y a ca aussi....
haddy disait:Sinon pendant qu'on y est, vous ne touchez pas aux carres sur skis neufs (sauf pour les mettre en 88°?
CiscoGoy@ (24 novembre 2006 19 h 21) disait:
non je ne touche pas a mes carres quand les skis sont neufs, j'attends 4-5 sorties
Sans faire de trop de pub pour le « Vieux », voici par exemple mes conseils pour bien s’équiper.
Un fer qui a une semelle épaisse et qui va te durer de nombreuses années…: 39.9 €
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Une base Vola VSR : 25 €
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Un assortiment de fart : 6.5 €
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Un racloir plastique, celui-ci est parfait avec ses petites dégagements pour enlever le fart des carres : 3.5 €
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Une brosse nylon : 8 €
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Du Fiberléne pour la finition : 5.6 €
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Un racloir métal pour racler le P-Tex des tes réparations : 4 €
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Lamelles de P-Tex en noir (je préfère les bougies graphitées rondes de chez Toko, mais bon&hellip : 3 €
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Un briquet chalumeau pour faire fondre le P-Tex : 10 €
Une lime pour les carres : 9.6 €
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Une équerre qui est très bien en qualité en 89° par exemple : 17 €
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Une pince : 6.8 €
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Une gomme : 5.9 €
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Le tout pour un total de 144.8 €
C’est cher, mais c’est un investissement sur la durée.
Par la suite je te conseille ceci pour tomber les carres de 1° côté semelle :
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Ce jeu d’étaux qui facilite grandement le travail :
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Puis des limes diamant pour une bonne finition :
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Et pour finir un Ergorazor :
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Au fait le mode recherche est ton ami
@plus
Fox31
Salut Irwt, si une prune ça veut dire une carre marqué côté semelle, avec ce type d'outil et une lime, alors quelques passages et c'est bon:
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En plus, c'est très facile
@plus
Fox31
carve (11 décembre 2006 15 h 41) disait:
j'ai oublier le plus important .....c'est de bien affuter son racloir.
carve (11 décembre 2006 21 h 24) disait:
l'angle n'a pas d'importance,il suffit d'avoir une bonne arrete bien rectiligne.
il faut mettre les pouces derriere le racloir et dans le bas,et maintenir fortememnt,pour éviter que le racloir ne se courbe vers l'arriere au moment ou l'on pousse,parce que sinon a cause de la courbure c'est avec les bords externes que l'on racle,sauf si l'on tient le racloir bien a plat,mais la majorite des personnes incline légèrement le racloir vers l'avant parce que c''est plus facile de travailler.
Cool tout ca. J'en apprend!
Petit lien trouve sur Skipass. Interessant pour tout le monde, on arrive a voir en video le fartage d'un ski.
carrelski.com
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