yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
Stations : 1 avis
yep,

une question me tarode l'esprit: les skipasseurs sont tous des genies du skis ou des mecs qui systématiquement se surestiment?

je pose cette question parce que je vois un decalage enorme entre les propos tenus dans les forums et le niveau de ski que je vois en station!!!!!

j'ai deux expliquations: 1. les participants aux forums se voient plus "beau qu'ils ne sont"
2. ils sont tous tres tres fort et ne skis pas en station et se font lacher en helico sur les plus beaux sommets du monde.

pour ma part, je suis moyen en skis mais je vois pas à chaque sorties en station des types faire des sauts perieux au dessus de barres ou autres .......je dois pas trainer aux bons endroits ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Tu le reconnas comment le skipasseur en station tu veux m'expliquer 2min ??
Y en a un qui c'est pointé et qui t'as dit " ouais lolok voir ça, moi je suis sur skipass et je déchire grave " ...
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
lol, ya bien sur un peu de provoc dans mon post!!

reconnais tout de meme qu'il y a un certain decalage entre le niveau perçu dans les forum et les performances réelles de la majorité des gens en station.

après, les gens qui trainent ici sont surement de passionnés qui ont un haut niveau: le gratin , la creme des skieurs!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ouais mais en station tu croises pas des milles et des milles de skipasseurs, si tu prend le nombre de skipasseur régulier ( 1000 si on voit large ) et le nombre de stations et tt et tt, en gros avec tout les parametres tu as pas beaucouop de skipasseurs au milieu des autres skieurs et snowboardeur ... après c'est sur qu'il y en as qui se la raconte mais sa tu as pas besoin d'être sur skipass ou un autre forum pour te la raconter.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
200 skipasseurs réguliers je rectifie.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
donc ci on compte au bas mot 100 stations des alpes et pyrénées, ca fait un moyenne de 2 skippasseur par station.

certes, le calcul est faux, mais ton post n'est pas non plus très clair, j'ai connu de très bon skieur qui ne sont pas skipasseurs et de mauvais ou moyen skieur skipasseurs, donc tout est relatif

maintenant, tout ceux qui sont ici aiment le ski, donc sont plutot plus doué que la moyenne nationnale
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le skipasseur ce fait plaisir avant tout ;) il y a des personnes qui ont du niveau ici et aussi des skipasseurs qui débutent skipass c'est pas juste le top de la creme ;). Apres chaque skipasseur ski avec son propre groupe d'amis (souvent skipasseurs aussi) et sans pour autant arborer les couleurs du site ou le celebre ITWT ou alors pas vraiment visible!
Donc pour le reconnaitre ca devient plus difficile deja. Ensuite le nombre de station! la tonne de place en montagne! pour ce croiser c'est pas evident! Le skipasseurs essaye de skier toute l'année pas seulement pendant les vacs de février. Et enfin

comme tu l'as dit ton niveau est moyen donc tu peux pas etre en mesure de cotoyer le must de la création en matiere de rider
(a prendre avec beaucoup d'humour)
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
voilà, ca doit etre ça

en fait je me posais la question suivante.
quand on est un skieur honnete sans plus, comment faut il prendre les conseils des skis passeurs qui se place j'ai l'impression dans une pratique de haut niveau.

par exemple: un mec dit qu'il veut faire de la piste et du freeride et on va lui conseiller des skis avec un patin de 90 voire plus. tout le monde est il capable de skier avec de telles lattes. sans parler de la taille où on va lui conseiller 10 cm de plus que sa taille........bonjour les poutres!!!!
mooglie
mooglie

inscrit le 07/07/04
455 messages
tu vois pas les mecs balaises c est nomal
c est la theorie des skieurs rapides
si toi t es rapide tu les ratrappe jamais vu qu ils vont aussi vite que toi
c est un peu comme deux dahus males ils se croisent jamais
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Il y a aussi des débutants qui semblent trés bien se débrouiller :
salut tout le monde
alors voila mon probleme
je vais skier cet hiver pour le troisieme fois
on m'as dit que pour un debutant je me debrouillait vraiement pas mal
vu que ca me plait bien je pense y aller tout les ans et j'ai donc decide de m'equiper
mais le monde du ski j'y connais rien de chez rien
allround carve carre ??? c'est vraiement du chinois alors si vous pouviez m'expliquer un peu tout ces termes ca serais cool
passons au matos
pour les chaussures je pense prendre les X wave de salomon
j'ai essayé et elle me vont bien
en revanche pour les ski j'ai aucune idée de quoi prendre
je souhaite faire de la piste et un peu de hors piste ( 70-30)
je cherche des ski maniable, je suis pas trop super fan de la vitesse je prefere les virage les petit bosses ( j'ai fait un circuit de snowpark l'année derniere et je me suis bien marrer )

Pas mal non ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Y1610 : tu as certainement en partie raison :) :) :)

Mais il ya pas mal de membres du forum qui envoient du gros dans leur spécialité ! il n'y a qu'à regarder les photos et les comptes rendus de sorties.

Par contre je serais assez d'accord avec toi, si ça envoie du gros en freestyle en freeride, à part quelques mordus de piquets et autres rouges facilement identifiables je ne suis pas sûr que le niveau piste soit très élevé !

Bon je sors avant de me faire lyncher !!!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
;-)
tu ne les vois jamais parcequ'ils sont tous à la G**** !!!m'enfin !!
;-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
c"est pas parceque tu a pas un niveaux de skis de fous que tu peux pas prodiguer 2 ou trois conseil donner ton avis sur du matos ect..

je prend mon exemple je fais a peux pres 30 a 50 sorties par an je skis seulement depuis 5 ans je ne m'estime pas bon skieur pour autant
meme si je passe a l'aise n'importe ou en couloir foret ectt... avec un style bucheron certe mais je me regale
se qui compte c'est se faire plaisir quel que soit ton niveaux!!!!
donc non tout les skipasseurs n'on pas un niveaux de dingue c'est juste une bande de pasionnées qui ne vivent que pour la montagne !!

voila
la buche
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
--------------------------------------------------------------------------------
phil84 le 08 octobre 2006 17h34 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

tu ne les vois jamais parcequ'ils sont tous à la G**** !!!m'enfin !!

c'est pas faux ;)
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Tu sais on n'est pas tous des skieur prossédant un promodel mais la passion fait qu'on aime partager ses expériences et qu'on apprécie entendre celle des autres pour s'informer, progresser, eviter de se faire enkul'é.....
Je suis loin d'être un génie du ski et si quelqu'un que je ne connais pas donne un avis, je fait la part des choses, je prend ce qui est bon à garder et occulte ce qui est à jetter.
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Oups, excusez moi je ne me suis pas présentée:

Mais j'ai su rester trés simple ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
rho !! mort de rire ;) ;)
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
tiens ça me rapelle un peut ça quand même!!!
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-52315.650395.html#650395
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
incroyable ce post!!! moi ce qui m'enerve en ce moment c'est tous les mecs qui arrivent sur skipass et qui rentre dans la courge a tout le monde direct

1- skipass est un forum de passionnés, des gens qui rident le plus possible, des mecs qui font des pots ensemble fin bref des gens qui VIVENT le ski

2- certe des mecs qui se la petent y'en a c'est sur et c'est "souvent" sur le niveau en freestyle qu'on peut se poser des questions mais il n'en reste que le niveau des skipasseurs existe; regarde le teaser de la video keskispassou en encore les sites persos et tu veras par toi meme

3- si t'es pas content on ne te demande pas de rester et si les réponses qu'on te propose dirige toi ailleurs pour poser tes questions , pour l'annecdote il est à noter que meme des monos viennent demander des conseils

4- comme il l'a été dit au dessus on doit etre 1000 skipasseurs régulier a etre sur le forum et ca fait tres peu réparti sur les stations et puis je ride pas avec un stickers itwt sur ma gueule, par contre tu peux essayer de repérer les mecs quand ils sortent des caisses et leur proposer de rider avec eux (le skipasseur est souvent tres ouver) tu pourra faire ensuite to jugement

a+
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Adieu,
Je pense qu'il y a qu'une seule maniere de te faire ta propre idee, nul ne sert de parloter sur les forums>>>
Ca doit certainement deja se faire mais pourquoi pas essayer de reunir les skipasseurs de tes environs pour une viree; te suffit de poser un post en tout debut de saison avec date, station et un moyen pour s'identifier...je suis certain que ca peut etre fandard!
Et bien sur, tout ca dans la bonne humeur qui fait la richesse de ce site.

Allez, des gens sur Cham' de motive?
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Skipass est un site dédié à la montagne et aux sport d'hiver.
Les skipasseurs aiment donc la neige, mais on peut aimer le ski et pas etre une star dans ce sport, (c'est mon cas).
Je ne comprend pas les propos de l'auteur de ce post, dans le coin ski je vois personne qui se la pète vraiment.
Il faut pas croire que tout les skipasseurs sont des star en ski, c'est juste qu'ils aiment ca.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages

Ce débat n'est pas le propre de skipass

snow-fr.com

PS perso. Si quelqu'un veut me dire que je me la pète sur mon niveau, prière de me trouver des citations .... que je rectifierai volontier ...

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Bien que là /forums/sports/ski_freestyle/sujet-57470.0.html
(descendre au 12 novembre 2005 00h01) , aurais je embelli ma situation ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
De toute façon c'est moi l'meilleur, vous êtes tous nuls.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bah non moi c'est la vérité, par exemple il y a pas 5minutes je viens de poser un cork 900 tailgrabb to rail hyper smooth.

sur ssx on tour
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
yanjack 1610, plus sérieusement.
Des frimeurs, j'en vois surtout sur les pistes ;)
Mais alors ceux-là, pour les imiter il faut souvent se lever trés tôt :)
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
t'inkete poil agratter, je fais le tri sur les conseils que l'on me donne !!!

ceci dit j'ai fais ce post parce que je me faisais un peu chier cet aprem.....il a eu du succes!!!!!!

ceci dit, je reconnais que le forum skipass est de loin l'endroit du net ou l'on peut avoir de vrais conseils sur le ski.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
que des flambeurs dans skipass?
Ah bon !! Pourquoi c'est mal ??
Z aurait du me dire )
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
*se sens absolument pas visé...*

Quoi ? flambeur sur skipass ? mais ou ca ? :)

Quoi ? parce que je dis que je rentre le 180 "des fois" au lieu de "une fois sur 10" ?
Oui, bon... Mais ca me rabaisse tellement bah aussi ^^
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Oui, parfaitement d'accord.
Flambeur? Parce que j'ai ma flèche de vermeil à 37 ans, que je l'ai eu 3 fois ces deux dernière années, et que quand j'aurais pu avoir ma flèche d'or (dixit ma copine), je me suis pris une pelle comme jamais je ne m'en suis prise une?
Et n'empèche que depuis l'année dernière j'arrive quand même à faire un 360! (une fois sur dix).
Et que dans mes rèves, je fais un salto arrière. Putain, qu'est ce j'aimerais avoir les c****** pour me lancer un jour (on attendra la grosse poudre).
Mais non, les flambeurs, ils sont sur le freestyle! Pour le reste, içi, c'est plutôt ambiance à la cool, non?
(NB : les petits frimeurs du freestyle, je les aime bien quand même!)
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
NB : n'empèche qu'avec mes bottes Salomon S-Lab, je vous nique tous ;-)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
c'est vrai qu'on peut avoir l'impression que les gens se prennent la tete avec le ski ici...mais bon d'un autre cote, il faut mettre tout ca dans le contexte...on est sur ce forum pour parler ski....et voili...et apres, je pense que le niveau moyen des skipasseurs es quand meme nettement au dessus du niveau general puisqu'il s'agit de passionnes...et puis meme si les gens se surestiment, ca cree une certaine emulation...ca motive :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et à l'arrivée le gars s'est acheté des skis trop larges, trop long et trop raides !!!

mais ce n'est pas grave parce qu'ils lui permettront de progresser ! :) :) :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Yanjack1610

Voici un lien pour te présenter les personnes qui seront présentes au mondial du ski.
Mais bon, ce n’est que les pseudos et pour mettre un pseudo sur une tête ce n’est pas forcément facile, mais c’est un lieu de rencontre, alors vient il ne manque plus que toi !
/forums/divers/evenements/sujet-71460-200.html#
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dixit carambole:
"et à l'arrivée le gars s'est payé des skis trop larges trop longs trop raides..."
Aucun souci la rubrique petites annonces est là!
dans la mesure où il n'a pas pris des Salomon car là son post sera archi pollué! attitude récurrente de ce forum......faut le savoir
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
un p'tit beurre, des touyous
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Question niveau, il ya de tout, ici comme ailleurs.
Sur skipass, il ya des gens qui par passion son prèts à faire partager leur expérience quel quel soit leur niveau soit sur la matos, soit sur la technique soit sur l'approche de la montagne... Les avis peuvent diverger selon les gouts, le niveau ou simplement le recul que certains prennent ou pas...
En recoupant les réponses il y a moyen de se faire une idée... j'ai personellement appris pas mal de trucs ici... et j'essaie parfois de renvoyer l'ascenceur...
redgeus
redgeus

inscrit le 23/09/06
48 messages
comme deja dis plus haut , je pense que l essentiel et de ce faire plaisir , moi meme je ne sais meme pas de quel niveaux je peux etre , je passe a peu pret partout " a ma maniere " je m eclat et c es tout ce qui compte , avec mes potes on ce pose pas ce genre de question de savoir si untel et meilleurs que untel etc , on ce fend la gueule , on s eclate et c es tous ce qui compte .
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
poilagratter (08 octobre 2006 17 h 24) disait:

Il y a aussi des débutants qui semblent trés bien se débrouiller :
salut tout le monde
alors voila mon probleme
je vais skier cet hiver pour le troisieme fois
on m'as dit que pour un debutant je me debrouillait vraiement pas mal
vu que ca me plait bien je pense y aller tout les ans et j'ai donc decide de m'equiper
mais le monde du ski j'y connais rien de chez rien
allround carve carre ??? c'est vraiement du chinois alors si vous pouviez m'expliquer un peu tout ces termes ca serais cool
passons au matos
pour les chaussures je pense prendre les X wave de salomon
j'ai essayé et elle me vont bien
en revanche pour les ski j'ai aucune idée de quoi prendre
je souhaite faire de la piste et un peu de hors piste ( 70-30)
je cherche des ski maniable, je suis pas trop super fan de la vitesse je prefere les virage les petit bosses ( j'ai fait un circuit de snowpark l'année derniere et je me suis bien marrer )

Pas mal non ? :)

ca c'est de moi
vu qu'on m'attaque je vais quand meme me defendre
1- tu aurais pu citer mon nom
2- j'ai pas dit que j'etait bon mais les gens avec qui j'ai skier la derniere fois ( c'etait ma deuxieme fois) m'ont dit que je me debrouillait pas mal pour quelqu'un qui a pas beaucoup d'experience
3- je suis totalement debutant et je me suis mal exprimé quand j'ai dit 30% hors piste je voulais dire que j'aime bien " me casser la geule sur le coté de la piste" ( vu que je suis un gros pretentieux)
4- ouias j'ai fait le circuit de snowpark de chatel l'année derniere et deux fois en plus je me suis bien maré, mais comme je parle comme si j'etait un pro j'ai oublié de vous dire que j'ai fait 2 belles sortie de piste, une ou j'ai embrassé un arbre et une autre ou j'ai fait un 180 et j'ai planté ma tete dans la poudreuse ( mais mes chuttes je vois pas en quoi ca peut vous aider dans le choix de mon matos)

enfin bref c'est le premier forum de ski que je fait et je trouve ca pas cool de me faire descendre comme

pour finir je tiens a signaler que la premiere fois que j'ai fait du ski les deux premier jour je passais 50% du tepms par terre 20% dans la poudreuse sans pouvoir m'en sortir 10% a me relever et que 20% du temps a skier
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
akrobat (09 octobre 2006 13 h 02) disait:

pour finir je tiens a signaler que la premiere fois que j'ai fait du ski les deux premier jour je passais 50% du tepms par terre 20% dans la poudreuse sans pouvoir m'en sortir 10% a me relever et que 20% du temps a skier

Ca c'est normal ^^ ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
j'ai lu plus haut que apparemment le but du ski serait de se faire plaisir : quelle connerie !

Le but du ski, c'est de pourrir tout le monde : mes copains skipasseurs et moi sommes très très fort ! Quant aux autres, je pense que ce sont effectivement des flambeurs et des mauvais, tu as raison.
Heureusement que tu es comme nous, très fort, comme cela tu as pu t'en rendre compte et nous éclaircir afin que désormais nous vivions dans la vérité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben moi je ne regrette pas d'avoir arrêté de fréquenter la rubrique blahblah qui commençait à devenir lassante :) :) :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
akrobat (09 octobre 2006 13 h 02) disait:

enfin bref c'est le premier forum de ski que je fait et je trouve ca pas cool de me faire descendre comme

Euh, je crois qu'elle te rendait hommage en fait ! justement pour montrer que sur skipass, il y a tous les niveaux représentés, et que quand on déboule ici pour demander des conseils, on en a, pour peu qu'on demande gentiment. Ce que tu as fait.

Enfin, voilà, moi c'est comme ça que j'ai pris sa reprise de ta citation.
Donc : t'affoles pas !!!
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben oui je confirme !
J'ai pas voulu te descendre ! loin de là.
J'ai repris ton post parce qu'il réfletait l'exemple contraire de certaines accusations :)
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Par contre akrobat: là il y a un trés gros soucis :

A mon sens un skieur amateur doit trouver un peu de temps pour travailler sa descente de vin chaud ! :) :) :)
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
toute mes confuse poilagratter
je pensais que tu me mettait dans le clan de ceux qui parle beaucoup

pi pour le vin chaud t'inquietes pas
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Attention! le vin chaud c'est trés important ;) faut pas négliger !
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
[quote=poilagratter
A mon sens un skieur amateur doit trouver un peu de temps pour travailler sa descente de vin chaud ! :) :) :)
[/quote]

??? donc si je progresse et que je suis pas amateur j'aurais plus le droit au vin chaud?
si c'est comme ca je continuerais a bouffer de la neige au moins une fois par descente
poilagratter
poilagratter
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non: un skieur qui n'est pas amateur doit trouver BEAUCOUP de temps pour le vin chaud :)
Décidément akrobat! t'y connais rien en ski ;)
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
tout une education a revoir
cherche prof ( e de preference) pour cours de ski et de vin chaud