Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Salut a tous apres avoir recu mes skis je me posais la questions sur le reglages des fixations!!??
J'ai fait une recherche et je suis tombé sur un lien avec un tableau orange aukel je ne comprend pas tout!!lool
J'ai des scratch 120 et donc on peut regler devant et deriere et je ne voit aps trop comment les regles mes chaussure font 328 je fait 67kgs et voila!!
Sur ce bonne soiré a tous
a+ all
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
faudrait que tu nous donne ton niveau aussi aprés si t'es bien sage on verra
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Ah je le savait en plus!!lol ben bon niveau de ski ca vous va ca??lol:)
sur ce bonne soire
a+ all
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je pense ne pas dire de connerie mais selon ton niveau cela se situe entre 6 et 7si tu es un trés bon skieur de toute façon la communauté me corrigera si j'ai fait une erreur mais je ne dois pas en étre loin.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Voilou un tableau récap, c'est facile à lire et à comprendre mais faut lire toute la page.http://perso.orange.fr/ppe_fixation_de_ski_alpin/7.html
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
heuuu c'est pour les femmes!!mdrrr
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Ptn de mdr, tu ne dois pas savoir lire une page complette ou il faut t'apprendre à manier ta sourie, ou faut faire faire une paire de lunette ou tu es trop ........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Skalp,

C'est bon ou je t'envois la notice d'utilisation de ton PC
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Skalp (23 octobre 2006 20 h 27) disait:

heuuu c'est pour les femmes!!mdrrr
change de lunette et regarde en dessous . :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et lire surtout les statistiques pour la France , Championnne du monde . :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
La France est le pays au monde dans lequel il y a le plus grand nombre d’accident de ski alpin.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont Français

Bon ben, je vais aller skier au portugal, je pense que je risque moins de me casser un truc.
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Mdrrr efectivement j'avais pomer la notice du pc!!
dsll
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bay (23 octobre 2006 20 h 38) disait:

Et lire surtout les statistiques pour la France , Championnne du monde . :)

Etonante ces stats. Dommage qu'ils ne donnent pas de reference. C'est pas tres serieux
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
bay, j'avais entendu dire que lorsque les fix étaient bien réglées, on pouvaient les déclancher seul, en tournant la jambe...

Est ce vrai, ou du moins systématique, parceque moi, j'y arrive pas (après, je fais peut être pas le bon mouvement)...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
taktak,

non non c'est parce que sa marche avec un seul pied, il faut que tu essayes avec l'autre pied
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (23 octobre 2006 20 h 52) disait:

bay, j'avais entendu dire que lorsque les fix étaient bien réglées, on pouvaient les déclancher seul, en tournant la jambe...

Tiens ca ca m'avait epate l'an dernier: Lors de l'etape du World Tour IFSA de Snowbird, l'an passe, Nick Greener apres avoir avale des barres de 15m et des virages a fond en neige difficille, passe la neige d'arrivee et dechausse ses 2 skis d'un coups d'une torsion rapide des genoux!!! Comme quoi une fixe bien regle ca doit dechausser si le mouvement est bon (ou mauvais ;) ) et etre capable d'encaisser du pate :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
La stat sur les accidents elle est surtout très drôle

35 fois plus d'accidents de ski alpin en Hollande qu'aux Etats unis !!!!!
On comprend pourquoi Jamie Pierre se lance dans ses barres , Dieu veille sur les skieurs là bas
et ils doivent être nombreux à se taper des rails aeriens au dessus du béton du côté d'Amsterdam !

Quand à l'Autriche, le Canada c'est telllement peu que ça n'apparait pas ... Normal des vrais skieurs ça tombe pas et pas de bobos du coup!

Je suppose que les potaches auteurs du PPE ont confondu avec nationalité des accidentés sur le territoire français en ski Alpin légère différence ! (sic) ou alors c'est simplement n'importe quoi ..
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
je sais pas d'où viennent ces stats, et en quoi elles consistent réellement, mais j'ai un gros doute sur leur sérieux...

dommage ça me plaisait bien :)
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
J'aurai une autres questions a propos de mes fixation j'ai regles comme vous mavez dit avec le tableau mais jai une shoes qui a un peu plus de mal que l'autre a se mettre donc j'aurai aimé savoir comment reglé l'ecartement entre les deux fixs??
J'ai essaye de mettre la jauge ki va de 3 a 12 au mini et au maxi mais les fix ne bouge pas d'un poil!!j'ai des scratch 120 comme fix!!
merci d'avance
bonne journé
a+ all
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Skalp (26 octobre 2006 15 h 35) disait:

J'aurai une autres questions a propos de mes fixation j'ai regles comme vous mavez dit avec le tableau mais jai une shoes qui a un peu plus de mal que l'autre a se mettre donc j'aurai aimé savoir comment reglé l'ecartement entre les deux fixs??
J'ai essaye de mettre la jauge ki va de 3 a 12 au mini et au maxi mais les fix ne bouge pas d'un poil!!j'ai des scratch 120 comme fix!!
merci d'avance
bonne journé
a+ all
Bonjour, tu vas dans le magasin qui a monté les fixations et tu demandes gentiment de les régler avec tes chaussures !
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Heuu ben c'est a dire que je les est acheté sur conrad!!Loool
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Skalp (26 octobre 2006 17 h 26) disait:

Heuu ben c'est a dire que je les est acheté sur conrad!!Loool
Dans ce cas le réglage doit être bien fait suivant les renseignements que tu leurs a communiqués .
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
merci à tous....
tant pis, j'y arrive, pas, je vais donc faire confiance au tableau....
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
j'ai l'impression que tu n'y connais vraiment rien... Tu ne veux pas aller direct dans un shop faire vérifier tout ça, franchement ?
Ca inquiète un peu, ce que tu écris...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (26 octobre 2006 17 h 55) disait:

j'ai l'impression que tu n'y connais vraiment rien... Tu ne veux pas aller direct dans un shop faire vérifier tout ça, franchement ?
Ca inquiète un peu, ce que tu écris...
cela confirme les statistioques de la France , beaucoup de bricoleurs . :)
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Vous dites ca pour moI?
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
ça dépend aussi si tu aime déchausser vite ou pas, grâce que si tu aimes pas déchausser il faut en rajouter mais fais gaffe tes genoux peuvent partir vite !!! lol

J'ai un pote il a des Scratch FS avec les Scratch 120 il les mets sur 8 ! et ça tiens bien ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
P.E.K.B (26 octobre 2006 20 h 24) disait:

ça dépend aussi si tu aime déchausser vite ou pas, grâce que si tu aimes pas déchausser il faut en rajouter mais fais gaffe tes genoux peuvent partir vite !!! lol

J'ai un pote il a des Scratch FS avec les Scratch 120 il les mets sur 8 ! et ça tiens bien ;)
C'est exactement le genre de post assassin pour les genoux. "J'ai un pote qui", "moi je connais untel"... Non mais t'es un grand malade, toi !

Déjà, les fix de notre ami semblent mal réglées à ses shoes, alors commençons par là : aller dans un shop qui validera le montage.
Ensuite, le DIN se détermine a priori sur des critères assez faciles à manier. Et ce n'est que petit à petit, de proche en proche, et en allant chercher la limite sur les skis, qu'il déterminera ses besoins. A moins qu'il soit déjà un skieur super averti, et qu'il ait des fixations qu'il connait par coeur.
Skalp
Skalp

inscrit le 11/10/06
38 messages
Ouéé ta raison je pense attendre d'etre en station puis demandé de réglés mes fixs en lui filant mes criteres!!Se sera plus sage!lol
Je tiens un ptit peu a mes genou quand meme!!
A votre avis j'ahibite au Mans je crois que a decathlon il regles les fix je peux avoir confiance??
bonne journé a tous!!
a+ all
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Skalp (27 octobre 2006 13 h 20) disait:

Ouéé ta raison je pense attendre d'etre en station puis demandé de réglés mes fixs en lui filant mes criteres!!Se sera plus sage!lol
Je tiens un ptit peu a mes genou quand meme!!
A votre avis j'ahibite au Mans je crois que a decathlon il regles les fix je peux avoir confiance??
bonne journé a tous!!
a+ all
Oui, sûrement ils ont l'habitude et les compétences chez Décathlon .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass