kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
apres avoir lu plusieurs avis contradictoires ces derniers jours sur la taille des planches je viens vous demander vos avis. ma derniére aquisition etant des mission en 178,j'espère ne pas avoir fait d'erreur sur la taille?je ski le plus souvent en HP mesure 177 pour 70kg mes anciens ski etaient des b2 en 176 et me donnaient entierement satisfaction.merci a tout de suite.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tiens,je fais le même poids et la même taille;et je skie avec des élan en 176;est -ce qu'on a autre chose de la même longueur?????????????
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
ça se pourrait mais on va en rester là et ça fait pas avancer le shimilibiblick
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
Quoi comme Elan?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aucun pb ! Je les avais essayés dans cette taille, les plus longs n'éraient pas dispos) l'année dernière dans 40-50 de neige fraîche (alors que je suis à 83 Kg) et ça avait pourtant été une des meilleures journées de la saison !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
Ho non !!!!!!!!! Faut que tu les changes !

Alors je me sacrifie je te les reprend pour 1euro symbolique !
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
je pense que seul le maitre dualouf departagera vos avis sauf pour l'euro .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben fait une demande au maître en privé!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
kambwi (23 septembre 2006 19 h 40) disait:
...je ski le plus souvent en HP mesure 177 pour 70kg
eh ben...
Forcément, à ce compte-là, on suppose que tu as un niveau sans failles techniques puisque "tu skies le plus souvent en poudreuse"...
178 ça ira parfaitement pour ce programme. Tu avais vraiment besoin d'un conseil, là ? Bon, passons...

J'en profite pour "élargir le débat", histoire d'avoir l'impression de ne pas avoir perdu mon temps dominical !!!
Le Mission plus grand pour toi (donc en 183 - que je n'ai pas skié dans cette dimension) n'est à mon sens pas une offre bien placée techniquement : le pure en 188 est certainement plus intéressant que le Mission en 183. Et dans ces dimensions de plus de 180, perso je retournerais plutôt voir le legend Pro rider... qui se permet, lui, le luxe d'offrir maintenant une dimension de 176 cm que n'a pas le Pure... quant au Mission en 178, il devrait être très sérieusement concurrencé par le Legend Pro Rider 176cm (cette alternative n'existait pas jusqu'alors, et à mon avis c'est un nouveau dilemme qui s'offre à nous pour 2007...).

Bref, vous aurez tous pigé la cruauté qui nous guette dès les premières neiges de décembre : faudra-t-il jeter nos Mission et se saigner pour s'offrir un LPR...
Vous faites comme vous voulez. Pour ma part, j'ai choisi mon camp (on finit toujours par retourner sur son lieu de "naissance", c'est bien connu...).

Sinon, pour en revenir notre ami mecano : pourquoi n'as-tu pas osé aller vers un ski encore plus typé (enfin, autant typé que l'est ton programme) ? Justement un legend pro rider, par ex... Mais aussi : Mantra, seth, Apache, 999, Titan nine... Y'a pas mal de skipasseurs équipés de l'un ou l'autre, bref y'a concurrence passionnante dans cette gamme.
Au moins avec ceux-là tu serais plus en phase avec l'idée que tu te fais de toi, de ton ski, de ton programme...

p.s. comment tu fais pour ne skier quasiment qu'en poudre, toi ? Tu skies seulement 5 jours par an, c'est ça ???
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
je ski 4 a 5 semaines par an pas 5 jours et pour la peuf ça fait 2 ans que j'ai eu le declic dés qu'il y a possibilité d'y aller je sort le periscope et en avant,je ne voulais pas prendre des ski uniquement typés poudre il y a des jours voir des semaines ou elle se fait attendre me retrouver avec 2 planches de coffrage sur la piste c'est pas dans mon programme sinon mon niveau est correct je ski depuis 30 ans chaque année pas de compet.ni de trophée.... j'ai arrété a la 3 etoiles mais on va dire que j'ai un peu progressé,disons que je descend partout quelle que soit les conditions a part les saut de barre rocheuse les 360 et ce genre de conneries qui peut te racourcir une saison prématurement.pour ce faire mal j'ai le MX qui recommence et ça je maitrise le sujet dans tous les sens. bon ben voilou c'est tous pour aujourd'hui.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
carambole disait:

Aucun pb ! Je les avais essayés dans cette taille, les plus longs n'éraient pas dispos) l'année dernière dans 40-50 de neige fraîche (alors que je suis à 83 Kg) et ça avait pourtant été une des meilleures journées de la saison !

Il t'en a fallu du temps pour l'avouer
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Non non relis mon post de l'époque !!! où je disais qu'il était bien mais qu'il fallait que je l'essaye sur du dur ! ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Dualouf,

Tu as essayé le mission et un LPR ?

Même si dynastar a joué avec la taille de ses skis, il ne me semble pas que les rayons et les cotes ont changé (sauf lié à la taille du ski bien évidement). Alors la surprise en décembre elle est probablement pour le père Noël.

Le Pure n’est pas le Mission ! Ils sont deux skis différents donc pas comparable parce que pas même programme. Le mission est un ski large polyvalent alors que le pure est plus spécifique poudre avec un plus grand rayon. Donc de dire que le 183 n’a pas lieu d’être pour le mission est une aberration.
J’ai tester le 178 et 183 en mission, je mesure 183 et n’ai pas hésiter à le prendre en 183. Mais il est vrai que je me suis poser la question pourquoi Scott nous à fait un 178 et non pas un 175.

J’ai pris le 183 parce que plus stable à grande vitesse sur neige dure, testé sur glacier même jour même condition.
Par ce que le 183 à plus de portance en poudre.
Parce que pour la différence de taille le 183 ne m'a pas sembler être pas plus dure à emmener que le 178.

Je pense que la neige manque à beaucoup et qu’il est temps qu’elle tombe pour nous éviter d’essayer les skis dans nos salons assis sur un fauteuil et après de raconter des …………

C’est un peut comme parler de la puissance d’une voiture sans tenir compte de la performance de son chassie.

Bonne route, ups, bonne glisse.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
+1 pour Dualouf!

cela fait longtemps que je lorgnais sur les LégendProRider, mais les commentaires au sujet de leur exigence au niveau condition physique m'avaient dissuadé...
du coup, je pensais prendre un mission en 178, mais depuis que je sais que les pro arrivent en 176 ...ma décision est prise: je prendrai les pro!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Lauthib (25 septembre 2006 08 h 57) disait:
blablabla.... zzzzzz....
T'es VRAIMENT certain d'avoir compris ce que j'ai écrit ????
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Oui j'ai bien lu, mais bon...... on ne pas y passer des heures.
Maintenant, disons que contrairement à certain, je ne me suis pas limiter à tirer une conclusion sur un ski sur des suppositions. Celui qui achète un LPR ne recherche pas la même chose que celui qui achète un mission. Maintenant il y a aussi celui qui achète un LPR ou un Mission par ce que on lui a dit que…
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
merci de me faire passer pour un guignol je ne pense pas avoir fait un mauvais choix
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
kambwi,

Désolé je ne te visais pas personnellement. Maintenant si tu le prends pour toi c’est ton problème.
Mais Phil lui avec +1 pour Dualouf avec son argumentation m'a bien fait rire.
C'est pour cette raison que je contestais un peut le message de Dualouf mais bon, j’aurais du me limiter à le lire sans y trop prêter attention et surtout sans faire de comparaison avec mes ................

Ton choix pour la taille du mission est la bonne pour toi et te souhaite un max de plaisir sur ski.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
t'énerve pas je plaisante merci pour vos avis a tous.zen!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
=> Lauthib
ben si je t'ai fait rire c'est déja ça!...
par contre tu parles de mon argumentation.......quelle argumentation???!!!!
j'ai juste dit que je préférais prendre les pr depuis qu'ils se font en 176.
je n'ai pas dit pourquoi...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le Mission en 168 ou en 178, ont des comportements très proches. Leur portance est théoriquement différente, mais nous sommes peu à en ressentir la différence. Et il faut déjà pouvoir poser les skis dans une situation où cette différence s'exprime.
Après, en grosses conditions de peuf (que nous n'avions pas - uniquement de la trafiolée, 20 cm de croûtée, un peu de peuf en haut et pas mal de neige dure bosselée), peut-être que le 183 en donne plus que le 178 (+5cm... pas de quoi fouetter un chat). Mais au final, avec ses 3 dimensions, le Mission en 178 est tellement capable de passer partout et pour tous les gabarits, que l'intérêt du 183 EN CONDITIONS REELLES est très limité... A moins que ça soit ta seconde paire, sortie uniquement pour le HP ? Mais du coup... il y a peut-être plus intérêt, à ce compte-là, à aller vers le Pure 188 non ? C'était l'objet de mon post.

Car forcément, la possibilité d'autres choix est évidente : un legend pro rider par exemple... Je ne cite que celui-là car je ne connais pas de ski aussi facile dans cette largeur de patin et ces dimensions, ni de ski aussi capable d'être utilisé sur piste dammée.

Ok personne ne les achèterait comme unique paire, mais c'est bien sympa quand tu pars tôt au printemps, de pouvoir compter sur un ski de HP qui accroche sur le dur, ou quand tu reviens le soir, d'avoir un ski maniable pour se faufiler sur les pistes bondées... Ca c'est du réel, du vécu mon gars. Du ski de tous les jours. Parmi les gens normaux. Pas du shoot en héliski...

La question Mission 183 ou Pure 188 ou LPR 186 dans l'optique seconde paire, est très pertinente au contraire : elle dépendra de ta technique... Mais la subtilité n'est pas là.

Revenons en effet à la dimension inférieure, bien plus intéressante car réellement polyvalente pour 90% des skieurs qui sont concernés par le Mission. Si le LPR arrive en 176, il est possible que ça nous ouvre des possibilités qu'on n'avait pas : un tel ski, aussi incroyable sur le pentu, le dur, la peuf, la neige tracée, de printemps, les grandes courbes comme les couloirs (si on a les muscles), qui débarque en... 176 avec un rayon un peu plus court ??? Mais c'est la REVOLUTION ! (je rigole, là, je rigole...).

Et ça change tout ! Connaissant la bête en 186, j'imagine sans peine que le 176 a les moyens d'être une meilleure solution que le Mission 178 pour les très bons niveaux (uniquement), et probablement de supplanter aussi le Mission 183 partout, ou au minimum de l'égaler sur piste et de le supplanter dans la grosse peuf.
Voilà. Mais tout ça ne serait ni complet ni valable, si on perdait de vue qu'il existe un certain Elan M999 en 181, ou encore un K2 Seth Vicious en 179... Bref, des choix possibles pour qui cherche un super ski de peuf, qui reste facile sur piste, rapide de carre à carre, initiant facilement les virages. Tout cela est à tester... et pas seulement sur les glaciers.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
ben dison que les premiers tests de la saison démarre maintenant, c'est la raison des glaciers Dualouf et c'est comme cela toutes les années.
Mais même en cette saison il arrive que 50cm de peuf soit déversé sur les glaciers alors avec un peut chance........
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Carambole,

Tu parles des skis que tu avais lors de notre dernière sortie? Parce que si c'est de celle là, soit c'est ta petite taille qui t'a fait pensé qu'il y avait 40 cm de fraiche, soit j'avais bu! ;-)

Tu vas changer tes skis l'année prochaine? Et si oui, pour quel matos?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben heureusement pour moi que ma saison ne s'est pas limitée à une sortie avec toi skiator (indépendamment de toute l'estime que je pourrais avoir pour toi !) :) :) :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Dualouf> le stock de mission est écoulé? :):) je blague ;)

Sinon ravi de voir qu'on sort de la mono mania mission même si je l'ai bien apprécié (le ski pas l'obsession mission :)).

Bizarre de mettre en concurrence le pro rider avec le seth...( j'ai testé le seth en 189 et d'après les critiques du pro il semble que les vicious ne jouent pas dans la même cour: comportement sur le dur différent même si le seth est loin d'être ridicule pour sa taille)

Et dernier truc quand on dit que l'on fait X jours de HP cela ne veut pas dire X jours de poudre !!!

Ps: quel est le rayon du pro?
(si il est grand, de part sa rigidité, ce sera dur à exploiter en coupé sur piste....)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
De toute maniere viviement que le mission passe car meme avec un avis different personne nous écoute!! le mission c'est la recette miracle qui meme skié en petite taille assure un max c'est magique je vous dit
Bon pour apporter un peut de matiere a ce post quand meme histoire de me donner l'impression de servir a quelquechose. Je vais dire ce que je pense

J'aurais pris ce foutu mission en 183 a ta place! J'ai testé que cette taille en meme tant mais je l'ai trouvé bien ( la taille ) Condition du test une étape du grand raid avec plein de déniv de la poudre sous toutes ses formes du speed du sapin bref un peu de tout ( niveau gabarit inferieur un peu au créateur du poste) et meme des bouts de pistes. Un ski bien mais sans plus. Je pense qu'un legend aura plus de caractere qu'un mission.

Il existe suffisament de ski sur le marché pour que chacun trouve son bonheur !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Bon, si on continue à comparer un mission et un pro rider... je vais y mettre mon grain de sel....

Heureuse détentrice d'un mission en 183, j'ai testé les prorider en 176 aux freeride dayz... Et que dire... Ben j'avais plus du tout envie de retourner sur mes missions apres ca.. Je les trouvais pataud et fade.. Limite je me faisais plus plairir.. De l'adoration, je suis passée à la déception (bon, j'exagère un pe ;) ) .. En 2 descentes (et alors que j'étais malade..) j'ai découvert dans le prorider un super ski, hyper maniable, hyper rapide et qui tient super bien sur la piste...
Par contre, c'est sur qu'il faut avoir le physique qui suit.. et c'est pour ca que j'hésite qd meme à changer... parce que tenir un LPR toute une journée... je suis pas sure que j'en sois capable... (enfin, je vais essayer de me préparer suffisament bien pour pouvoir l'adopter ;) )
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Merci pour cette impression concrète, LMD. Elles sont conformes à l'idée qu'on peut s'en faire.
De là à être déçu en revenant sur ses mission, je demande encore à voir. Ou plutôt, ce ne peut être qu'une déception sur certains secteurs de glisse, et pas une déception générale : il faut faire la part des choses entre la nécessaire adaptation de ton ski quand tu zappes d'un matos à l'autre, et la comparo brute entre 2 planches dans un registre très précis.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai eu ça la saison dernière, et je trouve qu'à part tirer des lignes droites en poudreuse et des grandes courbes sur pistes pas trop dures, leur précision est plus qu'aléatoire! Et je ne suis pas ce qu'on appelle un petit gabarit!

Heureusement, j'ai réussi à m'en débarasser en les vendant à TheBrain qui ma fois en à l'air content!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai eu ça la saison dernière, et je trouve qu'à part tirer des lignes droites en poudreuse et des grandes courbes sur pistes pas trop dures, leur précision est plus qu'aléatoire! Et je ne suis pas ce qu'on appelle un petit gabarit!

Heureusement, j'ai réussi à m'en débarasser en les vendant à TheBrain qui ma fois en à l'air content!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
dualouf> c'est vrai que je n'ai pas précisé les conditions du test.. alors un peu de neige fraiche.. trèèèèèèèèès lourde, et un peu de piste (je ne me rappelle plus la qualité de la neige sur piste :/... on va dire assez dure, transformant en journée ;) )
Après, je demande à refaire des essais, parce que j'ai franchement pas bcp skié le jour la là: 2 descentes des grands montets avec les prorider, et une avec les missions... mais j'étais vraiment malade, donc je m'essouflais très rapidement, et j'avais du mal à être performante ;)

Mais c'est sur que les LPR sont vraiment des skis super, mais qui demandent une bien meilleure maitrise que les missions.. en hors piste, j'avais du mal à gerer leur prise de vitesse.... et à les ralentir.... il me fallait environ 2-3 courbes pour revenir à une vitesse normale.. ;)
C'est un ski qui demande une parfaite maitrise et un bon cuissot pour réussir à le maitriser correctement.. (pour les petits gabarit, le 186 doit etre quelque chose!! j'ai meme pas envie d'essayer ;) ;) )
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... bien d'accord. D'où l'intérêt de l'arrivée du 176 cm, qui devient une alternative sérieuse à des skis comme le Mission en 183.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass