ellimac
ellimac

inscrit le 10/10/06
2 messages
Salut je fais une étude sur les skis femme
Qu'en pensez vous? Qu'est-ce qui marche selon vous? les couleurs, les designs?
Quels sont les différents profils de skieuses ?
Merci!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
tu crois pas qu'il serait plus sérieux d'aller voir :

- un échantillon de shops
- des fabricants

pour ton étude ?
ellimac
ellimac

inscrit le 10/10/06
2 messages
c'est ce que je fais mais c'est aussi pas mal d'avoir des avis sur le forum pour completer!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ellimac (10 octobre 2006 11 h 13) disait:

Salut je fais une étude sur les skis femme
Qu'en pensez vous? Qu'est-ce qui marche selon vous? les couleurs, les designs?

nan, ça c'est un truc de mec de frimer dans la benne avec la déco des skis :)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
des skis de femmes.. fait sur le meme principe que des skis de mecs: c'est à dire bien fat, et assez long.. ce qui commence à arriver sur le marché quoi..
Enfin, ca c'est mon avis... si on généralise, je pense qd meme que ce qui plait, c'est qu'on fasse quelque chose de différent pour les femmes au niveau des skis, comme pour les habits, quoi ;)
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
Les skis pour femmes, c'est juste un nouveau truc débile pour vendre plus, qui a dit que tous les autres skis du marché étaient pour hommes ? Franchement les femmes ont vraiment envie d'avoir des fleurs comme déco sur leurs skis ?? Faut arrêter il n'y a pas une assez grosse différence de performance et de niveaux pour qu'il y ait un besoin de créer des gammes différentes...
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
bha si....

dynastar avec ses exclusive a une gamme femme specifique... de même que rossignol...
par exemple dans les 2 cas, la fix arrière est surélevé pour compenser la position feminine plus raide.... désolé pour le MLF, c'est pas moi qui le dis
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lor@n (11 octobre 2006 22 h 18) disait:

.. de même que rossignol...

Quand Rossignol a envoyer les Bsquad "Women" en 174 a ma colloc elles est a renvoye direct en leur disant de lui donner des vrai skis: les 184 "Homme" ;)

Maintenant pour la position generalement en compete alpine les filles montent leur ski un poil plus en avant du fait de leurs hanches qui les desequilibrent vers l'arriere (ou un truc sexiste du genre ;) )
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Ellimac pour ton etude préconise des ski sans spatule sans care et de couleur "blond"
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Lor@n (11 octobre 2006 22 h 18) disait:

bha si....

dynastar avec ses exclusive a une gamme femme specifique... de même que rossignol...

par exemple dans les 2 cas, la fix arrière est surélevé pour compenser la position feminine plus raide....

nan, c'est seulement dans le cas de dynastar que le talon est surélevé (pour compenser la position féminine plus "en arrière", dixit le vieux-campeur)

chez rossignol, le B2W se distingue de son homologue "masculin" par un matériau rendant le ski plus mou dans le but de le rendre plus "confortable"...

désolé pour le MLF, c'est pas moi qui le dis

non, c'est les commerciaux de chez Dynastar, c'est beaucoup plus crédible, lol.
Lor@n
Lor@n

inscrit le 12/10/04
61 messages
si, si....

c'est le systeme power ramp chez ross, perso je trouve l'idée sympa...

dixit le site:

La plaque Lambda, pleine à l’avant, permet d’initier le virage plus aisément, tandis que la structure divisée à l’arrière donne plus de précision et facilite la sortie du virage. La Power Ramp, quant à elle, avance légèrement la position de montage des skis et élève le talon de la plaque, afin de donner à la femme une position plus naturelle en fonction de son anatomie.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Par rapport au Bsquad women, je trouve que pour une femme qui n'a pas forcément la meme puissance physique qu'un gars, ca peut etre interressant car possible de l'exploiter une journée entière.... en tout cas, il fait partie des modèle que je vais essayer d'essayer cette année ;)
Bon, avec le prorider en 176 ;) qui lui est un ski "d'homme' à la base, mais certainement développé en partie pour une petite gamme de femmes ;)
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir essayer des "skis de femmes", ben moi je reste sur des "skis d'hommes".

J'suis une fille plutot sensible à l'art, au design donc j'avoue que ces nouveaux skis ont attiré ma curiosité. Mais j'ai été deçue par leur qualité... c'est plus des skis de femme débutant, intermédiaire, pour la plupart.

Certains sortent un peu du lot comme les intuitives de Dynastar mais j'ai l'impression qu'en général, on a un peu oublié les filles qui aiment avoir des skis ayant du mordant.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Ce que tu dis est plutot pas faux, Amandiks... c'est aussi l'impression que j'ai eu, avant...
Par contre, cette année, je pense qu'il y a qd meme des choses interressantes qui arrivent sur le marché:
- les B Squad women en 174, le meme que le ski homme avec un flex assoupli
- le Aura de chez Volkl qui semble etre aussi interressant, meme si je pense que mon choix se fera entre les B squad en 174 et les pro rider en 176...

Après, le Bsquad reste un Bsquad, et niveau accroche sur piste, je pense pas qu'il puisse égaler les sensations que j'ai eu avec le pro rider ;)...

donc pour conclure, les marques visent surtout les femmes qui skient "pépère", mais commencent à comprendre qu'il y a une autre catégorie, celle qui aime aussi envoyer le paté dans la grosse poudre.. et commencent à élargir leur gamme...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
la marmotte dromoise (12 octobre 2006 11 h 35) disait:

Ce que tu dis est plutot pas faux, Amandiks... c'est aussi l'impression que j'ai eu, avant...
Par contre, cette année, je pense qu'il y a qd meme des choses interressantes qui arrivent sur le marché:
- les B Squad women en 174, le meme que le ski homme avec un flex assoupli
- le Aura de chez Volkl qui semble etre aussi interressant, meme si je pense que mon choix se fera entre les B squad en 174 et les pro rider en 176...

Après, le Bsquad reste un Bsquad, et niveau accroche sur piste, je pense pas qu'il puisse égaler les sensations que j'ai eu avec le pro rider ...

donc pour conclure, les marques visent surtout les femmes qui skient "pépère", mais commencent à comprendre qu'il y a une autre catégorie, celle qui aime aussi envoyer le paté dans la grosse poudre.. et commencent à élargir leur gamme...

ça va pas trop avec un flex assoupli ça, si ?
pour buldozeriser de la trafollée, faut pas mieux des barres à mine que du chewing-gum? par contre c'est moins "confortable"...

si dynastar avait voulu faire un ski pour filles qui aiment envoyer, pourquoi ils ont choisi de "féminiser" le 4800 (en exclusive legend) en lui relevant le talon, et pas le 8000 par exemple ?

le prorider en 176 il est différent du 186 (au niveau des cotes ou de la structure), ou bien c'est tout pareil ???
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour le pro en 176, il me semble que c'est exactement le meme que le 186.. Un ski vraiment excellent, mais qui demande une bonne puissance physique, que je ne suis pas sure d'avoir ;)...
Et c'est pour ca que le B squad avec un flex assoupli me parait interressant, parce qu'il est certain qu'un B squad "normal", je ne m'en serait pas approchée ;)

Par contre, ce que tu dis est aussi un peu vrai, slow rideuse... Je pense pas que dynastar s'adresse pour le moment, au 2nd public dont j'ai parlé ;)....
On me l'avait proposé à la loc l'an passé.. qd je l'ai vu, j'ai rigolé ;)...
c'est pour ca que j'ai parlé uniquement du Bsquad women et pas de l'exclusive legend ;)....

Après, je ne connais pas forcément le marché du ski féminin, et je pense qu'en faisant le prorider en 176, dynastar souhaitait s'adresser aux femmes, mais sans trop le dire, pour toucher un public masculin souhaitant un ski à sa taille ;)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Endorphin tu nous fais quand un blog sur ta colloc ?
ellimac
ellimac

inscrit le 10/10/06
2 messages
Merci pour vos réponse, j'ai fait un ptit questionnnaire à remplir en ligne si vous avez quelques minutes
http://www.*********.com/survey.zgi?p=WEB225QSV49HYG

Camille
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/10/2006 - 17:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
put... ça me rend dingue ça... tu viens tranquillou... tu discutes... et après tu passes un questionnaire pro... et tu t'es inscrites juste pour ça... ça me débecte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
pas d'étude de marché sur les forums skipass.com, c'est la règle.