toinekikil
toinekikil

inscrit le 23/10/06
5 messages
Salut,

Je souhaite acheter des B2 et j'aimerais savoir la taille de ski qu'il me faudrait?

Je mesure 1m80 et je pese 70Kg

Je pense que des 174 serait l'ideal

Merci d'avance.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ca depends de ton niveau et de ce que tu veux faire.
Pour moi (1m70x72kg, niveau moyen) les 174 etaient vraiment tres sympa sur piste avec un rebond agreable et previsible entre appuis meme si ca vibrait un poil a vraiment haute vitesse mais en neige mixtes (trafolle, soupe..) J'avais un peu tendance a "passer a travers" si j'essaiyais d'aller trop vite. Je n'ai pas pu essaye la taille au dessus.
toinekikil
toinekikil

inscrit le 23/10/06
5 messages
Je suis d'un niveau disons confirmé.

Ca fait plusieurs année que je pratique...

Je souhaite faire principalement de la piste en priorité mais cette année je risque de faire beaucoup de hors piste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
toinekikil (23 octobre 2006 22 h 04) disait:

Je suis d'un niveau disons confirmé.

Ca fait plusieurs année que je pratique...

Je souhaite faire principalement de la piste en priorité mais cette année je risque de faire beaucoup de hors piste.

Le B3 en 176 pourrait etre plutot bien alors. Il passe quasi aussi bien que le B2 sur piste mais a pas mal plus de repondant partout ailleurs.
Le mission en 178 (je n'ai jamais essaye mais vu le fan club ca doit etre pas mal) aussi enfin un truc du genre quoi!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
.... un truc du genre plus grand que 174, selon moi.
Jusqu'à ta taille, 180, ça t'emmeneras vers plus de progrès et de vitesse, avis perso d'un gars qui a le même gabarit que toi.
toinekikil
toinekikil

inscrit le 23/10/06
5 messages
En fait ils sont déja acheté mais je dois maintenant choisir la taille et c'est soit 174 soit 182 soit plus petit...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
182
toinekikil
toinekikil

inscrit le 23/10/06
5 messages
Pourquoi 182, c'est plus grand que moi et j'ai toujours entendu dire qu'il fallait qu'ils soient plus petit pour etre plus maniables

Peux tu m'expliquer le raisonnement?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Je vote 182 aussi ! Parceque :

- 182, c'est la longueur totale du ski. Si t'enlèves la spatule et la talon qui n'offrent aucune résistance sur la neige, il te reste quelque chose comme 175 cm de longueur de carre. Ce qui est largement gérable par un gars de 1.80m.

- Ton ski sera plus stable à grande vitesse, plus radical dans les courbes à mach5, plus sûr en neiges dures et sur la glace et donc ta progression sera donc moins limitée.

- Ca va peut-être te faire drôle au début, genre impression d'avoir des poutres aux pieds (et encore), mais au bout de 2-3 journées, t'auras apprivoisé la bête, et à toi le bonheur.

A l'inverse, le 174 qui n'aura que 168cm de carre environ va te rassurer au début, puis te frustrer quand tu voudras envoyer du pâté, et bonjour les frayeurs sur le gelé.

Perso je fais 1.80m, et je ride en 188 sur le même type de ski. Bon j'ai un petit poil plus d'expérience que toi, mais 182 ce sera pas trop long, t'inquiète.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Et pour ce qui est de la maniabilité, le b2 est tellement docile que ce sera pas un souci non plus. Ces skis tournent presque tout seuls !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
A vitesse moyenne sur piste et pour du tout terrain pas a fond, prends le 174. Si tu veux plus de plateforme pour etre capable de passer un peu plus vite en trafollee et pour plus de surete a moyenne/haute vitesse sur piste prends les 182.
toinekikil
toinekikil

inscrit le 23/10/06
5 messages
Allez va pour le 182 on verra bien je vous fais confiance.

Et comme j'espere progesser encore, il vaut mieux en avoir sous le pied;)

Merci a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass