mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Hello,

Je cherche des retour pour cette chaussure qui m' interesse.
J'ai actuellement des Ross Elite bandit 1
Je suis essentiellement un Freerideur et je cherche donc des chaussures précise.
Je me laisserait bien tenter par cette shoes qui à l'air particulière, mais peut êtres trop pour me lancer sans me renseigner!!!
Les 3 boucles notamment??? Que donnent t'elles?
Enfin bref du vécu quoi ;)
Merci d'avance
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
sachan ke c cel de glenn plake sa doi bien alé :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En fait c'est la nouvelle version des raichle/kneissl flexon pro. J'ai ces dernières et j'en suis très heureux.
Ce qu'il faut savoir c'est que ce ne sont pas des chaussures super rigides mais elles sont super précises et très agréables dans les bosses et la poudre.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
d'autre retour la dessus?
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
dit donc peut de monde connaît ce modèle on dirait?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Jamais essayé mais apparemment elles sont terribles, vas voir sur le site de skipresse ya un bon article dessus.
Maxchablais
Maxchablais

inscrit le 23/10/05
34 messages
J ai la chance d'avoir la Krypton Rampage depuis l'année dernière(la krypton freeride).
Eh ben c'est impressionnant la précision de la chaussure. Elle est assez souple de l'avant et de l'arrière(sans l'être vraiment trop) mais sur les coté elle est très rigide ce qui donne une précision au virages impressionnant.
En ayant vu le prix au premier abord je me suis dit ça doit être une chaussure pour la frime, chaussure gadget mais vraiment pas.Très Très confortable(la fourrure sur le haut du collier tient vraiment chaud et est vraiment confortable).
Perso c'est la meilleur chaussure que j'ai jamais eu et même si elle est très cher(430 euros) ça vaut largemen le coup(et c'est des dalbello : ça se ramoli pas comme ça et le chausson ne se tasse pas)
koalaSkiClub2
koalaSkiClub2

inscrit le 12/09/05
79 messages
Matos : 2 avis
Héritiaire de la raichle/kneissl flexon pro. Des chaussures souples en flexion mais restant précises. Elles demandent un temps d'adaptation par rapport aux chaussures plus rigides mais ont un confort inégalées... Plutot destinés à des skieurs techniques et pas trop bourrins.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Koala résume exactement la situation ;)
C'est marrant ces pompes je ne les vois qu'à chamonix...
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ouais ben faudrait que je trouve un shop dans les Pyrénées ou ont les trouvent....
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Va voir Sarrat Sports à st lary de ma part (babou)... ils ont ce qu'il te faut!!!

Et ouaip les Krypton c'est excellent... aapres un petit temps d'adaptation, tu redécouvres les sensations! Shoes super confortable, mais qui reste ultra précise. En fait t'as une flexion super progressive, smooooooth, une fois que tu y as gouté tu peux plus t'en passer. Je m'en suis rendu compte après une saison avec les Rampage, j'ai voulu reprendre mes 4 boucles classiques : impossible. Tu sens des points durs partout et t'as l'impression que les sensations sont pas du tout naturelles!

Bref, à tester. Une shoes qui ne conviendra peut etre pas à 100% des skieurs, mais ceux qui peuvent la rider vont vraiment adorer.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Yep je vais essayer d'y faire un saut.
Le problème c'est que sans réduc cette pompes est au alentours des 400€. Et vu qu'elle est assez "spéciale" si elle me convient pas ça fait cher l'erreur!
Un autre shoes tu sais déjà plus ou moins à quoi tu t'attends en l'essayant en shop, mais celle la, l'investissement me fait vraiment peur et le pbl c'est que des shoes contrairement à des skis tu peut pas essayer avant achat...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
No stress, la Krypton tu sens desuite si elle t'iras ou pas. En fait il faut pouvoir la supporter au début par rapport à ton pied. Après si tu sens le feeling un peu différent au début, ca c'est normal mais du moment que ton pied supporte la shoes c'est bueno, tu va t'y habituer très rapidement et t'es obligé d'aimer je pense...

Va voir chez Sarrat, ils te conseilleront bien et de toutes facons t'as une garantie confort en prenant des shoes chez eux.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
De toute façon, s'ils n'ont pas changé le confort par rapport à la flexon pro (j'ai mis les pieds dans la krypton de Glenn Plake à Chamonix, oui je sais je me la pète, et il semble que le confort soit le même), tu auras une chaussures ultra confortable. Le seul problème est qu'il ne faut pas avoir un coup de pied trop fort sinon tu prends des crampes.
raphee
raphee

inscrit le 01/09/05
206 messages
moi aussi je cherche des shoes à mettre avec mes skis... assez précise mais bien confortable.
J'ai déjà des Dalbello, un ancien model et c'est des petit chaussons...vraiment confortable c'est pour ça que j'aimerais rester chez Dalbello. Par contre niveau précision je voudrait qq chose de plus...
Est-ce que la Rampage irait sachant que je vais l'utilisée avec mes seth vicious quand y a de la peuf et avec mes head supershape pour la piste?
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
un seul revendeur indiqué sur le site de dalbello ?

quels shop distribuent cette marque sur savoie/haute savoie ?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
A Chamonix, le twinner en face de l'aiguille du midi les distribue. Il s'appelle Footworks d'ailleurs.
Les pompes sont modifiables à volonté et gratuitement.
C'est le plus gros vendeur français de Flexon/Krypton. C'est sûrement pour ça qu'on en voit tant à Chamonix.
droops
droops

inscrit le 04/11/02
251 messages
...dak, merci de l'info, ça tombe bien je dois monter par la haut ce week end.
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
c'est quoi la diff entre la KRYPTON CROSS et la krypton rampage?
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
La rampage a l'air d'être plus freestyle que la cross qui semble plus piste/freeride. Je dis peut-être des bêtises...
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
faut vraiment éviter ce genre de pompes. C'est tout simplement pour les skieurs d'élite! Tu met ça sous les pieds de skieurs de niveaux moyens qui ce prends pour un bon skieurs et il ce fait en moins de 2 une bonne grosse entorse par ce que la shoes le maintiennes très mal surtout en grosse puef bien calé en avant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass