SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
Salut,

Je m'apprête peut-être a m'acheter une paire de Bandit 2 et je souhaitais avoir vos impressions sur ce ski.

Merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
que compte tu faire avec ??? piste- hp- rendo
quel model le06 le05 le04????
la taille que tu veut prendre?
quel niveaux a tu????
ton gabarit???

et avec tous sa je te dirais se que jen pense ( j'en est eu une paire)

la buche
SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
5'8'' environ --> environ 1m70
140 lbs

Je suis moniteur ski niv.2 AMSC
Je suis niv avancé sur dammé (si on compte expert comme étant de compétition)

En free, très de base.

Ca va être des 174

Ce que je compte faire, rider un max de place et aller partout ou je pouvais pas aller avec mes SX-9
SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
Oh et ca va être des 07 (ceux de cette hiver quoi)

Et je compte aller skier dans l'ouest canadien si possible cet hiver (j'habite au Quebec,Canada) Donc, de la peuf j'en veux, du hp j'adorais
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Vise peut etre plus un B3 voir un B4 je dirais, si tu veu rester dans la gamme bandit.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le B2 sera peut être un peu trop léger en poudre... perso mes B3 passaient bien en poudre et sur pistes...

Donc bon peut être vaudrait mieux que tu investisses dans du B3.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
bonjour
le b2 est un skis facile a prendre en main a l'aise sur tous les terrains c'est un skis qui permet a monsieur tous le monde de se faire plaisir quoi qui l'arrive
pour moi c'est un skis moux sans caractere sur le dur(dammée) et ben c'est pas sa tasse de thé et en pow pow il passe corectement
les miens je les avais monter en rendo donc c'etais le poids et la polyvalence qui m'interessais
si tu est fort skieur je peux que te conseiller de passer a gamme du dessus le b3 va tres bien sur piste et pow il tireras sont epingle du jeux!!! et resteras maniable sur piste
les cotes 110 83 120 pour un rayon de 17m

ou le b4 si tu compte fair un maximum de poudre cet année!!
(pour info je vais rider sur b- squad j'espere une bonne partie de l'année sinon en big trouble mais bon c'est un choix perso de rider en fat toute l'année et c'est que du bonheur!!! ;) )

si tu est pas partie absolument sur du ross
il y a le stormrider xl ou l'aztek pros qui surclasseras largement un b2
un poil plus large le k2 apache outlaw un monstre de polyvalence ou le scott mision qui a beaucoup d'adepte sur se forum

donc prend bien le temps de tester !!! c'est le mieux
sa n'engage que moi mais je te verrais mieux sur une paire d'outlaw que sur des b2
en plus les lattes ross sont relativement fragile alor que les k2 sont tres rebuste tres utiliser par des guides

voila mon humble avis sur la question
la buche :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je rejoin labuche sur beaucoup de points pour dire que le B2 c'est pas un mauvais ski mais pas un bon ski non plus! surtout si tu veux faire také de HP!!

Ensuite pour les stormrider je pense qu'il peut oublier car une marque suisse comme celle ci doit pas etre super bien distribué au canada mais je sais pas?!! Sinon stolcki c'est du tout bon :)

Mais pour toi un B2 me semble un peut leger pour ce que tu veux faire! tu risque d'etre décu monte dans la gamme sans probleme ou change de marque. TU peux faire comme Labuche sinon et prendre des Bébés B-squad ;) ( tu recois quand tes joujou ??)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
vas faire un tour sur mon carnet :) :) :) :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Fixation bien en arriere la sensation doit etre bonne ;) par rapport aux bobo! Sinon j'espere que le monsieur a mis tes fixs pour pouvoir etre compatible avec mes langes pointure 42,5 :)

Pour le poids tu es sur??! je pensais deja avoir une paire d'enclume avec mes storm mais la je crois que tu me surclasse!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
humm pour le poid c'est sur !!! balance terraillon
pour la taille j'ai longuement hesité avec des 191 mais j'ai obter pour des 184 finalement pour le meme rayon( 25m) je pense que je serais plus a l'aise en foret et en couloir mais bon car j'avais tester les 191 et la fin de journer j'etais bien cramer mais bon c'etais aux pays magique ;)

je les est fais percer pour du 324mm je pense que sa devrais passer donc sa te feras deux paires a tester bobo et squad !!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Coooool :) je ramenerais du matos a tester aussi n'est pas peur ! juste a attendre la neige maitenant ! c'est trop long

Bon pour eviter de trop faire de hors sujet ! je résume la pensé de tout le monde

Prend autre chose que les B2, surtout pour ce que tu veux faire
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
le b2 est un skis facile a prendre en main a l'aise sur tous les terrains c'est un skis qui permet a monsieur tous le monde de se faire plaisir quoi qui l'arrive
pour moi c'est un skis moux sans caractere sur le dur(dammée)

Pourtant j'ai vu pas mal de paires skiées par des monitrices. Ski facile ok mais sans caratere faut peut etre pas abuser.
Apres pas mal de discussions dessus c'est un bon ski pour les petits gabarits, qui plus est pour ceux qui vont travailler avec pendant de longues heures. Par c>ontre, il est vrai que pour la poudre et pour la longévité (>100 j) c'est pas le mieux.
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Je ne jure que par mes B2 depuis que je les ai achete (les 06): un aspect tres important est que tu skies en majorite les Appalaches, et veux garder la meme paire de skis pour un week-end a Aspen (au hasard...): je suis dans le meme cas et les B2 font tres bien l'affaire.
Pour info, je fais 5"5 et 130lbs (skie avec des 166cms), suis plutot sportif (marathons + VTT) et c'est pour moi le meilleur ski "East Coast": on peut tout faire avec!
Si tu habitais les Alpes, oui, il faufrait passer au B3 mais etant au Quebec, B2 c'est parfait ;-)
SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
Merci à tous! Alors ca va être des B2 vu l'utilisation et les conditions du Québec =)

Je vais les commander prochain weekend. Hâte au debut de la saison!
SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
Et pour rajouter. Pour le caractère sur le dur (dammé;) je garde quand même mes atomic SX-9 qui ride très bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass