Noken il existe plein de post sur Look ou Salomon.
Pour avoir eu (dans du haut de gamme à chaque fois) des Salomon, des Atomic, des Marker et des Look, moi choix est sans appel, c'est Look (ou Rossignol c'est pareil) et puis c’est tout.
1° Look
2° Marker & Atomic
3° Salomon
Tu auras toujours des pros-salomon, dans le même genre que Fufu, ma plus grosse boîte c'est en me tapant la bourre avec un pote, décrochage de la fixation Salomon dans une courbe très rapide, étant derrière il m'a bien confirmé que c'est la fixation qui a déclenchée en plein appui, pas glopp.
Atterrissage en haut des sapins en contrebas, heureusement sans casse …
Si tu as un style ultra fluide et que tu aimes bien te prendre la tête avec la chasse au poids en grattant quelques grammes, alors prends les Salomon.
Si tu veux des fixations super fiables qui peuvent faire plusieurs saisons et qui déchaussent que quand c’est nécessaire alors prend des Look.
Je ne tombe pas souvent, mais quand c’est le cas, la gamelle vaut le détour
Poids 80 kg réglé à 11 sur des P14 et jamais de problème.
Le réglage dépend beaucoup de ton physique et de ta technique.
C’est pas très académique mais je suis parti au départ sur 8 et je suis monté grade après grade après chaque méga-boîte, jusqu'à ce que je sente une légère douleur, je suis alors redescendu d’une graduation pour me donner un peu de marge de sécurité et depuis no soucy.
Pour finir quand à la fin d’une saison, tu ranges tes skis :
Tu démontes démonte les ressorts (c’est très facile), tu fais un bon nettoyage et tu regraisses avec une graisse graphitée (très bien pour le froid), puis tu remontes le tout avec les ressorts AV et AR serrés au minimum.
Et en début de saison tu n’oublies pas le serrage de tes fixations
@plus
Fox31
inscrit le 20/02/06
41 messages