cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,

alors à mon tour :

A vous lire, j'ai de plus en plus envie de me prendre des chaussures adaptées.
j'ai acheté il y a de ca 3 ans une paire de tecnica innotec TI parce que mes anciennes pompe tiraient la tete et aussi parce que j'avais une bonne réduc dessus, mais elles sont un peu grandes en pointure et ce sont des chaussure pas bas de gamme, mais pas loin (160 euros sans la réduc).

Donc mon programme c'est piste only, j'ai le coup de pied un peu plus fort que la moyenne. Je sais qu'il faudra que j'essaye avant d'acheter, mais si je pouvais avoir un axe de recherche ca serai pas mal.
j'ai déja pu voir le bien qu'on pensait des nordica speedmachine, bon peut etre pas la 14, ca sera surement trop pointu pour moi, mais quid de la 8?
Si vous avez d'autre marques/modèles dans ce type de gamme...
Je pense que des Lange seront trop étroite, mais ca coute rien de les chausser pour voir...

Sinon, que penser de l'achat d'occasion, changement de chausson obligatoire?

voilà, merci d'avance pour vos conseils...

cravi

ps : mon niveau : poireau bonne vermeil, qui espère bien choper l'or cet hiver.
benjk74
benjk74

inscrit le 20/03/05
9 messages
Si tu veux tu as sur le même segment de prix que le SPeed Machine de Nordica, tu as chez Shalom la Performa 8, plus classique peut être niveau design et encore mais très confort et bien performante comme le nom l'indique.
Tu as aussi la Technica Vento, voilà à toi de faire ton choix, mais moi je te conseillerai la boot de chez Shalom
Allé adieu et bon courage pour ta poursuite au poireau d'or
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
aya je vois qu'il ne faut absolument pas comparer les indice de flex entre différentes marque.
30 d'écart entre tecnica et nordica pour une gamme visiblement semblable...
D'apres le site de tecnica, pour ce que je recherche, il me faut un flex de 70/80 (donc la vento pourait etre un bon choix, reste à voir entre la 6 et la 8...), mais si les flex varient d'un constructeur à l'autre...lol.

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Très souples aujourd'hui les Tecnica !!!

Tu peux prendre sans aucun problème des flex de 90 chez eux !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Head et Nordica seront tes amis pour la vie, camarade...
Chez Nordica, pas la peine de monter jusqu'aux SM. La gamme Beast X10 est sensationnelle : confort et précision, je pense pas que le compromis soit autant atteint dans une autre chaussure actuellement.

Les Head de la série Edge sont comparables. S8 à S12, tu devrais trouver ton bonheur.

Autre avantage de ces 2 marques : la fiabilité.

Mais bon... les essais, en la matière, sont tellement indispensables, et les sensations tellement personnelles...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
merci à vous!

Elles ont quand meme de la gueule les nordica (surtout les speedmachine, je suis amoureux...lol).
Par contre je trouve pas la beast sur leur site, ils la font plus pour 2007?

Et pour ce qui est de l'achat d'occaz, vous en pensez quoi?

cravi
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
par contre ce que je peux te conseiller, et je pense que c'est super important, c'est de faire une semelle, et deformations de coque si besoin.

moi je vien de faire faire des semelles car lon peid tombe a l'interieur, sur la voute, et je les ai essayés, j'étais tellement surpris que je croyais les avoir mises a l'envers.

j'ai aussi fait une deformation maleole car la mienne est plutot bien prononcée et me faisais mal

vraiment c'est super important

59e la semelle, et 8e la deformation
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
heu quelqu'un sait ou on peux trouver des chaussure de ski à cette époque?
non parce que le vieux et quechua faut attendre encore 1 mois... et vu que ya des bonnes promo sur le net en ce moment...

Si possible dans la région de combloux sallanches megeve, pas à 40km non plus hein...

Et pis sinon, l'achat d'occaz, à éviter?
merci

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
j'ai été essayé les speedmachine 10 ce matin, je suis pas mal dedans, c'est vrai qu'elle sont super facil à chausser.
j'ai aussi essayé les tecnica vento 10ultrafit et les diablo (jecépukoi) ultrafit, à premiere vue, ca respire moins la qualité et c'est moins facile à chausser. de totue facon, je suis pas bien dedans, elles sont trop fine.

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
rebonjour,

Sinon, j'ai zieuté du coté d'atomic, j'ai vu que la série Btech était prévu large, qu'en est il de la série Mtech?
parce que pour trouver des info la dessus...lol.
donc si quelqu'un à eu l'occazion de les essayer..

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
pas d'avis éclairés sur les pompes atomic?

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass