yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
Stations : 1 avis
bonjour à tous,

voilà je vous expose ma situation!!!!
je souhaite changer de skis cette année et je ne sais pas trop quoi choisir. j'ai bien quelques idées mais j'aimerai avoir vos conseils!!!!

moi: 1.80m 65 kg

jusqu'à présent je skiais sur de vieux bandit en 1.84m.

je skis la plupart du temps sur la piste (bleues/ rouges et parfois noires). je suis du genre à faire de grandes courbes à bon train.

je souhaiterais continuer à skier comme cela mais avec plus de fun (descendre vite devenant de plus enplus dangereux avec le monde).

En résumé, je voudrais des skis bons en piste, joueurs et bispatulés pour switcher de temps en temps.

j'ai vus quelques modèle interessant dans le skis freestyle, à savoir:

scott P3 et teneighty Foil ou flyer.

j'ai entendu dire que c'etaient de bonnes lattes mais je voudrais votre avis. vous pouvez me proposer d'autres modeles biensur!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bein déja faut commencer par manger un peu plus hein;)
sinon le P3 me semble être un excellent choix!
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
et oui je suis secot!!!!!!

le p3, ca renvoit un peu en sortie de courbe? et est ce que ca reste stable quand on accelere un peu ( genre une bleue tout droit ou presque)?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je te conseille la planche à voile ;) avec un physique pareil t'es au planning par dix noeuds de vent sur Isonic avec une saber 7.2 ! :)
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Si tu veux un ski de fs avec un bon comportement sur piste oublie le foil et préfert le Dynastar trouble maker il est vraiment super sur piste, moi qui fait de la compet peut te dire que il assure bien sur piste :)
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
tant que j 'y suis, que me conseillez vous comme taille de lattes????

ps: oui oui je suis maigrichons........au moins je fais baisser les stats sur l'obesité!!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
poilagratter--->loool

sinon pour la question de départ,bein y faut bien que tu te dises que c'est pas avec un FS que tu vas accrocher à mort et que sa sera super stable à grande vitesse hein.
si tu veux pas faire de FS mais que de la piste,t'as tout intérêt à t'orienter vers des skis autres que fs
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
oups j me souvenais plus que tu voulais "switcher";)
bein alors oui moi je dirais P3 en 178,après c'est vrai qu'il parait que les TM sont bien aussi sur piste,mais j'ai jamais testé..
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
les foil sont poucaves sur la piste?
l'ancien modele était bien noté pourtant au vieux campeur....
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
les foil sont poucaves sur la piste?
l'ancien modele était bien noté pourtant au vieux campeur....
noken
noken

inscrit le 20/02/06
41 messages
yanjack1610 (19 septembre 2006 19 h 51) disait:

et oui je suis secot!!!!!!

le p3, ca renvoit un peu en sortie de courbe? et est ce que ca reste stable quand on accelere un peu ( genre une bleue tout droit ou presque)?

Yanjack1610,quand tu dis une bleue tout droit ou presque, j'espère que tu contrôles tes skis comme il faut,car géneralement quand je vois un grand sec ou pas qui descent une bleu comme une brute je pense toujours aux risques que tu fait subire a ma fille de 6 ans,mais sûrement que je me fait du soucis pour rien car bien sur personne ne va comme un fou surune piste bleu qui est faite pour les débutants.

Noken
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
t 'inkietes, je suis peureux je suis jamais à 100%. je vais jamais plus vite que ce que je maitrise.

ps: la majorité des pistes sont bleues!!!!
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
ne te fie pas trop au note des mags.
essaye de faire une petite liste de ski et de tester toi meme je pense que c'est le mieux à faire ;)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
poilagratter (19 septembre 2006 19 h 53) disait:

Je te conseille la planche à voile ;) avec un physique pareil t'es au planning par dix noeuds de vent sur Isonic avec une saber 7.2 ! :)

à 10 noeuds je plane en 5.8 (bon, c'est vrai que je fais que 55 kg...)...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'ai des Foil en 174, j'en suis très content... mais bon je fais pas de compet' alors j'peux peut être pas jugé ;) !

Avec, tu peux même te régaler les jours de poudreuse, pourtant j'suis bien moins leger que toi :)

Mais si ça fait un moment que tu fréquentes ce site, tu sais sûrement que salomon, c'est juste des vilains pas beau qui vendent de la m**** :):):)
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
bobbyjones (20 septembre 2006 09 h 29) disait:

j'ai des Foil en 174, j'en suis très content... mais bon je fais pas de compet' alors j'peux peut être pas jugé ;) !

Avec, tu peux même te régaler les jours de poudreuse, pourtant j'suis bien moins leger que toi :)

Mais si ça fait un moment que tu fréquentes ce site, tu sais sûrement que salomon, c'est juste des vilains pas beau qui vendent de la m**** :):):)

C'est pas vrai ca!

Ils font des chaussures qui vont bien quand meme.... ca ratrappe les fixs et les lattes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
bobbyjones=> +1 ;-)

Perso je voterai pour du p3, ils répondent bien à tes attentes à mon sens.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
1/ l'idée d'aller vers un ski de FS est LA réponse intelligente à ta question précise et honnête.
2/ le Dyn TM proposé par Fufu est un bon choix, sinon il y a le K2 PE, ou effectivement le Scott P3 (qui doit être un ton en dessous des 2 autres sur piste je crois).

Sinon, un Ross Zénith Z3 d'il y a 2 ans ou de l'année passée était accrocheur, marrant à skier. Pas cher, pas moche, facile et compétent, ce ski. Et présent quelle que soit la vitesse. Il n'y a que la peuf dans laquelle il n'est pas très à l'aise (mais pour un bon skieur ce n'est pas un soucis si on le prend long). Le Z5 est de la même veine, pas la peine de rentrer dans leurs différences (en gros : un peu meilleur en peuf), tu as là également 2 bons skis, qu'on ne cite pas sur skipass parce que ça ne fait pas hipe, mais les pros ont su les reconnaitre.

Mais à mon avis, pour toi il y a 2 choix qui s'imposent naturellement : un Legend 4800 ou un Ross B2 sont très joueurs, légers au pied, ils carvent bien et sont évidemment maniables, et ne te brideront pas tant que tu ne tenteras pas de descendre les murs glacés en virages de géant.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais mais yannjack voudrait s'essayer à la marche arrière, et avec des legend 4800 ou B2, ça va poser plus de problèmes qu'avec des freestyles :)
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
euh je pense que les B2 ont changés par rapport à mes vieux bandits.......mais je suis tres perplexe sur le fait que le B2 soit joueur.......
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
pour info, sur les tests de skipass de 2006, (je sais qu il ne faut pas se fier aux notes....hihihi) les P3 sont le mieux notés sur piste......

donc de manière générale mon chois se porterait pour le moment pour les scott P3!!!!!!

en deux les TM qui ont apparement changés de nom et qui sont devenus tout moche alors que la version 2006 dechire nivo deco....

y a du designer à virer, je vous le dis moi!!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
yanjack1610 (20 septembre 2006 19 h 22) disait:

euh je pense que les B2 ont changés par rapport à mes vieux bandits.......mais je suis tres perplexe sur le fait que le B2 soit joueur.......
Non sans rire, il fait tout ce que tu veux, le B2 (celui de 2006 comme l'ancien). Le B3 est carrément pataud, mais le B2 est vraiment un ski sympa. Un peu (très peu) dépassé par certains, mais encore un ski qu'il n'est pas honteux de skier.

Franchement, si je devais n'avoir que du B2 aux pieds, ça ne m'empêcherait pas d'avoir 110% de fun et de bonheur le week-end l'hiver sur les pistes et en dehors. Même en rando, monté diamir, il est toujours d'actualité. Or en rando, on rencontre de la neige pourrie souvent, des couloirs, des obstacles. Ce n'est pas du freeride héliporté sur face faite et refaite dont on connait chaque caillou, tu vois... Bref, il te faut un ski qui obéit, qui veut bien tout ce que tu veux. Le B2 en fait partie, de cette race.
C'est ce que je voulais dire : un ski léger et obéissant. Comment ne pas être joueur à ce compte-là ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass