XTof (15 septembre 2006 18 h 26) disait:
Je ne vois pas trop en quoi le thunder serait physique ?? Par rapport à un Legend Pro, par exemple, c'est du ski facile à prendre en main, léger et pas vraiment compliqué à emmener... Et on ne peut pas dire que je sois un gros gabarit et encore moins un skieur exceptionnel
Après, sur piste, c'est vrai qu'il n'entre pas facilement dans la courbe, faut soit le brusquer soit prendre de la vitesse. Je pense que c'est ce côté obscur qui pousse certains vers la facilité d'un spark ou d'un mission.
Personne n'a dit que le Thunder était particlièrement physique !? Dans la gamme Mvt, avec le demon flame c'est celui qui se rapproche plus du concept d'un Mission : même propension à varier les rayons, même facilité de prise en main semble-t-il (je ne l'ai pas skié mais je me suis pris la tête l'année passée avec un skipasseur, suisse évidemment, qui jurait devant dieu et sa mère qu'il valait bien le mission, et depuis j'ai eu des infos qui me font penser que tout suisse qu'il est, il avait peut-être pas trop tort... Je dis pas raison, mais pas aussi tort qu'on pourrait le penser, quoââ
.
D'ailleurs, je suis même surpris par ton commentaire à propos du thunder : nonobstant les commentaires recueillis ici ou là, je sais depuis peu qu'il a été conçu avec un cahier des charges proche de celui du Mission, donc il ne m'étonnerait pas qu'il ait un comportement tout terrain et facile, proche de l'indolence quand on se laisse skier (c'est peut-être ce que tu ressents quand tu parles de paresse à s'inscrire dans la courbe? ), mais capable de beaucoup de choses.
Je me suis par contre laissé dire qu'à haute, très haute vitesse, il perdait de la stabilité (à moins de le skier dans la peuf, en 185). Mais bon, 185 pour skier tous les jours un ski taillé pas trop maniable, c'est dommage. En 175 le Thunder est probablement presque aussi bon qu'un mission : un compromis que certains trouvent génial, et que ceux qui n'en ont pas critiquent, passkeu bon, fô ben critiquer quand on n'a pas la chance de....
Crâââââk / Mode mission vendor off / Crouïïïc/
Non, ce qui m'étonne c'est le préchoix de notre ami : spark. Demon flame oui, thunder oui (après tout il indique 40% de FR).
PS. dis donc Xtof, à propos de côté obscur, il faudrait que tu (re)montes rapidement sur un mission et que tu le testes VRAIMENT, sinon, il va rester obscur pour toi encore un moment (un movement ?) ce ski...
inscrit le 01/09/05
206 messages