voila je veux aller rider mardi et mercredi prochain aux deux alpes mais j'aurai voulu connaitre les conditions savoir si le glacier n'est pas une simple flaque d'eau si il est pratiquable et savoir dans quel etat est la neige voila merci beaucoup
freemegevand (25 août 2006 01 h 47) disait:Bonjour, tu auras plus de chance de réponse dans le forum en direct de skipass .
voila je veux aller rider mardi et mercredi prochain aux deux alpes mais j'aurai voulu connaitre les conditions savoir si le glacier n'est pas une simple flaque d'eau si il est pratiquable et savoir dans quel etat est la neige voila merci beaucoup
Le glacier est dans un état de fin d'été, c'est à dire très mauvais :
2alpes.com
Même si le mois en cours est frais, la canicule de juillet a laissé des traces, et les actuelles petites perturbations de nord-ouest arrivent en bout de course en Oisans et sont inefficaces à recharger le glacier.
Néanmoins ça doit être skiable, s'il est ouvert.
Puisse la situation s'améliorer rapidement. Le plus inquiétant est qu'un glacier alpin atteint son minimum vers la fin du mois de septembre, la période de recharge ne démarrant souvent que début octobre.
inscrit le 24/06/06
342 messages