kambwi (23 septembre 2006 19 h 40) disait: ...je ski le plus souvent en HP mesure 177 pour 70kg
eh ben...
Forcément, à ce compte-là, on suppose que tu as un niveau sans failles techniques puisque "tu skies le plus souvent en poudreuse"...
178 ça ira parfaitement pour ce programme. Tu avais vraiment besoin d'un conseil, là ? Bon, passons...
J'en profite pour "élargir le débat", histoire d'avoir l'impression de ne pas avoir perdu mon temps dominical !!!
Le Mission plus grand pour toi (donc en 183 - que je n'ai pas skié dans cette dimension) n'est à mon sens pas une offre bien placée techniquement : le pure en 188 est certainement plus intéressant que le Mission en 183. Et dans ces dimensions de plus de 180, perso je retournerais plutôt voir le legend Pro rider... qui se permet, lui, le luxe d'offrir maintenant une dimension de 176 cm que n'a pas le Pure... quant au Mission en 178, il devrait être très sérieusement concurrencé par le Legend Pro Rider 176cm (cette alternative n'existait pas jusqu'alors, et à mon avis c'est un nouveau dilemme qui s'offre à nous pour 2007...).
Bref, vous aurez tous pigé la cruauté qui nous guette dès les premières neiges de décembre : faudra-t-il jeter nos Mission et se saigner pour s'offrir un LPR...
Vous faites comme vous voulez. Pour ma part, j'ai choisi mon camp (on finit toujours par retourner sur son lieu de "naissance", c'est bien connu...).
Sinon, pour en revenir notre ami mecano : pourquoi n'as-tu pas osé aller vers un ski encore plus typé (enfin, autant typé que l'est ton programme) ? Justement un legend pro rider, par ex... Mais aussi : Mantra, seth, Apache, 999, Titan nine... Y'a pas mal de skipasseurs équipés de l'un ou l'autre, bref y'a concurrence passionnante dans cette gamme.
Au moins avec ceux-là tu serais plus en phase avec l'idée que tu te fais de toi, de ton ski, de ton programme...
p.s. comment tu fais pour ne skier quasiment qu'en poudre, toi ? Tu skies seulement 5 jours par an, c'est ça ???
inscrit le 31/05/06
197 messages