minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
voila g pas un budjet elever et je suis pas non plus plus un skieur de haut nivo alors si qqun pouvait me renseigné pour des fixations vraiment pas cher je m'en fous un petit peu de la qualiter mais je voudrais des vraiment pas cher
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Occasion!?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ton poids stp :)
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
nn je voudrai des neuf svp alors mon poids est 40 -45 sa depand si g manger avant lol bon merci d'avance pour vos conseil
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
minirider disait:
nn je voudrai des neuf svp alors mon poids est 40 -45 sa depand si g manger avant lol bon merci d'avance pour vos conseil

On comprend le pseudo ;)
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
lol
c gentil de faire des blagues mais je voudrai bien que on m'aide
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
c'est pour mettre sur quel ski d'abord?
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
c pas des ski tres recent mais c des Völkl V-Expression 04/05
voila c des ski pas cher
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Dans le magasin ou je bossais on proposait aux gens ayant des petits budgets des fixs de loc neuves, ce qui permettait d'avoir des fixs corectes dans les 40-50 euros.
Je pense que de nombreux magasins doivent le faire, donc ça vaut le coup de te renseigner.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
minirider (05 septembre 2006 12 h 23) disait:

Bonjour , avec ce poids et si tu ne skie pas comme Herman tu peux prendre des fixations juniors . :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
T'es où mini rider ?
Non parceque si t'es pas loin, j'aurai une vieille paire de marker à te filer, vu que j'ai arrêter le ski alpin (trop facile mouarff..) pour me consacrer au télémark..
Mais vu leur poids (presque plus lourdes que toi !), ça vaut pas le coup de les envoyer, ça coûterait plus cher qu'une bonne paire de fix junior neuve, la meilleure solution pour toi, pas chères et moins traumatisantes pour tes gibolles...
Et en cherchant bien, tu pourrai trouver des juniors de loc d'occaz, encore mieux..
Tcho, et prends du poids, c'est utile pour (mieux) rider !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
des fixs de gamins?
elles montent jusqu'à 7 din max normalement. Si le ressort n'est pas détendu. et si minirider ne skie pas fort peut-être que les din tiendront.
Et même si les fixs junior sont largement moins chères: ça va lâcher intempestivment. ça va casser, et personne ne te les reprendra. et si y a un problème ça se retournera contre toi parce que t'as pas des fixs appropriées.

ça vaut le coup alors?
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
nn je pense pas et merci pour vos conseils voila pour repondre a la question de chiffon j'habite en alsace et je vous dit que je ski quand mm assez fort dc il me faudrait des fix d'ocass qui tiennes le coup quand mm chiffon je pourrai avoir des photo de tes fix stp envoie les moi au fingerlefou@hotmail.fr
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Hélas, j'ai pas d'appareil numérique donc râté pour les tofs, pas de scanner non plus. Mais pour être franc, ces fixs sont dans un état très moyen, même si elles fonctionnent correctement. La peinture (rouge) est fracassée, et pour ce qui est du look, bof bof.. c'est du vintage, quoi.
Si ça t'interesse quand même, moi je suis sur lausanne, donc pas très très loin, d'autant que je passe souvent la frontière.
Genre ce week-end, je vais rouler à Métabief, j'pourrai les emmener si t'arrives à te bouger jusque là..
Ah oui, ces fixs, qui ont quand même 10 ans, n'ont pas de système type "glyder" qui favorise la sortie latérale de la pompe grâce à une glissière située sous la pointe du pied.
Oups, j'viens d'aller vérifier, en fait c'est des tyrolia, modèle 590, din de 6 à 14. Voilou. C'est vrai, si tu rides fort, oublie les juniors..
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
merci je m'en fou du look par contre la securiter mais bon tu pourrais dc pas me les envoyer par la poste sa serait hyper sympa et tu pourrais me dire combien tu les vend
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
as oui chiffon esque tu a msn comme sa on pourrait discuter de tt cela
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
je veux pas jouer le trouble fête, mais un din supérieur à 6 pour quelqu'un qui pèse 45kg, c'est trop même s'il "ride fort"!
Je pèse autour de 63kg, et je ride à un DIN de 7/7.5 et dans mon cas, je considère "limite" d'acquerir des fixations qui commence à 6! donc bon... même si c'est pas cher, ne néglige pas ta sécurité, car là c'est pas les fixations qui vont casser, mes plutôt tes giboles!
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
oui enfin bref moi je c plus quoi dire ds tout sa je mis connai pas alors si vous pouvez me conseiller l'année derniere j'avée des comp j comme fixations vous pouvez les voir sur le site rossignol
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Les Comp J montent jusqu'à 4,5.
C'est assez faible effectivement, tu pourrais eventuellement passer à une fixation adulte mais sans excès! Une fixation qui commence à 3 et qui monte à 9/10 te suffirait amplement. La première chose à savoir est quel est ton réglage de DIN? avait tu des déclanchements intempestifs? quel est ta pratique? ton age? ton niveau?

Pour les fixations de Chiffon, je te conseille d'oublier, bien que son offre soit tout à fait honorable, ces fixations ne te conviendrait pas.

Il est assez dur te dire quelle fixation tu devrait choisir avec le peu d'information dont ont dispose.
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
d'accord bé merci pour les conseil dc un copain a des fixations tt petit mais je pense que sa ira alors je fais 40-45 kg j'ai 14 ans je ski assez mm tres bien mais gg des chose encore a aprendre mais la je ski moyen enfin assez fort quand mm
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
ecoute c pas moi qui les avais regler les fix elle etait controlé electroniquement dc je suis dsl je connais pas mon din mais je vais cherche des fix pas cher
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
minirider (05 septembre 2006 18 h 51) disait:

d'accord bé merci pour les conseil dc un copain a des fixations tt petit mais je pense que sa ira alors je fais 40-45 kg j'ai 14 ans je ski assez mm tres bien mais gg des chose encore a aprendre mais la je ski moyen enfin assez fort quand mm

???????
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
franchement, je ne sais pas quoi te conseiller... peut-être des axium de chez Rossignol, c'est pas très cher ou alors regarde chez Salomon. Quand au contrôle électronique des fixations sur des CompJ, je ne connais pas
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
minirider (05 septembre 2006 18 h 32) disait:

oui enfin bref moi je c plus quoi dire ds tout sa je mis connai pas alors si vous pouvez me conseiller l'année derniere j'avée des comp j comme fixations vous pouvez les voir sur le site rossignol
Dans ce cas tu prends des

AXIUM JR

AXIUM RACE X-PLATE

AXIUM JR

DIN: 2-7 ;
Poids du skieur: 22-70 kgs ;

:)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,

J'ai une paire a te proposer certes basique mais bon ca peut t'interesser:

Rossignol FD65
Reglage DIN : 3 a 9,5

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres?
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
je veux parler des fixations que j'avais c des comp j
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Oui, est bay (qui est un professionel, il faut le souligner) t'as fait une proposition qui me parait tout à fait te convenir.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
FrOsTy (05 septembre 2006 19 h 12) disait:

Oui, est bay (qui est un professionel, il faut le souligner) t'as fait une proposition qui me parait tout à fait te convenir.

Olala, mon dieu! "Oui, et ...."
pardon pour l'orthographe!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pikelmonster (05 septembre 2006 19 h 08) disait:

Salut,

Rossignol FD65

C'est bon :) , c'est les anciens modèles de Rossignol ( = GEZE ) mais en adultes .
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
bay (05 septembre 2006 19 h 14) disait:

pikelmonster (05 septembre 2006 19 h 08) disait:

Salut,

Rossignol FD65

C'est bon :) , c'est les anciens modèles de Rossignol ( = GEZE ) mais en adultes .

:) Oui,je crois qu'elles datent de la saison 2000/2001
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
oui de 3 à 9/10 din c'est bien. les salomon C610 sont pas chères et conviendraient aussi.

par contre, pour ceux qui proposent des fixs, pensez que si vos fixs ne sont pas vissées à même le ski mais plutôt sur une plaque, la longueur des vis pourrait ne pas jouer. Et ça, ce serait pas un joli cadeau...
minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
philkelmonster tu as msn?on pourrait en parler sa m'interesse
je voudrai voir des photo si ta uassi les plaques sa serait super et tu pourrait me dire a combien tu les vend s sa serait hyper sympa
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages

tu veux mettre des plaques sur ces skis-là?:
freeskiing.cz

t'as r'çu le puck toi?

minirider
minirider

inscrit le 28/08/06
30 messages
oui mais l'edition 04/05
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
05, 01 ou 08 ça change rien. Si tu veux une plaque, prends pas des skis comme ça. Ou si tu prends ces skis, mets pas de plaque. ça te servirait à quoi?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Pikel a raison, minirider. A la réfléxion, c'est pas bien raisonnable, ce que je te propose.. C'est vraiment des fixs de bourrins, ces tyrolia. Par contre, les petites ross de bay me semblent très bien. Non, je te les enverrais pas, trop cher pour ce que c'est, trop lourd pour toi.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Désolé, je pensais bien faire. Une sorte de ba, quoi. Mais en fait, c'est pas te rendre service que de te refiler ces fixs, ça peut finir avec un genou en moins. J'm'en voudrais..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bopnsoir, et comme dit Albounche , les plaques de rehausse ne sont pas necessaires sur ce genre de skis :)
Adrénaline disait:
Lifteur n.m. (ski)
Ou plaque de rehausse. Il s'agit d'une plaque fixée sur le ski permettant de surélever la fixation pour augmenter la puissance de l'appui. En effet, en augmentant l'effet de levier, on décuple la puissance.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
pikelmonster (05 septembre 2006 19 h 16) disait:

:) Oui,je crois qu'elles datent de la saison 2000/2001
Bonsoir, si tu veux les vendre apporte les lundi soir , je m'en charge . Que veux tu en échange ? :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut bay,

Ok

Se que je veux en echange? euhhh aller une paire de speed omeglass 64 en 165 cm...héhéhé :) :)

Non serieux,je sais pas,on verra lundi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass