici les agriculteurs et autres qui bossent dans la montagne ont des BJ, des Panda, ou des Niva tout pourris, les mecs qui ont des Touaregs ou des M5 je pense qu'ils les utilisent plus pour se garer "au bruit", c'est à dire que quand ils ont entendu taper au pare choc avant et au pare choc arrière ça veut dire qu'ils sont garés :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Et oui, ya de l'investisseur chez Bohème...
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Moi je dis rien ne vaut un bon vieux Défender des familles!
EFFICACITE!!!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
BJ40 Powaaa !!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
+1 ontehwave

D'ailleurs pour en rajouter une couche, pour moi le vrai problème du H1 est avant tout ses mensurations.... Moi je connais pas de foret française ou tu peux faire du franchissement avec ça, beaucoup trop large.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
2keyz (06 novembre 2006 00 h 07) disait:

le hummer c'est juste un engin fiable pour faire des kilomètres tout droit dans un peu de terre, surtout quand c'est modifié avec des pièces de l'armée... Sinon ça vaut que tchi oualou la peau de mon z*b.... Garde pas assez haute, mauvaise accroche, dûe à des pneus énormes, un poids de dingue, un moteur bcp trop puissant, bref... un véhicule américain... et j'oubliais le plus important, le modèle H1, fait vraiment presque le même bruit que le 35t à Jean-Pierre...

D'accord c'est trop large en France.
Maintenant, pas de garde au sol... 41 cm de garde au sol ! Freins inboard et moyeux réducteurs (qui font que les demis arbres sont au dessus de l'axe des roues. Il n'y a rien qui dépasse sous un Hummer.
Et les gros pneus qui empèchent d'accrocher ? Si tu met des plus petites roues sur un tracteur, ça accroche mieux ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
et oui avec des pneux fins sa acroche mieux sur le glisant !!
mouiller neige ect... tous se que tu veux !
les tracteurs forestier sont monter en pneux relativement etroit pour aller aux font de l'orniere et que le poids de l'engin soit reparti sur la surface la plus faible possible c'est simple met une voiture avec d'enorme gommars sur neige et une ax a coté a ton avis laquelle monte le mieux!! :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ma remarque etait ponctué d'un ;) mais bon relais marketing ou non pfiou je m'en fou!

Il dit vrai le monsieur plus haut labuche est un sage des forets il sait dequoi il parle! Pour que ca parle plus compare la difference de monte pneumatique entre une voiture de nascar et les voitures du trophee andros!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Le H1 a été conçu pour tracer dans les désert avec une gatling sur le toit, un M16 en bandoulière et du rock à fond.... :)
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
une bonne fiat panda 4X4...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ACID (07 novembre 2006 18 h 55) disait:

Pour que ca parle plus compare la difference de monte pneumatique entre une voiture de nascar et les voitures du trophee andros!

Sauf que la on ne parlais pas de neige.. Mets une voiture du tropgee andros sur un ovale et regarde cobien de tours elles fait avant qu'elle n'eclates ses penues ;)
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
et ba en voila du bordel pour un hummer.Chez boheme ils ont un responsable marketing qui vaut tout l or du monde.
ps:la 504dangel c est bien mais moins mitique que le 504 pick up dangel....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ola tout ca devient problematique je capte plus rien ! d'abord ou doit parle que de neige ;) et meme pour la boue tu monte pas super large en vtt! donc boue neige ou autre! pas besoin d'avoir des dimensions de fou!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ACID (07 novembre 2006 20 h 20) disait:

donc boue neige ou autre! pas besoin d'avoir des dimensions de fou!

Viens skier dans l'Utah et je t'emmenerai quelques heures au sud pour te brancher avec des potes fans de "rock crawling".. Tu nous redonnera ton opinion sur la "taille ideale de pneus" apres ;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Juste ACID, endorphin a plus que raison, il monte du tres gros en crawler...
Apres chez nous un hummer sur que c'est pas adapté...va voir chez auverland plutot :)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Vous avez pas une image du hummer Bhoeme en plus grosse def pasque là on voit pas grand choses :)
merci
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
POurquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol ok je connais rien en catcat !! par contre oué je veux bien venir voir!

Mais bon ce que je disais c'etait pas totalement faux enfin pour un vtt ;)!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
...un kart, une voiture, un vélo, une moto, etc...
Les Ricains, pour eux c'est presque impossible d'avoir une petite voiture, alors avoir des pneus étroits ça devient de la science fiction.
C’est comme ça, c’est dans la tête que ça se passe ;)
@plus

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass