cedgliss
cedgliss

inscrit le 20/10/06
14 messages
Bonjour,

tout est dans le sujet, donc si certains ont des avis a donner sur ces chaussures, ils sont les bienvenus. Salomon les annonce comme polyvalentes, tout terrain, mais est-ce que quelqu'un les a deja essayé?
Vu leur flex, elles me paraissent un peu dures... qu'en pensez-vous?
Merci
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
D'après le représantent Salomon de mon magasin, la x-wave est une valeur sûr, qui possédent un bon confort, entouqu'à plus qu'une falcon.

Elle dispose d'un préserage, 99mm de largeur à l'avant et dispose d'un large coup de pied voilà pour le chausson.
indice de flex 110.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
peufpeuf74 (26 octobre 2006 17 h 28) disait:
...D'après le représantent Salomon de mon magasin, la x-wave est une valeur sûr, qui posséde un bon confort,...

Sans blague ?
cedgliss
cedgliss

inscrit le 20/10/06
14 messages
oui, c sur que le representant salomon ne va pas dire que sa chaussure, c'est de la merde :)
Quelqu'un a deja skié avec ces chaussures? Je veux vraiment etre sur que c'est une chaussure polyvalente car je fait autant de piste que de hors pistes
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'ai skie avec la saison derniere. RAS. Une petite periostite en fin de saison mais je ne pense pas que ce soit lie a la chaussure. Par contre j'ai en parti pete la premiere boucle en partant du bas en decembre, des les premieres sorties (ca tient encore avec la moitie du crochet), et j'ai toujours pas eu la boucle de remplacement. Je ne sais pas si c'est le SAV qui merde ou le Vieux (pencherai pour SAV, au Vieux ils avaient l'air de bonne foi)...
cedgliss
cedgliss

inscrit le 20/10/06
14 messages
et au niveau de la rigidité, ca ne t'a pas trop gené? car elle semble quand meme presqu'un peu trop rigide!
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben ça, ça dépend un peu de ta façon de skier, de ton poids, et de ta force musculaire... :)
tofrunner2
tofrunner2

inscrit le 01/12/05
55 messages
j'ai la x-wave 10 depuis 3 saisons, un peu mal au départ pendant qq sorties sur les tibias, puis plus rien; nickel !

je fais 60 kg et presque que du hors-piste.

seul bémol : j'ai foiré une vis de réglagle en voulant changer de place un crochet : résultat : c'est tout bloqué... les boules !!!!

un autre truc : je les ouvre après chaque descente, histoire que le sang recircule bien... je les serre en effet bcp mais sans avoir mal en skiant.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
peyo disait:
Je ne sais pas si c'est le SAV qui merde ou le Vieux (pencherai pour SAV, au Vieux ils avaient l'air de bonne foi)...

Baah, je penecherais plutôt pour le vieux..Pour avoir tester et re-tester et re-re tester le SAV de Salomon, parfois abusé (;) ) (ski , fixations etc..) à moultes reprises, je les ai toujours trouvé très efficaces et rapides quel que soit la pièce à changer ( morceau de fix ou autre..)..:)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et aussi, pour en revenir à la XWave10, je l'utilise maintenant depuis 2001 (2 coques différentes sur 5 années), et j'en ai toujours été très satisfait, toutes neiges, toutes conditions...La coque utilisée de manière plutôt intensive , sur 2/3ans à chaque fois ne bouge quasi pas (le chausson lui se tasse un peu forcément). Mais je ne parle là que de la coque puisque mes chaussons sont injectés...
J'envisage peut-être de prendre un peu plus rigide..

En somme, une bonne grolle, mais bon LA bonne chaussure sera celle qui aura le volume chaussant le plus approprié par rapport à tes pieds.;):)
cedgliss
cedgliss

inscrit le 20/10/06
14 messages
merci pour ces infos.
J'esite encore :)
Pour mes données, je pese 86 kg pour 1m97. Elles me paraissent plutot pas mal, mais les reglages m'ont l'air assez compliqués. Enfin, une fois que tu as trouvé les bons reglages, tu n'as plus de raison non plus de les changer j'imagine.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Oui pour revenir au SAV Salomon, je precise quand meme qu'ils avaient pas mal assure sur des problemes precedents.Exp: fixations 912 cassees apres 2 saisons, echangees sans la moindre question, mais la... Le Vieux a bien passe la commande, mais peut-etre que c'est trop petit et vite oublie (coute dans les 10 euros)? :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass