fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
cakou (28 octobre 2006 19 h 51) disait:

salut
bon je suis pas une fille mais je pese que 66 kg, je suis pas tres grand non plus et je skie avec bumtribe tappis volant en flex hard c'est de la balle c'est meme ma paire unique ca tient tres bien sur neige dure en peuf c'est grandiose et en couloir ou en foret leurs "petite taile" 177 cm est vraiment top
En plus la deco 2006 estv raiment tres classe et la finition exemplaire ,bref du cousus main
Bon on va dire que je suis pas objectif puisque j'en vends une paire (cf petite annonce skipass) mais c'est pour reprendre les memes et c'est pas faute d'en avoir teste des lattes
voili voilou

ok, mais pourqoi tu les vends s'ild sont exceptionnels ?

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ben il a dit que c'était pour reprendre les mêmes mais en flex soft il me semble (ce qui est déjà raisonnable à moins que ce soit pour aller tout droit dans les bosses)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bon, je reviens sur les bumtribe parce que moi, j'ai pas du tout aimé... je l'ai trouvé vraiment trop patau sur piste avec un talon qui chasse, et pas franchement amusant en hors piste.. j'avais l'impression qu'il voulait tout le temps fermer la courbe trop tot.. et pas franchement super stable si tu veux tirer une bonne droite...
C'est un ski que je déconseillerais d'acheter sans avoir essayé, parce qu'il est clair que suivant ta façon de skier, tu pourras adorrer... ou non... On m'en avait dit tellement de bien que j'ai vraiment été décue qd je les ai eu aux pieds... (et apres, si on reprend les test des mag, ils ont un peu le meme avis que moi, et le decrive comme un ski pour découvrir le HP... (desolée si j'en fache certain ;) ))

Fredpower> si tu ne veux plus attendre pour essayer, je pense que tu ne feras pas un mauvais choix en prenant le Aura si tu veux préserver tes cuisses.. ou le prorider si tu penses avoir les capacités suffisantes...

Personnellement, mon choix n'est pas encore fait, meme si pour le moment, mon coeur va plus vers les pro ;).. je n'avais jamais eu de telle sensation de bonheur avec un ski aux pieds qu'avec ceux là ;)
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
[quote=la marmotte dromoise (29 octobre 2006 14 h 52tu ne feras pas un mauvais choix en prenant le Aura si tu veux préserver tes cuisses.. ou le prorider si tu penses avoir les capacités suffisantes...

Personnellement, mon choix n'est pas encore fait, meme si pour le moment, mon coeur va plus vers les pro ;).. je n'avais jamais eu de telle sensation de bonheur avec un ski aux pieds qu'avec ceux là ;)
[/quote]
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
ouhaip :
Hier j'ai acheté ski mag.
Je vais commencer à connaitre les skis de cette années par coeur à force d'eplucher les mag.

Effectivement j'ai fait mon choix et je vais partir sur les Auras (ça y est c'est dit! j'espere que je serait pas déçu).

la marmotte je pense (sans avoir essayé;) que les pro rider te correspondront mieux surtout si tu l'utilise tout le temps et souvant sur piste.
Zenographie
Zenographie

inscrit le 29/10/06
5 messages
Stations : 1 avis
"j'veux pas des skis'd'nana"... depuis qu'elle a poussé ce cri de guerre, j'ai perdu mes Z5. A l'aise dans la peuf (quoiqu'un peu lourds) et dans la trafole, accrocheurs sur neige dure, nerveux, bons en boarder, très "coupants" dans les virages... du coup, comme je suis pour la paix des ménages en général et du mien en particulier, il a fallu que je me repaye une paire de Z5, que je trouve considérablement plus agréables et plus polyvalents que les B2 ou équivalents. C'est tout de même pas du ski de "fat"... mes vieux R9 réagissent nettement mieux sur de la poudre profonde. Et en géant, rien ne remplace des barres à mine genre 9XPro, faut pas rêver.
Bon, coté graphisme, on fait mieux. là encore, ce ne sont pas des "skis de fille". Leur esthétique est limite militaires, même. Mais on les trouve aux environs de 300 euros en braderie actuellement (neufs avec fix), soit le prix de skis "chewing gum" promo décath.

Sinon, si c'est pour du fun nerveux et léger... y'a pratiquement toute la gamme de Movement. Faut vite les essayer avant qu'ils ne se fassent racheter par des américains ou des chinois (aille, je vais me faire tuer par les modérateurs)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
la marmotte dromoise (29 octobre 2006 14 h 52) disait:

bon, je reviens sur les bumtribe parce que moi, j'ai pas du tout aimé... je l'ai trouvé vraiment trop patau sur piste avec un talon qui chasse, et pas franchement amusant en hors piste.. j'avais l'impression qu'il voulait tout le temps fermer la courbe trop tot.. et pas franchement super stable si tu veux tirer une bonne droite...
C'est un ski que je déconseillerais d'acheter sans avoir essayé, parce qu'il est clair que suivant ta façon de skier, tu pourras adorrer... ou non... On m'en avait dit tellement de bien que j'ai vraiment été décue qd je les ai eu aux pieds... (et apres, si on reprend les test des mag, ils ont un peu le meme avis que moi, et le decrive comme un ski pour découvrir le HP... (desolée si j'en fache certain ;) ))

Fredpower> si tu ne veux plus attendre pour essayer, je pense que tu ne feras pas un mauvais choix en prenant le Aura si tu veux préserver tes cuisses.. ou le prorider si tu penses avoir les capacités suffisantes...

Tout a fait d'accord avec toi il vaut mieux tester avant d'acheter ; d'ailleurs en prenant un flex hard j'ai qd meme mal au cuisse et je reprends le meme avec un flex soft

je n'ai pas du tout ressentis un talon fuyant et je l'ai skier toute la saison derniere quand a sa stabilite a grande vitesse no problemo sur piste pour un 98 au patin il reste joueurs et permet des conduites coupes inhabituelle pour son programme contrairement au dre son grand frere qui ne se concoit qu'en grande droite au taquet et qui est tres chiant a skier sur piste ,conduite glissee exclusive.
poue en revenir au critique des mag comme tu l'a dit il vaut mieux se faire une opinion sois meme...car on lit beaucoups de conneries
le mieux c'est de passer au mondiale et de les tester d'en discuter avec seb et jo ou pour les pyreneens le rdv des etoiles ou ils devraient etre je n'ai pas de confirmation de jo pour l'instant sur leurs presence a la mongie en decembre pour le rdv des etoiles
Enfin un ski pour decouvrir le hors piste ca me vexe pas et tant mieux s'il ouvre des horizons pour certains (perso je l'ai decouvert avec des skis droits à une epoque ou on se prenait pas la tete avec des lignes de cotes)mais c'est pas un zag quand meme (meme si ma ptite femme ne jure que par ses zags big);Perso en hard je trouve que c'est un ski plutot technique et quand meme cuisso dependant d'ou mon passage en flex soft
Cela ne represente que mon avis et la bumtribe family sera sans nul doute tres heureuse de faire essayer leurs skis en plus tu pourras gouter le genepy de jo et ca c'est pas rien!!
bonne soiree
marco
bumtribegirl
bumtribegirl

inscrit le 24/11/05
3 messages
[/quote]bon, je reviens sur les bumtribe parce que moi, j'ai pas du tout aimé... je l'ai trouvé vraiment trop patau sur piste avec un talon qui chasse, et pas franchement amusant en hors piste.. j'avais l'impression qu'il voulait tout le temps fermer la courbe trop tot.. et pas franchement super stable si tu veux tirer une bonne droite...
quote=marmotte dromoise]

Bon c'est pas la peine de revenir là, on a compris que t'aimais pas les Tapis Volant de Bumtribe. Par contre ce que je comprends pas, moi, c'est comment tu fais pour tout comprendre d'un ski en ne l'ayant essayé qu'une quinzaine de minutes, ya 2 ans, sur le glacier des 2 Alpes (donc on peut pas dire "hors-piste", après une saison d'été ? nb : ce qui est bien quand on a une petite marque de ski c'est qu'on sait qui et quand (...) Perso j'y arrive pas, en tout cas, comme les skis fats ne demandent pas la mm technique que les skis de carving, je pense qu'il faut d'abord adapter sa façon de skier et donc se remettre en question ! c'est important pour progresser ! Mm les mags savent se remettre en question car leur testeurs n'ont pas le savoir universel non plus. Tu sais, quand ça chasse de l'arrière ça peut être que t'es trop "cassée" en avant aussi et pour être stable en "tirant une bonne droite" faut tenir en équilibre sur les skis, sinon tu fait le drapeau et là vaut mieux avoir de long skis raides effectivement !!! Bon, j'vais pas faire ma monitrice hein, pas fachée pour autant, t'as mon numéro de tel et mon mail, tu me reconnaitra peut-être aussi quand on se verra en vrai c'coup ci et je t'en reprêterai avec plaisir...au moins après, mm si t'aimes pas, on pourra plus parler de médisance !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Ah tiens, j'avais pas vu le dernier post ;)...
Pour préciser, mon test ne datait pas de "y a 2 ans sur le glacier des 2 alpes en 15 minutes", mais plutot d'un essai au mois de mars l'an passé, sur une 1/2 journée, et dans des conditions plutot pas mauvaises...
Et tout le monde ne peut pas aimer tous les skis, et heureusement!!!

Enfin, bref, je revenais sur ce post pour parler de mon premier vrai test, enfin!! (et oui, la neige fait un peu sa boudeuse dans les pyrennées cette année :( ) des legend pro rider 176...
Je ferais un post plus complet demain, mais là, j'ai encore trop l'excitation de la journée, alors je viens vous faire partager mon plaisir!!

Ce ski m'a vraiment bluffé dès les premiers virages... Stabilité, accroche, relance, tout y est, que ce soit sur piste, dans la trafolle, ou dans la poudre...
Pour une fille agressive, qui aime aller vite, c'est vraiment le ski idéal.. et contrairement à mes craintes (et oui, j'étais un peu stressée de pas arriver à suivre physiquement ce matin ;) ), et ben j'ai meme pas mal aux cuisses ce soir!! et pourtant, on a pas chomé!!

enfin, c'est vraiment le ski parfait, pour ma façon de skier ( et pour toutes les filles qui ont un ski plutot agressif et rapide (ou les pas trop gros gabarit!!) )..
En un mot, je l'adoooooooooore!! et je suis vraiment contente de mon achat!!

aller, plus de détails demain ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
heu.. c'etait moi au dessus ;)!!
d'ailleurs, en parlant de scream, il boudait, il arrivait pas à me suivre ;)
fredpowder
fredpowder

inscrit le 16/10/06
46 messages
salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de tomber par hazar sur notre sujet de ski femme ou pas !!

Et ben je peux dire OUI AUX SKIS WOMENS (mais avec modération).

J'ai donc acheté les AURAS VOLKL : top de chez top. ma crainte était le comportement sur piste. Vu l'état du hors piste j'ai pu bien tester les grandes courbes, les petites courbes, le carvng, les bosses etc... Franchement ils assurent.

Alors la marmotte, comme vont tes skis, apparement de la bombe !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oups .. le joli prorider de la marmotte en 176 delamine sous la taloniere apres 10 petits jours de ride !!! Y a comme un probleme là ...
On va voir le SAV ... plus d'infos bientot .. histoire de voir si le SAV de salomon ( j'attends des news du delaminage sur AK lab ) et meilleur que celui de Dynastar ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass