Si je trouve le même genre de vidéo pour l’affûtage, je le mettrai sur Skipass, c’est promis
Il est vrai que le briquet traditionnel ce n’est pas le top, car la flamme dépose un léger dépôt noir sur le P-tex et dans ce cas, la réparation ne tient pas très bien.
La solution, utilisez un briquet de type chalumeau.
Avantages :
- Encombrement réduit (pratique dans la caisse de maintenance des skis)
- Premiers Prix dans les 20 € (nettement moins cher qu’un bon pistolet&hellip
- Facilité de la réparation enfantine
- Solidité de la réparation
Il est évident qu’il faut bien nettoyer sa semelle avant la fonte du P-tex, ainsi que de faire un préchauffage de la semelle avec le fer propre pour que le P-tex accroche bien.
Je préfère utiliser de loin une brosse nylon ou laiton pour strier la semelle par rapport à une éponge qui ne marque pas assez la semelle et qui va s’encrasser beaucoup trop rapidement…
Et comme le dit Powderman38
Il faut toujours brosser de la spatule vers le talon du ski, dans le sens de la glisse.
Valable aussi pour la raclette métal qui sert pour le P-tex (et pas dans tous les sens comme sur la vidéo&hellip
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Ainsi que le passage du racloir en plexiglas pour enlever le fart nécessaire sur la semelle.
Spatule______________talon, spatule_______________talon, spatule_______________talon, etc.
Ce n’est pas compliqué
@plus
Fox31
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