Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
La discussion dessous m'a rappele que d'ici 1 semaine ou 2 il va me falloir mettre les roues hiver sur la caisse.
Ces derniers hivers j'avais des Michelins Artic alpin: super sur neige (j'ai trop souvent ete ralenti par des 4x4 aux pneus dit toutes saisons merdiques sur les chemins qui mene au pistes de ski ;)) mais horrible partout ailleurs. D'ailleurs ils on ete remplace par les X-ice il me semble?

Donc je recherche un pneu 100% neige. Si il est possible de trouver un vrai bon pneu neige qui soit raisonnablement performant sur sec pourquoi pas mais il ne me semble pas que les pneu de type pilot alpin par exemple chez michie ai la meme capacite en neige profonde que les pur neige ( Q rating).

C'est bien sur pour monte sur les 4 roues et c'est une traction. La durabilite n'est pas un priorite (je les vire des mars/avril).

Des retour d'experience?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Il me semble que le Goodyear Ultragrip 7 répond à tes critères. Si tu le trouves là où tu es.
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
moi j'ai des goodyear ultragrip 7 et c'est de la balle!!!
y vont bien partout..sur le sec comme sur la neige...

@+

S.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bridgestone!
ou hakapeelita (dsl pour l'ortau).
Poura voir essayer michelin alpin sur 306 et fiat maréa break, j'en veux plus.

en bridge j'ai essayé LM18 et LM22 sur fiat maréa break, mazda mx3 et surtout sur GTT ex groupe N, je suis aps pret de changer...

cravi
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Endorphin pour ta recherche, je te conseille de rechercher sur le web des sites suisses. c'est gens là, ont une vraie culture de conduite hivernale.
il y a 3 ou 4 ans, j'avais trouvé plein d'infos excellentes.
les sites autrichiens bien aussi (mais dur la langue).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
no.pseudo... (02 novembre 2006 18 h 32) disait:

Il me semble que le Goodyear Ultragrip 7 répond à tes critères. Si tu le trouves là où tu es.

Oui il est classe 1er dans le guide consumer report mais je me demande si pour de la neige pure il est aussi bon qu'un pur neige (il est dans la categorie pneu d'hiver performant et cette classe semble faire des concessions cote neige pour un meilleur comportement partout ailleurs. Sinon c'est sur c'est mon 1er choix mais je veux vraiment le meilleur grip possible sur neige). Tu as pu l'essayer?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
cravi (02 novembre 2006 18 h 37) disait:

Poura voir essayer michelin alpin sur 306 et fiat maréa break, j'en veux plus.

de quel michie parles tu? Il y a 3 modeles different et entre un artic alpin et un pilot alpin c'est pas vraiment les memes criteres qui sont traites en priorites!

J'ai entendu du bien des LM22. Tu les as souvent essaye en neige profonde? -Je precise que je n'ai pas de chaines et ne compte pas en acheter alors le pneus doit vraiment pouvoir me sortir d'un blizzard, conditions dans lesquels je conduit quand meme souvent!!-
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Bernie (02 novembre 2006 18 h 53) disait:

Endorphin pour ta recherche, je te conseille de rechercher sur le web des sites suisses.

As tu des liens?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
www.tcs.ch

voila!

S.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

Good Year Ultra Grip je confirme oui c'est du tout bon. Roulé en UG6 l'hiver passé. Sur ce que j'ai vu dans les tests 06 en Suisse, sur la neige la palme va au Pirelli Winter 190 Snowcontrol.

un lien en détail

tcs.ch

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Merci!!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

les moins chers, les plus rapides, les mieux équipés...
LA RéFéRENCE à geneve...

http://www.pneusclaude.ch

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ak (02 novembre 2006 22 h 26) disait:

les moins chers, les plus rapides, les mieux équipés...
LA RéFéRENCE à geneve...

Heu je suis suppose en faire quoi de cette adresse? Y commander mes pneus depuis l'utah? ;)
Je demandais des liens pour des TEST pas pour acheter ;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
j'ai essayé avec une vaingtaine de cm de neige avec ma voiture (le GTT) mais je suis handicapé, par la bassaisse de mon pare choc qui fait ramasse merde...lol.
Niveau motricté c'est une voiture qui à la base à des problemes de ce coté, j'ai pas de soucis avec les bridge LM18 (en sachant que le LM22 remplace le LM18).

Pour les michelin c'était du alpin normal, celui avec la bande de vide au milieu sur la fiat et un autre (celui d'apres?) sur la 306.
quoi qu'il en soit, je ne repayerai jamais le prix michelin avec le doute d'avoir des trucs aussi moisi (oui c'est bien le mot, aucune motricité, aucun freinage), meme si on me jure qu'ils sont mieux qu'avant.

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
cravi (03 novembre 2006 02 h 24) disait:

Pour les michelin c'était du alpin normal, celui avec la bande de vide au milieu sur la fiat et un autre (celui d'apres?) sur la 306.

Cool. JE me renseignerai sur le LM 22.
Pour le michi on ne doit pas parler des meme:

Voila les tofs du artic alpin (a gauche) et du pilot alpin (a droite) tels qu'ils etaient il y a 2 ans. ca ne correspond pas a ta desciption. J'avais l'artic qui avait une super accroche et freinage sur neige mais etait nul ailleurs!

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
C'était pas l'alpin c'est sur, le profil n'a pas changé depuis au moins 4 ans, je le connais (le profil).
je ne me souvien pas de la dénomination exacte, celui de la fiat c'était alpin tout court, rien d'autre.
celui de la 306, il me semble que c'était alpin tout court aussi, mais pas sure, en tout cas, encore plus des daube que ceux de la fiat.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
dans ma première phrase, c'est pas alpin, mais pilot que je voulais dire....
je vais aller me coucher ca ira mieux demain....lol

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
cravi (03 novembre 2006 02 h 39) disait:

dans ma première phrase, c'est pas alpin, mais pilot que je voulais dire....
je vais aller me coucher ca ira mieux demain....lol

Ok.. en fait apres verif mon magasin n'a ni les LM22 ni les LM25 ni les Eagle Ultragrip machin..

Bref les Michi X-ice ont en plus un rabais de presaison alors je vais prendre ca.. Le profil a pas l'air degue. On verra bien. Merci :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Pas envoie de tenter les hakapelitaa?

cravi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
cravi (03 novembre 2006 02 h 52) disait:

Pas envoie de tenter les hakapelitaa?

Mes seuls choix:

discounttire.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bobby.ewing (02 novembre 2006 20 h 07) disait:

Good Year Ultra Grip je confirme oui c'est du tout bon. Roulé en UG6 l'hiver passé. Sur ce que j'ai vu dans les tests 06 en Suisse, sur la neige la palme va au Pirelli Winter 190 Snowcontrol.

un lien en détail

tcs.ch

Ils ne mettent pas les résultats pour les pneus de marque (ou j'ai mal lu ?)

Quelqu'un aurait les résultats ? au moins les 2-3 pneus les mieux notés verglas et neige ?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages

Carambole,

tcs.ch
ensuite sur la droite de la page dans la case liens, tu peux télécharger les résultats 2006 format PDF.

voila

S.

SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Décidément depuis hier je ne poste que des conneries... :-(
Désolé suis fatigué.... je fais une petite recherche, je dois encore avoir les résultats qqpart sur mon disque et je te les envois par MP.

Sacha.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci ;)
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
carambole, -> MP!!
@+
S.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
faites vous plaiz!
ici!

cravi
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Test du tcs
michaeI37
michaeI37

inscrit le 03/11/06
15 messages
Il y a de bons pneux en Alsace à Altkirch chez 1.2.3 pneux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass