pakal
pakal

inscrit le 31/03/04
11 messages
salut
j'hésit actuellement entre 3 paires de skis;

-scott p3 2006
-scott aztec 2006
-public enemy 2007

sachant que je mesure 1m78 pour 72kg
mon programme est piste hors piste (50 / 50) avec quelques délires qd je peux (jumps marche arrière...)

merci d'avance pour vos suggestions et avis
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
l aztec est un freeride avec une largeur patin pas trop exagérée,bon passge en peuf,et surtout un rayon de courbe tres court,ce qui en fait un ski tres directif sur piste en conduite coupée(plus que ses homologues.)

le p3,un ski freestyle assez rigide qui lui donne un coté tres accrocheur sur piste et assez dynamique,un passage en poudre correct ,ses limites arrivent avec une traffolle ou neige lourde.

le PE,doit on encore en parler,bon en peuf,bon en park et manquant un peu de rigidité et de performance sur piste,tres ludique.

en esperant avoir ecliré ta lanterne,bon choix....
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
aztec!!!!!!!
depuis plusieurs saisons, plus de trois semaines par an, que du bonheur....mais ce n'est que mon point de vue
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
pour le ski en switch pas top,mais sinon c est une bombe.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Allez...j'y vais de mon petit (enfin pas si petit que ça !) commentaire :)

Aztec pro reprezent ! Voilà, j'ai choisi Aztec pro l'année dernière et j'en suis pas déçu. On va dire que j'ai un programme 50/50 aussi, même si en réalité on fait souvent plus de piste car on a pas le choix.

Donc sur piste, avec un bon entretien des carres, l'Aztec pro 2006 (le noir), accroche très bien. Que ce soit en virage courts ou longs, il a une bonne relance et ça en fait un ski assez joueur dans les courbes tout en ayant une bonne stabilité, même à grande vitesse sur le carrelage. Mais attention, loin de moi l'idée de dire que c'est un bon ski de carving !

En poudreuse, bah..déjà je précise, je ne suis pas une star en poudreuse. Toutefois, l'Aztec pro ayant des facilités à sortir le nez grâce à des lignes de côtes généreuses au niveau spatule, et bien je m'en suis très bien sorti avec ce ski, en grande courbe avec une bonne vitesse. Et j'ai hâte de remettre mes Aztec dans de la fraîche pour ressentir les mêmes sensations. Bref, très satisfait du comportement des Aztec pro pour quelqu'un comme moi qui veut définitivement passer plus de temps en poudreuse.

En freestyle...Bah...disons que je fais la rosace facilement avec mes Aztec pro sur une piste. Voilà quoi :) Mais oublie le switch...Et puis sinon sur les quelques kicks que je fais de temps en temps, bah...je dirai "stable dans les airs" Voilà, mais ce n'est vraiment pas mon domaine de prédilection.

Si ça peut aider je fais 1m75, 70kgs, et je suis en Aztec pro 175. L'an prochain si je continue sur cette lancée, je pencherai peut-etre pour un modèle comme le Mission, un peu plus fat.

Pour les autres modèles..bah je connais pas trop, mais je les classe pas du tout dans la même catégorie...Plutôt des skis freestyle pour moi.

Conclusion : On n'est jamais mieux servi que par soi-même alors faut que tu les testes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass