Sondage : Plus FREERIDEUR que freestyleur.Je gardes les FOIL

(29 votes)
Garde les FOIL (en trés bonne état) et vendre les GUN (neufs=plus chère)
20,7%
6 votes
Garde les GUN et vendre les FOIL (moins chère=occas trés bonne état)
44,8%
13 votes
Je sais pas...Va les essayer sur l'herbe!
34,5%
10 votes
Hugorider74
Hugorider74

inscrit le 30/09/06
7 messages
Salut,
Voilà l'année dernière je skiais sur des Teneiyghty FOIL (Salomon pour les ignorants) avec comme fixe des S914.
Et il se trouve qu'en cette fin de mois de Septembre j'ai pu acquérir à un prix trés trés raisonable les Teneighty GUN (tjs gamme 2005 2006) équipé avec des fixes S912 (presque pareil) que je vendrais plus chère que les FOIL (normal).

Donc naturellement je me suis dit qu'il vallait mieux garder les GUN.

Mais en fait je suis plus freeride (poudre en foret. miam!) et belles courbes sur piste et je suis pas du tout freestyle. Mais les foil semblent mieux que les gun pour ça. Et je peux pas les essayer avant de vendre une paire (hé oui j'étudiantise moi!).

Donc ce serait de répondre au sondage et de me conseiller si vous le voulez bien.

Merci

PS: dsl j'ai fait un post identique mais je me suis tromper dans la question du sondage, et j'ai pas réussi à le modifier.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein il me semble que si t'es plus freeride,autant garder les guns.
les guns sont les backcountry de la gamme donc plus larges que les foils et plus adaptés à la pow.
maintenant c'est sûr qu'ils iront moins bien sur piste que des foils.
mais si c'est pour une utilisation freeride,bein garde les guns.
sachant tout de même que les foils sont les freestyle de la gamme.pour un non freestyler y a pas grand intérêt.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
les guns sont les backcountry, plus apte en freeride que les foils même si ils se debrouillent bien ;)
++
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Résultat a 16h50 après 7 votes : Va les essayer sur l'herbe.
Sympa les potes de skipass .... ;)
Hugorider74
Hugorider74

inscrit le 30/09/06
7 messages
Lol je vais éviter....

Merci pour vos réponses!
Mais en fait je doit dire que j'ai eu cette hésiation parceque j'ai vu dans des tests que les FOIL étaient mieux que les Gun en poudre, et il est vrai que je me suis fait bien plaisir avec.
Mais bon j'était parti pour garder les Gun. Puis c'est pas mal de changer si on peut!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
C'est simplement car les foil sont classés fs et les gun fr, donc leurs stats sont incomparables.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
J'ai skier les deux, je peux dire que Foil est mieux partout sauf poudre 30+ cm. bcp plus polyvalents, bcp mieux en piste, neige irreguliere, sauts etc.

moi je dis garde les deux, si t'as besoin d'argent, garde les FOILs, sont des skis bcp mieux pour paire unique.

quand meme,
t'es combiens de kg, cm?

les skis sont quelle taille?

je vais te repondre apres.
Hugorider74
Hugorider74

inscrit le 30/09/06
7 messages
Ben si j'ai bien compri ta question je fai 64kg pour 1m74 à peu pret l'hiver (hé oui l'hiver c'est cure de raclette-fondue-tartiflette).

Sinon mes FOIL sont des 160 et mes guns j'les ai pris en 165.

Mais bon c'est vrai que j'ai bcp aimer les foil, trés polyvalents, mais comme je skie a la giettaz (paradis de peuf en foret quand on connait), y a tjs de la peuf de plus de 30cm lol.

Sinon je compte pas vraiment garder les deux pairs parce que cette saison je pourrais presque pas skier (1ere fois que je prend pas le forfait saison ! !! ! ) et pour les saisons prochaine il est bien possible que j'ai de nvx des skis (de l'année précédente) et un prix trés raisonable, donc là je pourrais garder les 2 pairs).

Mais les GUNS sont quand même bien sur piste?

Et je redis, moi les sauts c'est fini fini parce que une blessure l'hiver, c'est aussi pb quand le printps revient et je peu plus reprendre la compét de vélo. En fait plus je grandi plus je devient sage.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
les GUNs ca va sur piste, ca va pas en neige irreguliere et dur hors piste.

par contre ces tailles sont pour patinage de glace ... pas pour freeride. T'as besoin plutot des Guns en 175 ou Foil en 174. Foil en 174 vas etre super pour aller partout.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Rajoute la case a ton poste! je revend tout et je rachete une autre paire

C'est pas humain de skier en poudre avec des foil en 160 tu racle le fond avec ca! et sur piste oué pourquoi pas mais pour la taille ca doit bouger un peu a grande vitesse! Le gun passera mieux certainement mais de l'avoir en 165 c'est presque dommage.

Au final moi je trouve ca pas tres logique. Donc je revendrais les foil et les guns (en gardant une paire de fix) et j'irais m'achete une paire de ski en taille minimum 170 ou plus du style movement thunder ou stormrider xl fin voila c'est comme tu le sent
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Clair que 160 ou 165cm pour "faire" de la pow, ça fait unpeu court , nan ? A moins que ce ne soit 160mm ? ;)

1m74 --> mini 180cm/185cm , mais ça n'engage que moi..;):)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Mais en partant de 160 j'avais prévu pas trop violent comme changement. Mais bon c'est vrai que dans l'absolu on tire plutot vers 180/185.

Tout le monde est daccord pour dire plus grand ! 170 c'est vraiment un strict minimum vitale. si tu veux pas des grands skis en tout cas

Prend ta taille disons la prochaine fois
Hugorider74
Hugorider74

inscrit le 30/09/06
7 messages
Salut, dsl pour le retard de réponse.
En fait je prend plus petit parce que j'ai tjs eu l'habitude d'avoir petit, et surtout comme je l'ai dit je ski presque uniquement en foret. Donc je trouve mieux d'avoir plus petit (mais ptétre que c'est une connerie j'dit pas).
Puis là où je vais pas de risque de racler le fond y en a tjs assez!

Et merci pour vos conseils et réponses!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
non dualouf te dira un bon 160 suffira largement.;)
Hugorider74
Hugorider74

inscrit le 30/09/06
7 messages
????? Dualouf????? C'est qui?
je précise quand même que j'ai des 165 et non pas des 160 lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass