Tu t’énerves un peu trop vite Arvaman.
Alors explique moi pourquoi avec des fixations Salomon 912 (je crois) et un réglage à 100 je déchaussais très souvent sur des grandes courbes avec de forts appuis, alors que jamais eu aucun problème de déchaussage intempestif avec des Look P12 réglées simplement à 8 ?
Si je suis à 11 avec mes Look actuellement, c’est juste pour gagner en précision (et pour avoir testé à l’insu de mon plein gré
sur de grosses gamelles, ça déclenche très bien
Sur le papier le tableau il est bien, mais en réalité prouve moi que toutes les fixations de tous les fabricants déclenchent à 8 par exemple de la même façon, mdr…
Tous les fabricants produisent des fixations pour notre sécurité, c’est le but recherché, mais chaque fixation a ses propres spécificités :
Axes de déclenchement différents, élasticité arrière différente, systèmes de fonctionnement différents, rigidité différente, l’influence de la torsion d’un ski type barre à mine sur la fixation et inversement ou celui d’une chaussure plus ou moins rigide, etc.
Tout ça pour dire qu’il y a tellement de paramètres que c’est impossible de comparer les fixations entre elles.
A la rigueur, on pourrait le faire que sur quelques axes, mais ça ne serait pas très objectif car toutes les fixations ne fonctionnent pas de la même façon…
Scream est peut être dans le vrai avec le réglage des ailettes, mais si c’est le cas Salomon devrait alors expliquer depuis le temps à grand nombre de Skimans de Lyon, des Alpes, des Pyrénées comment régler les ailettes de leurs fixations, car ça touche directement la sécurité des skieurs...
Mais n’étant pas déçu des Look et connaissant leur très bonne longévité, je ne me vois pas changer de fixation.
Pour info, je ne suis pas représentant chez Look, je fais juste un retour de mes expériences avec des fixations Salomon (912, 777, etc.), Atomic (614), Marker (Piston 12), Look (P12 et P14)
@plus
Fox31
inscrit le 10/02/05
989 messages